π
<-
Chat plein-écran
[^]

[Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude ptijoz » 15 Avr 2023, 19:27

ggauny@live.fr a écrit:
Capture222.JPG

Bonjour ptijoz,

Et bien j'aime beaucoup cette nouvelle présentation : plus petite que la Fx-92+ Spéciale Collège, plus légère, la couleur verte plus claire, etc. Je craignais un peu les touche rondes, mais non au fonds, maintenant, je les préfère, bien blanches et aussi les petits caractères (en bleu) qui évite de forcer le regard comme avec la Fx-92+, et enfin le clavier est super clair !
Pour le python, non rien de nouveau. Personnellement je programme (quel grand mot !) sur ma HP Prime et surtout sur la 90+e.
Pour les fonctionnalités, je lis et relis l'étude magistrale de critor....

En plus je la pensais chère mais comme je l'ai dit : 19,20 euros ici, alors je l'ai achetée cette chère machine pas chère :p

Bonne journée à tous.


Merci à toi d'avoir pris de temps d'avoir donner ton avis, c'est sympa :)
Un peu poète, un peu geek, un peu écolo
Avatar de l’utilisateur
ptijoz
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 32.5%
 
Messages: 333
Images: 0
Inscription: 17 Oct 2018, 15:38
Localisation: France Loir et Cher
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: a la poursuite du vent et des etoiles.

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude Manitou » 02 Juin 2023, 09:35

Bonjour

Merci pour ce test tres complet comme toujours

j'ai une question sur la période d'essai de l'émulateur en ligne

Offres payantes :
Emulateur en ligne fx-92 Collège Classwiz sur Classpad.net v4 (7 années gratuites avec le QR Code identifiant ta fx-92 Collège Classwiz - à défaut nécessitera une souscription)


malgré plusieurs essais, je n'ai rein trouvé pour obtenir les 7 années gratuites suite a l'achat d'une fx-92 Collège Classwiz, pouvez vous m'aider ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Manitou
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 6
Inscription: 02 Juin 2023, 09:21
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ingenieur

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude critor » 22 Juin 2023, 20:15

Désolé pour le retard de réponse @Manitou.

Normalement c'est très simple. Depuis l'écran d'accueil de la fx-92 Collège Classwiz, il suffit de taper la touche
CONFIG
. On obtient alors un QR Code à flasher.
Image Image

Le QR Code conduit sur le site Classpad.net et c'est là que l'on peut activer la licence gratuite de 7 ans.

Peux-tu préciser si c'est sur le site Classpad.net que tu rencontres une difficulté ?
Car le QR Code étant unique à chaque machine, et ayant déjà effectué la manipulation avec ma machine, si je dois te montrer il faut que je trouve autre chose...

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude Thom986 » 03 Juil 2023, 17:34

Image

J'ai reçu la mienne. La coque granuleuse a un super design. J'ai un petit doute sur la tenue du dessin de Marie Curie dans le temps.

La calculatrice a par contre une super interface, un clavier très bien pensé pour pour le collège. Un plaisir.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 47.5%
 
Messages: 339
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude critor » 03 Juil 2023, 21:05

Félicitations ! :bj:
Cela nous fait grand plaisir que tu aies enfin reçu ton petit bijou. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude dechampsfx » 05 Juil 2023, 19:05

J'ai également trouvé la mienne dans mon casier hier matin.

Comme Thom986, je la trouve bien pensée. Jusqu'ici, la seule chose qui m'interpelle est l'emplacement du "on" et du "off". Je trouvais déjà bizarre qu'il ne s'agisse pas de la même touche sur la version précédente, mais là c'est carrément à l'opposé. Bizarre, même si ça n'est en rien gênant. C'est juste étrange.

Par contre le bouton de défilement rapide, c'est une chouette idée, même si on aurait pu se contenter d'un Seconde + flèche. Pour ma part, c'est adopté ! Le menu format a le mérite de regrouper différents types d'écritures. C'est moins direct qu'une utilisation directe des touches S-D ou notation scientifique, mais c'est plus naturel pour un élève qui ne connaît pas trop la machine.

Globalement, je trouve les menus intuitifs et bien organisés. Ce n'est qu'une première impression, à voir avec l'usage !

