Page 1 of 1

Lancer CONTAGION

Unread postPosted: 23 Nov 2020, 22:22
by Herluin
J'ai vu le message dans les news parlant du jeu Contagion. Grand fan de Plague Inc., je l'ai bien sûr téléchargé sur ma :32ti83pce: . Lorsque je le lance avec Cesium (j'ai également arTIfiCE, merci la 5.5.2 :'( ), il y a marqué :
"ERROR: Library Version
Library Name : FILEIOC
…"
J'ai donc retéléchargé les bibliothèques C dont le lien était donné dans la news. Je vérifie bien lors du transfert, il y a bien FILEIOC dans les bibliothèques.. Et pourtant, le message d'erreur s'affiche encore ! J'ai vérifié et il est bel et bien dans ma calculatrice ! Je ne comprends donc pas d'où vient l'erreur et comment la régler.

Re: Lancer CONTAGION

Unread postPosted: 23 Nov 2020, 23:35
by critor
Bonsoir.

Je ne sais pas comment le développeur s'est débrouillé, mais je crois qu'il faut obligatoirement mettre le
fileioc.8xv
fourni avec
Contagion CE
:
archives_voir.php?id=2658159

Mais après ça, il est possible que ce soient d'autres jeux qui se mettent à râler...

Re: Lancer CONTAGION

Unread postPosted: 23 Nov 2020, 23:45
by Adriweb
C'est juste qu'il faut les libs compilées avec LLVM car c'est la toolchain qu'ils utilisent, et en fait il y a une évolution de FileIOC par la meme occasion (pas de rapport avec llvm ou zds pour le coup). Et donc il faut la derniere version de fileioc, uniquement disponible sur les builds llvm (dispo dans les github actions si besoin, et a priori directement dans leur archive).

Les autres programmes ne devraient pas raler non, c'est censé entre compatible en montée de version (pas l'inverse evidemment).

Ce "probleme" n'arrivera plus une fois que la toolchain (et nouvelle libs, plus exactement) llvm sera releasée. Pour le moment les seules libs disponibles officiellement (latest release github des clibs) n'ont pas les dernieres nouveatés de FileIOC... d'ou l'erreur de Version.

Re: Lancer CONTAGION

Unread postPosted: 24 Nov 2020, 00:06
by Herluin
Ok, effectivement, le problème venait de là, Critor !
Donc c'est bon, problème résolu et aucun problème sur les autres jeux malgré ce nouveau FILEIOC :D