by SlyVTT » 27 Jan 2023, 10:19
Merci Dubs,
j'ai commencé hier à travailler sur l'importation d'un décors de fond, pour importer automatiquement des TileMaps et des TileSets de l'éditeur
Tiled.
C'est pas très beau et surchargé car pas du tout optimisé (le gros du taf était focalisé sur la possibilité d'importer effectivement les data) et ça tourne encore à 45-50FPS avec :
- le shader des étoiles en fond (Starfield)
- le décors en background importé de Tiled (avec grosso modo 30% de la surface d'écran tracée avec gestion de transparence)
- les ennemis qui bougent
- les tirs et les impacts
Ca peut éventuellement descendre à 35FPS si il y a les 3 tirs (normaux, boost et lasers en simultané, mais là je vous raconte même pas le nombre de sprites qu'il y a d'affichés à l'écran, c'est juste indécent)

Ce qui me laisse pas mal de marge je pense pour faire des choses, sachant que clairement c'est le rendu qui sera le bottleneck, les temps d'updates sont ultra-marginaux.
Bien entendu là c'est sans OC.
Avec OC paramètre F5 de PTune3, on passe à 75-80FPS et 60FPS mini avec tous les tirs, donc ultra ultra large.
Some works in progress :
And more to come ... stay tuned