programmer un record
Re: programmer un record
Pour moi la solution la plus simple et que le commun des mortels n'arrive pas à trafiquer c'est de créer un liste par exemple LRECORD, d'y mettre le score et de l'archiver. Simple mais plutôt très efficace (méthode utilisé par exemple dans cookie clicker).
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randlogAmbianceur
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Re: programmer un record
La méthode que j'avais utilisé pour sauvegarder l'argent dans mon snake est un peu plus compliquée, je ne pouvais pas me contenter de laisser l'utilisateur un peu plus expérimenté pouvoir modifier à sa guise l'argent.
En fait, on va dire que AR c'est l'argent du joueur : je sauvegarde dans LSNAKE(X) ceci : SQRT(cos(AR/100)). AR est donc sauvegardé sous la forme d'un nombre à virgule, pas du tout user-friendly. L'avantage est que COSINUS est une fonction un petit peu imprévisible et y mettre une valeur, en plus des SQRT et /100 ne garantit en rien un résultat grand. Pour récupérer l'argent, on fait simplement 100*cos-1(AR²) et je vérifie en plus que le résultat n'est pas un nombre décimal ! À partir de là, il y a peu de chance que la joueur ait mis un nombre dont la correspondance est un nombre assez grand et un entier. Si on se rend compte que ce n'est pas un entier, je remets à 0 l'argent. Les limites, c'est que le joueur peut essayer d'aller trouver la clé à la 128ème ligne de code (autant dire en plein milieu du programme).
Ensuite, si l'argent dépasse 90000 (90*100) il doit surement y avoir un problème (vu que cos(90+1) est négatif par exemple, et qu'il y a une racine carrée juste après), m'enfin le joueur n'a jamais plus 500 donc on s'en fiche.
Bien sûr, cette technique nécessite de mettre la calculatrice en mode Degree.
Ouais bon, ma technique pour le snake n'a plus beaucoup de secret du coup, mais bon, pour ceux qui sont maniaques de leur score, vous trouverez peut-être une idée dans ce post
En fait, on va dire que AR c'est l'argent du joueur : je sauvegarde dans LSNAKE(X) ceci : SQRT(cos(AR/100)). AR est donc sauvegardé sous la forme d'un nombre à virgule, pas du tout user-friendly. L'avantage est que COSINUS est une fonction un petit peu imprévisible et y mettre une valeur, en plus des SQRT et /100 ne garantit en rien un résultat grand. Pour récupérer l'argent, on fait simplement 100*cos-1(AR²) et je vérifie en plus que le résultat n'est pas un nombre décimal ! À partir de là, il y a peu de chance que la joueur ait mis un nombre dont la correspondance est un nombre assez grand et un entier. Si on se rend compte que ce n'est pas un entier, je remets à 0 l'argent. Les limites, c'est que le joueur peut essayer d'aller trouver la clé à la 128ème ligne de code (autant dire en plein milieu du programme).
Ensuite, si l'argent dépasse 90000 (90*100) il doit surement y avoir un problème (vu que cos(90+1) est négatif par exemple, et qu'il y a une racine carrée juste après), m'enfin le joueur n'a jamais plus 500 donc on s'en fiche.
Bien sûr, cette technique nécessite de mettre la calculatrice en mode Degree.
Ouais bon, ma technique pour le snake n'a plus beaucoup de secret du coup, mais bon, pour ceux qui sont maniaques de leur score, vous trouverez peut-être une idée dans ce post
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon
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EphariusPremium
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