π
<-
Chat plein-écran
[^]

Mise à jour HP Prime 2.1.14597 par Moravia

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude parisse » 29 Nov 2021, 13:03

Moravia n'est pas en charge depuis longtemps, depuis 1 moins environ a ce qu'il semble, je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps pour prouver qu'ils sont capables de mettre en oeuvre leurs bonnes intentions, sans a priori. On y verra surement plus clair d'ici la rentree prochaine (septembre 2022).
Je ne sais pas a qui vous aviez ecrit chez Moravia, en tout cas d'apres le HP Museum, c'est Klaas qui est la personne en charge de la Prime la-bas.
Le marche educatif francais n'est clairement pas porteur pour la Prime, au moins en ce moment, ca n'a rien d'etonnant que Moravia n'ait pas participe a l'APMEP.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude critor » 29 Nov 2021, 13:25

parisse a écrit:On y verra surement plus clair d'ici la rentree prochaine (septembre 2022).

Si il y a du bon, ce sera annoncé avec grand plaisir et enthousiasme.

Mais comprenez que patienter encore 10 mois (au mieux) avec un firmware aussi instable à partir du moment où l'on ouvre 1 fois l'application Python, ce ne sera pas des plus agréables.

partisse a écrit:Je ne sais pas a qui vous aviez ecrit chez Moravia, en tout cas d'apres le HP Museum, c'est Klaas qui est la personne en charge de la Prime la-bas.

Ce n'était pas spécifique à HP. J'ignore chez qui c'est tombé, j'ai utilisé alternativement 3 adresses de contact qu'ils donnent en public :
info@sharp-calculators.com
info@moravia-europe.de
info@moravia-consulting.com
Cette constance dans la non réponse sur 4 années et ce peu importe l'adresse utilisée, me fait rejeter l'hypothèse d'un simple oubli isolé, et en envisager de bien pires. Et je dois dire que personnellement, cette façon d'accueillir/traiter les tiers ne me donne franchement pas envie.

Même lorsque je n'étais rien, TI et Casio avaient toujours répondu à mes contacts possiblement peu intéressants et maladroits.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude Dubs » 30 Nov 2021, 21:33

Klaas a répondu sur hpmuseum,
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-17762.html
une mise à jour officielle devrait arriver "bientôt", là c'est plus une publication involontaire.

KlaasKuperus a écrit:We are currently working on a firmware update indeed, which will be released shortly and will be including release notes for everyone to download and install. See this as an intermediate step that shouldn't have been published. Our apologies for this inconvenience and misunderstanding. Please be a little more patient.


C'est plutôt une bonne nouvelle, yapuka attendre la dite mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
DubsVIP++
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 37.9%
 
Messages: 125
Inscription: 06 Jan 2016, 13:44
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude critor » 30 Nov 2021, 21:44

Dubs a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle, yapuka attendre la dite mise à jour.

Souhaitons donc que je sois agréablement surpris par la prochaine mise à jour conçue par des développeurs très compétents.

Mais franchement je n'espère rien, vu que cette mise à jour intermédiaire ne montre même pas le quart de la moitié du commencement d'une correction du moindre bug déjà signalé ; ni les élémentaires, ni les graves.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude parisse » 01 Déc 2021, 07:12

Il n'y aura tres probablement rien d'important dans la prochaine mise a jour, c'est bien trop tot.
Analogie: imaginez que vous decouvrez le code source de la Numworks aujourd'hui, vous pensez qu'en quelques semaines vous etes capables de faire des modifications significatives, de les tester (quand TI met 4 semaines pour tester une release) et de publier tout ca ? Et encore l'analogie est assez mauvaise parce que Numworks utilise des outils de developpement faciles a installer et a utiliser.
Il va falloir patienter plusieurs mois avant de voir ce qu'il adviendra du developpement de la Prime, comme je le disais precedemment, on y verra plus clair a la rentree de septembre 2022.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude Dubs » 07 Déc 2021, 22:25

parisse a écrit:Il n'y aura tres probablement rien d'important dans la prochaine mise a jour, c'est bien trop tot.
Analogie: imaginez que vous decouvrez le code source de la Numworks aujourd'hui, vous pensez qu'en quelques semaines vous etes capables de faire des modifications significatives, de les tester (quand TI met 4 semaines pour tester une release) et de publier tout ca ? Et encore l'analogie est assez mauvaise parce que Numworks utilise des outils de developpement faciles a installer et a utiliser.
Il va falloir patienter plusieurs mois avant de voir ce qu'il adviendra du developpement de la Prime, comme je le disais precedemment, on y verra plus clair a la rentree de septembre 2022.


effectivement
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-17800.html
elle ne corrige qu'un bug.
Avatar de l’utilisateur
DubsVIP++
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 37.9%
 
Messages: 125
Inscription: 06 Jan 2016, 13:44
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude critor » 08 Déc 2021, 01:24

...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude critor » 08 Déc 2021, 13:45

Je n'aime pas du tout ce que je lis.

Moravia ne se sent plus tenu de fournir les fichiers de mise à jour quelque jours à l'avance à la communauté, comme le faisaient les développeurs HP avec hpcalc.org (la publication sur le FTP de HP nécessitant habituellement du temps, plusieurs jours de délai) :
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-1 ... #pid155254

Là par exemple il y a une mise à jour que je n'ai toujours pas et que je ne puis donc pas annoncer. Même si je n'aurai probablement rien de bon à dire dessus.

Et pour les bugs, il faut les envoyer à Moravia, par message privé. Alors que les développeurs HP avaient mis en place un bugzilla ainsi qu'un forum privé, aujourd'hui désert, qui permettait aux personnes concernées une certaine visibilité sur ca qui avait été reporté ou pas, et offrait également la possibilité de mutualiser facilement tout ce qui concernait un même bug.
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-1 ... #pid155255

Trouver, analyser et signaler des bugs c'est du travail, non payé de plus, j'estime que c'est à Morovia de faire l'effort minimal de veille, c'est-à-dire de venir lire les signalements sur les forums.

J'ai l'impression de percevoir une forme de mépris envers les apports de la communauté HP.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude jean-baptiste boric » 08 Déc 2021, 17:52

Fair question, Thomas. Simple answer: because although I am doing my best to cover all topics here, it might be that I miss something. If you want our fullest attention and making sure that I get it, a PM works best. Or email, also fine. We are currently setting up a bug tracking system, which makes it easier in future, promise.

J'attendrais un peu avant de sortir les torches et les fourches sur ce point précis. D'ordre général, j'ai l'impression que Moravia part de zéro sur le sujet HP Prime, donc ça ne m'étonne pas que les débuts soient un peu chaotiques le temps que ça décante.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste boricPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 4.5%
 
Messages: 374
Inscription: 21 Déc 2015, 22:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: boricj

Re: Mise à jour HP Prime 2.1.14597

Message non lude Adriweb » 08 Déc 2021, 18:02

Ceci donne espoir, en tout cas : "We are currently setting up a bug tracking system, which makes it easier in future, promise"
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

PrécédenteSuivante

Retourner vers News HP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
807 utilisateurs:
>784 invités
>18 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)