π
<-
Chat plein-écran
[^]

Jailbreak après avoir fait une mise a jour ?

Jailbreak après avoir fait une mise a jour ?

Message non lude le_tintouin » 19 Sep 2022, 21:20

Bonjour, ça fait un petit moment que je me penche sur ce sujet et j'ai passé bien 3-4h a essayer de 50 manières différentes à installer Oméga sur ma calculatrice actuelle, alors tout est bon j'ai bel et bien le bon cable usb, un navigateur avec webUSB et tout le classique, j'ai une N0110 et je me suis fait piéger par ces salops de numworks chez qui j'ai fait une mise a jour ! Ma caltoche favorite est maintenant sur la version 19.5 quel malheur...

Première réaction logique : Je vérifie si il y a pas un tuto pour jailbreak depuis la 1.19,
Non.
Seconde réaction logique : Je vérifie si il est pas possible de downgrade,
Oui, MAIS... Il faut ce pokémon ultra shiny hyper rare sous le doux nom de 18-2-0.dfu. Plus étrange encore, tout le monde semble le posséder pour le passer dans ce site https://ti-planet.github.io/webdfu_numworks/n0110/ mais tout le monde semble avoir peur de Numworks et indique qu'il ne donneront pas le fichier et nous demandent de faire un peu de recherches, MAIS ! Après avoir google-isé tout ce remue ménage, rien de concluant, juste des articles ou des pages de ce forum disant que ces salops de Numworks on empêché le jailbreak, retiré la possibilité d'installer el sacro santo, el unico 18-2-0.dfu, mais ou mène tout ce cirque ! Je veux mon laisser passer A38 !

Donc afin d'avancer dans la quête du graal que représente le fichier 18-2-0.dfu j'ai été jusqu’à fouiller dans les tréfonds du discord (mais pas trop loin non plus puisque certains posts étaient dépassés déjà !).

Après m'être fait engueuler virtuellement 23 fois au moins par tous les sites par lesquels je suis passé me disant que c'est pas bien qu'il fallait pas faire de mise a jour etc etc... Je me demande bien ou est-ce qu’on va m'indiquer comment m'en sortir...

Je demande donc de l'aide aux pilliers de la communauté, j'ai envie d'implémenter crispyDoom ou GZDoom dans la calculette

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
le_tintouin
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 2
Inscription: 19 Sep 2022, 20:12
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Jailbreak après avoir fait une mise a jour ?

Message non lude critor » 20 Sep 2022, 06:39

Bonjour.

Aucune raison de t'engueuler ; le constructeur semble dépenser une énergie phénoménale en cette rentrée pour inciter les utilisateurs à mettre à jour, et communique de façon insistante et très lourde autour de la version 19 qui n'apporte pas grand chose, bien évidemment sans informer correctement sur la page de mise à jour.

Le downgrade en 18.2.0 n'est pas toujours possible. À ce que j'ai compris, cela dépend de la version que tu avais avant la mise à jour en 19.5.0.
Si tu avais une version 16 et donc avec bootloader, ça devrait être bon, ce dernier n'étant pas mis à jour lors du processus.
Si tu avais une version inférieure à 16 sans bootloader, la mise à jour 19.5 installe un nouveau bootloader qui refuse de lancer les versions inférieures à 19.

Sur quels sites t'es-tu fait engueuler ?

Tu peux tenter de demander gentiment par ici :
https://discord.com/invite/fFyffxJf?utm ... um=Connect
Si les bonnes personnes sont en ligne et si rien n'a changé, tu auras ton fichier.

Tu as toujours une autre solution si tu viens d'acheter ta calculatrice il y a moins de 2 semaines : effectuer un retour.
Cela fera certes des frais pour le constructeur, mais vu que ce dernier n'a aucun scrupule il n'y a pas de raison de se gêner.
Et une fois correctement remboursé, tu achètes une nouvelle calculatrice.

Un tuto avec les différentes situations est disponible par ici :
viewtopic.php?f=113&t=25784#p268993
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14630
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Jailbreak après avoir fait une mise a jour ?

Message non lude le_tintouin » 20 Sep 2022, 16:45

critor a écrit:Bonjour.

Aucune raison de t'engueuler ; le constructeur semble dépenser une énergie phénoménale en cette rentrée pour inciter les utilisateurs à mettre à jour, et communique de façon insistante et très lourde autour de la version 19 qui n'apporte pas grand chose, bien évidemment sans informer correctement sur la page de mise à jour.

Le downgrade en 18.2.0 n'est pas toujours possible. À ce que j'ai compris, cela dépend de la version que tu avais avant la mise à jour en 19.5.0.
Si tu avais une version 16 et donc avec bootloader, ça devrait être bon, ce dernier n'étant pas mis à jour lors du processus.
Si tu avais une version inférieure à 16 sans bootloader, la mise à jour 19.5 installe un nouveau bootloader qui refuse de lancer les versions inférieures à 19.

Sur quels sites t'es-tu fait engueuler ?

Tu peux tenter de demander gentiment par ici :
https://discord.com/invite/fFyffxJf?utm ... um=Connect
Si les bonnes personnes sont en ligne et si rien n'a changé, tu auras ton fichier.

Tu as toujours une autre solution si tu viens d'acheter ta calculatrice il y a moins de 2 semaines : effectuer un retour.
Cela fera certes des frais pour le constructeur, mais vu que ce dernier n'a aucun scrupule il n'y a pas de raison de se gêner.
Et une fois correctement remboursé, tu achètes une nouvelle calculatrice.

Un tuto avec les différentes situations est disponible par ici :
viewtopic.php?f=113&t=25784#p268993



Ok merci, beaucoup, quand je dis que je me suis fait engueuler j'entends que dans tous les forums que j'ai consulté il y avait un warning disant de surtout pas faire les mises a jour numworks, rien de malveillant.

Bon alors la mienne je l'ai tenue plutôt bien a jour, donc avant d'être dans son état actuel elle était en 1.18 mais au delà de a 1.18.2 c'est certain car si j'avais déjà essayé un peu plus tot sans pour autant vraiment fouiller et l'installation OMEGA et PHI bloquaient toutes les deux...
Avatar de l’utilisateur
le_tintouin
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 2
Inscription: 19 Sep 2022, 20:12
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Jailbreak après avoir fait une mise a jour ?

Message non lude critor » 20 Sep 2022, 17:01

Donc si je comprends bien, avant la mise à jour en version 19 ta machine était en version 18 ?
Dans ce cas d'après le tuto, si tu arrives à récupérer le fichier de la version 18.2.0, tu devrais pouvoir la déverrouiller : :)
viewtopic.php?f=113&t=25784#p268993
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14630
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Jailbreak après avoir fait une mise a jour ?

Message non lude Euhelveh » 19 Nov 2022, 13:25

Bonjour a tous !
Je reviens sur ce sujet car le discord ne fonctionne plus et je ne sais pas comment obtenir ce foutu fichier, si quelqun sait ou je peux le trouver ou me lenvoyer dune quelquonque maniere ca serait super cool
Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Euhelveh
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 1
Inscription: 19 Nov 2022, 13:21
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Jailbreak après avoir fait une mise a jour ?

Message non lude critor » 19 Nov 2022, 13:31

Bonjour.


Normalement discord marche, j'y suis en ce moment-même.

Voici le lien d'invitation au discord Omega :
https://discord.com/invite/JwWc42nj?utm ... um=Connect
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14630
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1483 utilisateurs:
>1446 invités
>32 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)