Bonjour,
Je ne possède pas de TI 83 Premium CE, donc je souhaiterais l'émuler,
Cependant je ne trouve pas de roms en ligne de ce modèle,
Je vous demande si vous pourriez envoyez une roms,
Si vous le souhaitez vous pouvez même me l'envoyer en privée, comme ça c'est de particulier en particulier et ça reste légal.
Merci beaucoup !
rom ti-83
First unread post • 5 posts
• Page 1 of 1
rom ti-83
uwu
-
Edenpa77
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Images: 0
Re: rom ti-83
Coucou.
Normalement, CEmu intègre un outil permettant de dumper la ROM de ta calculatrice.
L'as-tu trouvé ? As-tu des difficultés avec ?
Normalement, CEmu intègre un outil permettant de dumper la ROM de ta calculatrice.
L'as-tu trouvé ? As-tu des difficultés avec ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41221
- Images: 13718
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Par rapport au dumper de CEmu (et pour celui de till aussi en fait), si la calculatrice est en version 5.5 ou plus, ne pas oublier d'installer Césium ou AsmHook sur la calculatrice au préalable pour pouvoir le lancer (AsmHook requis pour celui de tilp car il est lancé automatiquement)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14521
- Images: 1204
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bonjour, je me permet de te reprendre sur un point : à ma connaissance, ce genre de partage (license de jeu, rom, bios, flash, etc) n'est autorisé que dans un cas : le partage familial.
Là, c'est juste passer à quelqu'un une rom depuis internet, donc c'est illégal.
Je te fait pas la morale, c'était juste pour t'avertir et corriger (au cas où, par exemple, quelqu'un d'autre tomberai sur ton message et aurai l'idée d'utiliser ce moyen)
'
Et à ma connaissance (encore une fois), l' outil de dump de CEmu ne fonctionne que sur la calculatrice, non ? Il ne peut pas créer de rom de zéro ?
EDIT 19,54 (Paris) : Et pour info, ça m'étonne que tu n'ai pas trouvé, j'ai tenté, et j'ai trouvé en 5 minutes (et sur un site assez connu, en plus, pas un truc obscur du fond du web)
Là, c'est juste passer à quelqu'un une rom depuis internet, donc c'est illégal.
Je te fait pas la morale, c'était juste pour t'avertir et corriger (au cas où, par exemple, quelqu'un d'autre tomberai sur ton message et aurai l'idée d'utiliser ce moyen)

Et à ma connaissance (encore une fois), l' outil de dump de CEmu ne fonctionne que sur la calculatrice, non ? Il ne peut pas créer de rom de zéro ?
EDIT 19,54 (Paris) : Et pour info, ça m'étonne que tu n'ai pas trouvé, j'ai tenté, et j'ai trouvé en 5 minutes (et sur un site assez connu, en plus, pas un truc obscur du fond du web)

-
Paper Calc official
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 42
- Images: 10
Ah oui j'avais même pas vu le début du message, mais en effet il faut déjà posséder sa calculatrice en premier lieu... CEmu donne un programme dumper à transférer et lancer sur sa calculatrice, et les fichiers résultants à récupérer, et ça en fait une .rom lançable
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14521
- Images: 1204
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants