π
<-
Chat plein-écran
[^]

OS 3.0: non, la batterie n'est pas vide!

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

OS 3.0: non, la batterie n'est pas vide!

Message non lude critor » 20 Avr 2011, 00:24

Ce soir, je remarque sur ma TI-Nspire CAS TouchPad munie de l'OS 3.0 que la charge de batterie est à 0%... Je tente alors de la recharger en USB, mais le pourcentage n'augmente pas et je finis même par avoir un symbole avec un point d'exclamation dans un triangle...

Je commence à me dire que ma batterie a bientôt un an et est qu'elle est usée ou a coulée, qu'il va me falloir en racheter une...

Petite expérience toutefois: je retire les piles et la calculatrice arrive quand même à s'allumer, malgré la charge de la batterie à 0%!

Image


Etrange, non?...



Et bien, je downgrade avec l'OS 2.1, et regardez un peu ce que j'obiens...

Image


Oui! Charge de batterie à 100%. Ma batterie est bonne.



Encore donc un nouveau bug de l'OS 3.0: il n'arrive plus à détecter correctement le niveau de charge des batteries.

C'était surtout pour vous prévenir de ne pas faire confiance à l'OS 3.0, et donc de ne pas jeter votre batterie rechargeable même si il vous dit qu'elle est vide. Si vous avez déjà jeté la batterie à cause de l'OS 3.0, courrez vite la récupérer!



Avec ses autres bugs majeurs, il semble vraiment que le développement de l'OS 3.0 ait été bâclé par TI... Décidément cet OS est une calamité vivante à ne surtout pas installer. D'autant plus que l'on ne sait même pas si la batterie est chargée correctement dans ces conditions, et si elle ne risque pas de s'abîmer...

Espérons toutefois qe ce sera là encore rapidement corrigé, car sans les piles je suis exactement dans la configuration d'une TI-Nspire CX (plus de piles). Et par exemple, il n'est pas possible de transférer un OS avec une batterie à 0%. Si ce bug est présent sur les premières Nspire CX, il sera impossible de les mettre à jour...

Image






Sans doute étaient-ils pressés chez TI de rattraper leur retard sur la nouvelle Casio Prizm couleur annoncée en octobre dernier, trop pressés apparemment.

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" - espérons que TI retiendra la leçon à l'avenir.






Liens:
TNOC (pour installer l'OS 3.0 sans la protection anti-downgrade - car pouvoir le mettre c'est bien... mais pouvoir l'enlever c'est mieux!!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2548 utilisateurs:
>2537 invités
>6 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)