En tout cas c'est un vrai travail de refonte, et pour l'instant je trouve le résultat très convaincant.
Avatar de l’utilisateur
dechampsfx
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 39.3%
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2021, 19:26
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude SlyVTT » 05 Juil 2023, 20:09

Pour l'anecdote hier j'ai offert aux CM2 de mon école (enfin celle de mon fils, je suis à l'APE :D) les nouvelles fx92 Classwiz.
Ils étaient tous ravis et cherchaient tous la touche pour éteindre.
Du coup j'ai cherché le OFF aussi, et c'est pas "naturel" :D
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpireMyShmup for fxCG-50Magic Light for Casio Graph 90+E
and
Magic Light for nSpire CX/CX-II
Simple Text Editor for nSpireOutRun for Casio Graph 90+E
95%
50%
100%
75%
100%
And more to come ... stay tuned
Avatar de l’utilisateur
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 42.9%
 
Messages: 481
Images: 31
Inscription: 19 Jan 2021, 09:41
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: SlyVTT

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude critor » 06 Juil 2023, 00:15

Tu choisis donc toujours le meilleur produit, à ce que je vois. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude critor » 29 Aoû 2023, 11:52

critor a écrit:
Manitou a écrit:Bonjour

Merci pour ce test tres complet comme toujours

j'ai une question sur la période d'essai de l'émulateur en ligne

Offres payantes :
Emulateur en ligne fx-92 Collège Classwiz sur Classpad.net v4 (7 années gratuites avec le QR Code identifiant ta fx-92 Collège Classwiz - à défaut nécessitera une souscription)


malgré plusieurs essais, je n'ai rein trouvé pour obtenir les 7 années gratuites suite a l'achat d'une fx-92 Collège Classwiz, pouvez vous m'aider ?

Merci

Désolé pour le retard de réponse @Manitou.

Normalement c'est très simple. Depuis l'écran d'accueil de la fx-92 Collège Classwiz, il suffit de taper la touche
CONFIG
. On obtient alors un QR Code à flasher.
Image Image

Le QR Code conduit sur le site Classpad.net et c'est là que l'on peut activer la licence gratuite de 7 ans.

Peux-tu préciser si c'est sur le site Classpad.net que tu rencontres une difficulté ?
Car le QR Code étant unique à chaque machine, et ayant déjà effectué la manipulation avec ma machine, si je dois te montrer il faut que je trouve autre chose...

Merci.

Je viens de tenter avec ma fx-92 Collège édition limitée feuille, et en effet j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus.

Les 7 ans d'émulation gratuite pour tout possesseur de fx-92 Collège sur classpad.net étaient soit une erreur, soit une promotion temporaire concernant les seuls premiers adoptants (en pratique vu la date, les testeurs du modèle).

Nouvelle procédure donc, les enseignants français ont droit à l'émulation gratuite fx-92 Collège sur classpad.net :
  1. s'inscrire sur Classpad.Academy - l'inscription est gratuite pour les enseignants (je n'ai pas la nature des vérifications de la qualité d'enseignant en tête, je n'ai pas souvenir que quelque chose ait été vérifié me concernant, mais à la différence mon inscription date de bien avant le lancement officiel de la plateforme)
  2. s'identifier sur Classpad.Academy
  3. accéder à Classpad.net en passant par le lien spécial alors proposé dans son compte Classpad.Academy

Gros avantage pour les personnes concernées, il est à noter que contrairement à l'ancienne méthode, cette nouvelle méthode déverrouille non seulement l'émulation des calculatrices scientifiques Casio Classwiz, mais également les fonctionnalités Classpad Math+ (calcul formel entre autres).
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [Test calc] Casio fx-92 Collège Classwiz (rentrée 2023)

Message non lude Zebulon_ » 28 Sep 2023, 12:29

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir l'avis des professeurs qui sont membres du site TI-Planet concernant une évolution/rupture dans le fonctionnement de la touche "x10^" sur la fx-92 Classwiz comparé aux modèles précédents.

Je m'explique, dans les modèles précédents la touche "x10^" située à droite du point décimal fonctionnait comme les touches de type "E, "EE" ou "EEX" que l'on rencontre sur la plupart des machines, en introduisant un symbole indiquant que les chiffres suivants concernent l'exposant, ce symbole était un caractère unique "x10". Ainsi la mantisse + le caractère "x10" + l'exposant étaient considérés de manière "atomique" comme la représentation d'un nombre.

Or pour le modèle Classwiz comme il est indiqué dans son manuel, l'appui sur la touche "x10^" équivaut à l'appui successif sur les touches "x" (multiplication), "1", "0" et "^" (puissance), la mantisse n'est donc plus considérée avec son exposant comme un nombre unique, mais la mantisse est multipliée par une puissance de 10 et ce n'est pas neutre.

En effet, en saisissant un calcul tel que " 70 x 9.8 / 8.0e-4 " on obtient 857500 sur les versions précédentes de la fx-92 (et toutes les machines scientifiques en général) mais saisi sur la Classwiz cela donne en fait " 70 x 9.8 / 8.0 x 10^-4 " et on obtient 8.575e-3 car la division est effectuée avant la multiplication par la puissance de 10 !

Y a-t-il une raison pédagogique à ce changement de comportement ? Est-ce en mieux ou en pire par rapport à la lignée des machines scientifiques ?

Merci beaucoup pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon_
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 2
Inscription: 28 Sep 2023, 09:31
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Casio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
723 utilisateurs:
>698 invités
>20 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)