Salut à tous,
Comment connaître le pourcentage de charge de ma TI 83 Edition Python ?
Ma calculatrice est neuve, et pourtant, même si je ne l'utilise pas, j'ai l'impression qu'en une journée la batterie est presque vide.
Merci pour votre aide
Charge TI 83 Python
First unread post • 5 posts
• Page 1 of 1
-
shinobi68
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
Re: Charge TI 83 Python
Bonsoir.
Il n'y a pas de mesure exacte du pourcentage de charge. Tu as une icône en haut à droite de l'écran qui selon son aspect t'indique les différents états de charge suivants :
La première fois, ne pas hésiter à laisser la batterie charger pendant plusieurs heures (une demi journée complète, ou nuit complète).
De préférence sur un chargeur secteur, et non sur un appareil qui risque de se mettre en veille.
Si après ça tu penses être tombé sur une batterie défectueuse, n'hésite pas à contacter le SAV de TI :
Il n'y a pas de mesure exacte du pourcentage de charge. Tu as une icône en haut à droite de l'écran qui selon son aspect t'indique les différents états de charge suivants :
- > 75%
- 50-75%
- 25-50%
- 5-25%
- < 5%
La première fois, ne pas hésiter à laisser la batterie charger pendant plusieurs heures (une demi journée complète, ou nuit complète).
De préférence sur un chargeur secteur, et non sur un appareil qui risque de se mettre en veille.
Si après ça tu penses être tombé sur une batterie défectueuse, n'hésite pas à contacter le SAV de TI :
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41220
- Images: 13711
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
ok super
Je vais vérifier tout cela, mais du coup tout semble assez normal alors.
Une autre question : La batterie se décharge t elle quand même au bout de quelques jours si on ne l'utilise pas ?
Je vais vérifier tout cela, mais du coup tout semble assez normal alors.
Une autre question : La batterie se décharge t elle quand même au bout de quelques jours si on ne l'utilise pas ?
-
shinobi68
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
Sans usage, ca devrait pouvoir tenir plusieurs semaines sans aucun problème (me semble que certaines des miennes ont deja tenu des mois...)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14521
- Images: 1204
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41220
- Images: 13711
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor