π
<-
Chat plein-écran
[^]

Programmes 68k d''étude de fonctions

Programmation et implémentation d'algorithmes.

Programmes 68k d''étude de fonctions

Message non lude jambe7 » 14 Mai 2009, 18:41

Quel est votre programme d'étude de fonction préféré?
Avatar de l’utilisateur
jambe7
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 85%
 
Messages: 295
Inscription: 06 Mai 2009, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP*1

Re: Programmes 68k d'étude de fonctions

Message non lude critor » 14 Mai 2009, 20:45

En gros, ton but c'est qu'on te dise lequel est le meilleur pour que tu puisses le télécharger? :;):


Ma réponse: aucun! (ça manque)

La 89 fait déjà tellement de choses que ce n'est pas un programme essentiel: dérivées, limites, primitives, intégrales, tangentes, équations... suffit de savoir taper les bonnes commandes :):

Par contre sur z80 ce serait utile... Car sur z80, aucun des programmes d'étude de fonctions disponible ne me convient... (j'arrive à leur faire afficher des erreurs relativement facilement)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Programmes 68k d'étude de fonctions

Message non lude jambe7 » 14 Mai 2009, 21:27

Tu te trompe! C'est moi qui ait fait intégrale 1.1 diamond(=35Ko) et je veux savoir comment il se place parmi les autres. Tu sais je suis pa du genre a telecharger un programme et à l'utiliser bêtement sans savoir comment il est fait. Je préfère me debrouiller tout seul.

Ensuite je suis en partie d'accord avec toi sur le fait que certains aspects du programme ne sont pas très utiles (bien qu'ils permettent une utilisation plus facile de la TI89, mais je pense que le tableau de variations rapide est un confort: on n'a qu'à renter la fonction et on obtient un résultat clair lisible et joli à regarder: cela permet de ne pas perdre de temps pendant les épreuves. :;): :D:
Avatar de l’utilisateur
jambe7
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 85%
 
Messages: 295
Inscription: 06 Mai 2009, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP*1

Re: Programmes 68k d'étude de fonctions

Message non lude Bisam » 14 Mai 2009, 21:31

Je pense que son but est plutôt qu'on lui dise si SON programme est le meilleur...
[Edit : il l'avoue lui-même]

Ceci étant, je pense comme Critor qu'un tel programme n'a pas beaucoup d'intérêt... et que la plupart du temps, ils peuvent être mis en défaut très simplement.

Essayez donc de faire étudier x->(e^x - 1)/x par exemple.
Pourtant, l'étude de cette fonction pourrait faire un très bon exo de Bac !
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Programmes 68k d'étude de fonctions

Message non lude critor » 14 Mai 2009, 21:35

jambe7 a écrit:Tu te trompe! C'est moi qui ait fait intégrale 1.1 diamond(=35Ko) et je veux savoir comment il se place parmi les autres. Tu sais je suis pa du genre a telecharger un programme et à l'utiliser bêtement sans savoir comment il est fait. Je préfère me debrouiller tout seul.


Mea Culpa.
Mais je reste quand même neutre, car je n'ai pas testé récemment les programmes que tu cites (et il y en a même certains que je ne connais pas).

Je n'aurai vraiment pas le temps de tester en ce moment...

D'autres avis?
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Programmes 68k d'étude de fonctions

Message non lude jambe7 » 14 Mai 2009, 21:42

Ce que dit Bisam est en partie vrai, car j'aimerais connaitre la valeur de mon programme mais je ne comprends pas sa réflexion sur la fonction (e^(x)-1)/x car c'est une fonction "bateau" qui marche parfaitement. Il a tort de croire qu'elle ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
jambe7
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 85%
 
Messages: 295
Inscription: 06 Mai 2009, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP*1

Re: Programmes 68k d'étude de fonctions

Message non lude ced78fr » 14 Mai 2009, 22:09

critor2000 a écrit:Mea Culpa.


Mais c'est mon expression normallement

jambe7 a écrit:je ne comprends pas sa réflexion sur la fonction (e^(x)-1)/x car c'est une fonction "bateau" qui marche parfaitement. Il a tort de croire qu'elle ne marche pas.


Bisam n'est pas prof de math sup pour rien, étudie la fonction en question et tu comprendras...
Avatar de l’utilisateur
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 1.1%
 
Messages: 3845
Inscription: 11 Mai 2006, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Bac +5

Re: Programmes 68k d'étude de fonctions

Message non lude critor » 14 Mai 2009, 22:39

Xywez a écrit:
critor2000 a écrit:Mea Culpa.


Mais c'est mon expression normallement


Le plus intelligent des deux influence l'autre :;):
C'est pas ce qu'on dit? :;):
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Programmes 68k d'étude de fonctions

Message non lude Bisam » 15 Mai 2009, 01:04

jambe7, tes programmes sont une calamité !! (je parle de tes programmes d'intégration par parties ainsi que de Intégral 1.1 et de sa version Diamond).

Tout d'abord, pour chacun d'eux, il n'y a aucun moyen de savoir quel est le programme principal ni comment il s'utilise.

Ensuite, si par chance, on a réussi à comprendre quel programme utiliser et comment, il y a une chance sur 2 pour qu'il ne marche pas puisqu'il est écrit en Français (or beaucoup de monde n'a pas le Français installé sur sa calculette !)

Dans les rares cas où le programme est en anglais, il ne fonctionne pas bien :
- par exemple, le programme d'étude de fonctions n'arrête pas le tracé des fonctions qui existent déjà dans "Y=" avant d'utiliser la fenêtre graphique pour afficher des images !
- il ne gère pas les erreurs éventuelles qui peuvent survenir (comme par exemple ne pas réussir à déterminer le signe de la dérivée !)
- LE PIRE de TOUT : toutes les variables utilisées sont une vraie poubelle !!!! Des dizaines de variables sont créées lors d'une seule étude de fonction... et elles ne sont pas effacées ! Tu ne connais pas les variables locales ?

Les points positifs tout de même :
- les menus sont clairs et explicites.
- l'étude de fonction est relativement bien menée (quand ça marche) même si quelques explications seraient parfois nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Programmes 68k d'étude de fonctions

Message non lude jambe7 » 15 Mai 2009, 14:18

Rien que ça! Bon, je vais te répondre point par point.
D'abord je crois que tu dvrais un peu respecter mon travail: tu sais, c'est avec ce programme que j'ai débuté la programmation et je l'ai amélioré petit à petit. Donc tu critique mes programmes d'intégration par parties. Je te concède qu'ils ne sont faits qu'en dépannage et je l'ai fais sans me concentrer dessus, mais en ce qui concerne mon programme Intégral 1.1 diamond ce n'est qu'une partie infime du tout. D'ailleurs je te fais remarquer que les autres programmes d'IPP qui eux sont uniquement centrés dessus ne sont pas beaucoup plus performants.
En ce qui concerne le fait que le programme n'est pas clair, je vais demander à Mic de me rajouter un mode d'emploi.Mais je suppose que normalement avec un petit effort on comprend bien vite comment ça marche. Mais enfin tes remarques m'apportent :je vais faire des modifications utiles. En ce qui concerne le français, je rajouterai TIFRA dans le programme.
Ensuite, tu me dis qu'il ne fonctionne pas souvent. Mais c'est normal si tu l'utilise en anglais (quasiment aucune étude n'arrive à son terme). Je peut te promettre que j'ai passer un temps fou à tester de nombreuses fonctions et qu'elles marchent. De plus les instructions contenues dans Y= sont supprimées quand tu l'exécute.
Enfin, les variables ne prennent que 1.5 Ko de RAM et elle sont en plus dans un dossier que l'on utilise jamais avec le programme: DERIVEE. Je vais quand même faire en sorte qu'elles soient supprimées à l'avenir.
Donc tu vois: tes arguments (en partie non fondés) ont quand même été constructifs mais tu n'as pas besoin d'insulter mon programme.Tu sais, je t'ai respecté (et comment aurais je pu faire autrement avec ton expérience???) , mais toi, tu détruit mon programme et je ne trouve pas cela très sympa.Mais je t'excuse: tout le monde peut s'égarer quelque fois et j'espère que tu changeras d'avis en le testant à nouveau.
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
jambe7
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 85%
 
Messages: 295
Inscription: 06 Mai 2009, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP*1

Suivante

Retourner vers Programmation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1248 utilisateurs:
>1207 invités
>36 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)