π
<-

Classeur de bode magique

File hierarchy

Downloads
 Uploaded files(16098)
 TI-Nspire
(2505)

Cours et Formulaires(532)

DownloadTélécharger

Actions

Vote (5/5):

ScreenshotAperçu

Informations

Catégorie :Category: Cours et Formulaires TI-Nspire
Auteur Author: Lancelot_du_lac
Type : Classeur
Taille Size: 7.12 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 27/09/2012 - 22:41:02
Uploadeur Uploader: lancelot du lac (Profil)
Téléchargements Downloads: 724
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : https://tipla.net/a6926

Description 

Attention, cette version contiens quelques erreurs de calcul sur la phase dans certains cas.
Voir la nouvelle version, 2.0 qui corrige ce problème.

http://ti-pla.net/a8418

Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon petit Bébé mon classeur bode.

Quelques exemples de petites fonctions simples sont présenté dans la première page de calcul pour
montrer les possibilités.

J'ai passé un temps assez important à vérifier que tout soit juste et parfait, la fonction angle n'étant pas capable de travailler correctement avec ce genre de systèmes, j'ai du faire quelques tours de passe passe. Ce n'est pas extrêmement rapide sur le traçage de la phase, mais c'est juste. ( c'est le plus important. )

Lorsque vous prenez un point de mesure sur le graphique, il vous donne une valeur, qu'il faut reconvertir en échelle linéaire.
Rien de plus simple, prendre la valeur affiché par le calcul, et écrire 10^X dans votre feuille de calcul pour obtenir la valeur réelle.

Je pense que c'est un outil relativement puissant pour peu qu'on s'y attache. La première ligne montre comment créer une fonction de transfert. ( J'ai aussi un classeur de création de fonction de transfert automatique que je vais bientôt publier, j'attends qu'ils soit parfait lui aussi ;) ). Ensuite on calcul le gain pour une fréquence particulière en dB. Ensuite idem pour la phase à une fréquence particulière en radian. ( laissez absolument la calculatrice en radian, de toute façon je ne connais aucun ingé qui l'utilise en degré, et je ne garantie pas le résultat sinon ). La phase à f=0 renvois "undef" pour des raisons de programmation, mais de toute façon cela ne pose généralement pas de problème. Ensuite, la fonction magique si on peut dire, utiliser le solveur couplé à ma fonction de dB et de Phase pour trouver une fréquence particulière avec pour condition un gain ou une phase respectivement. Il manque encore quelques petites sous fonctions, et quelques petits plus, mais cela ne saurait tarder.

Bref je partage, j'espère trouver d'autre futur ingés, qui ont aussi envie de partager des trucs sympa, comme des programmes d'automatique super trop cool ;)

@+ les gens ;)

( quelques captures : )

img

img

img

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !

Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
920 utilisateurs:
>895 invités
>18 membres
>7 robots
Record simultané (sur 6 mois):
7582 utilisateurs (le 25/06/2025)
-
Other interesting websites