π
<-
Chat plein-écran
[^]

Problème programme protégé TI-83 Premium CE Mario

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Problème programme protégé TI-83 Premium CE Mario

Message non lude pepahpoof » 24 Sep 2021, 18:20

Salut, je me permet de vous contacter pour une question.
Récemment j'ai eu une ti83 Premium CE qui appartenait à un membre de ma famille
Et j'ai voulu installer Mario et ça a marché puis ma calculette a totalement crash car j'avais mis un programme trop vite
J'ai du enlevé la batterie mais du coup tout s'est réinitialisé mais j'ai réussi à remettre les programmes
Du coup je souhaite réinstaller Mario, je réussis à mettre tout les fichier via TI connect mais sur l'application cela dit que le programme est protégé...
Donc sur ma calculatrice le programme ne figure pas sur les "apps"
J'ai essayé la méthode d'aller dans les programmes archivés et en enlevant la petite étoile "*" mais le programme ne figure toujours pas
Pourriez vous m'aider ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
pepahpoof
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2021, 18:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2de

Re: Problème programme protégé TI-83 Premium CE Mario

Message non lude Adriweb » 24 Sep 2021, 18:40

Ce qui figurerait dans le menu apps en rapport avec tes programmes pourrait être "Cesium", qui est un lanceur de programmes et applications (2 choses bien différentes, et de toute façon il n'est pas possible de transférer des apps non-TI), devenu quasiment obligatoire depuis l'OS 5.5 (car jailbreak "arTIfiCE" requis pour retrouver la possibilité de lancer des programmes ASM comme les jeux etc). Donc si tu vois Cesium utilise ca pour lancer Mario etc, tant qu'à faire. Sinon, installe le via arTIfiCE.

Cela dit si tu es encore en OS < 5.5 tu peux juste lancer les programmes (protégés ou non) depuis le menu de la touche
prgm
. Préférablement prends un OS >= 5.3.0 comme ca tu pourras directement lancer des programmes ASM, y compris s'ils sont archivés. Et par conséquent Il n'est pas recommandé de désarchiver les variables (enlever le * devant le nom) car justement en cas de RAM reset ca aura disparu. Alors que s'ils sont archivés (stocké en mémoire flash) ils seront toujours là.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Problème programme protégé TI-83 Premium CE Mario

Message non lude pepahpoof » 24 Sep 2021, 22:28

Je n'ai pas Cesium sur ma calculette mais j'ai cliqué sur la touche prgm et ça me met "TI-BASIC" j'ai donc cliqué dessus et j'ai vu "oiram" apparaitre qui est le programme de Mario mais quand je clique cela me dit "ERREUR: NON-VALIDE"
Avatar de l’utilisateur
pepahpoof
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2021, 18:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2de

Re: Problème programme protégé TI-83 Premium CE Mario

Message non lude Adriweb » 24 Sep 2021, 22:52

Donc a priori ton OS est déjà en version ou TI a enlevé le support des programmes ASM. Tu peux regarder dans le menu About/Apropos dans
2nde
+
+
? Si c'est bien le cas, donc que tu voies version 5.5 ou plus, Il te faudra faire ce que j'ai dit plus haut: utiliser le jailbreak arTIfiCE pour installer Cesium. Ensuite tu pourras lancer de tels programmes. Aucune crainte, c'est safe - suis les étapes ici : https://yvantt.github.io/arTIfiCE/

Si tu as une vieille version, je conseille de mettre à jour en version 5.4.0 téléchargeable ici. Ensuite ça marchera direct quand tu choisiras OIRAM.

Aussi je suppose que tu as bien transféré le fichier clibs.8xg ? C'est un prerequis pour la majorité des jeux.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Problème programme protégé TI-83 Premium CE Mario

Message non lude pepahpoof » 25 Sep 2021, 19:27

J'ai réussi merci beaucoup j'ai installé artifice
mais juste des fois ma calculette elle crash et je peux rien faire et elle reste allumée
Je peux ni l'éteindre ni rien faire
Elle a crash quand j'ai lancé python
Avatar de l’utilisateur
pepahpoof
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2021, 18:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2de

Re: Problème programme protégé TI-83 Premium CE Mario

Message non lude Adriweb » 26 Sep 2021, 02:29

Etrange. Tu peux toujours reseter (forcer a redemarrer) la calculatrice en appuyant sur le bouton reset au dos, c'est pas grave, juste la ram sera reset (et encore, dans certain cas) les choses dans la mémoire flash (en archive) ne seront pas effacées.

Quelques questions:
- Quand tu as lancé arTIfiCE, tu as ensuite installé Cesium ? Et pour lancé Oiram, tu l'as lancé depuis Cesium par la suite ?
- Quel version d'OS as-tu exactement ? Et quelle version de l'application Python, aussi ?
- Quel modele de calculatrice as-tu ? TI-83 Premium CE ou bien TI-83 Premium CE Edition Python ?
- Au dos de la calculatrice, a coté du numéro de série, quels sont les chifres/lettres ? C'est quelque chose du genre L-0621T
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Problème programme protégé TI-83 Premium CE Mario

Message non lude Shadow » 26 Sep 2021, 07:48

Bonjour,
Ces crashs s'expliquent souvent par le lancement des jeux via le jailbreak. En effet, artifice ne peut tenir un jeu longtemps. Donc le fait que vous avez lancé un jeu peut provoquer un bug.
Si ce n'est pas le cas, il s'agit du bug de Geometry Dash CE, qui nous explique que si vous avez plus de 15 niveaux, la calcilatrice bug : il s'agit d'un bug de compatibilité entre Geometry Dash ainsi que les niveaux externes : plus il y a de niveaux, plus vos chances de faire face à un bug s'élève (les bugs sont plus ou moins intenses en fonction du nombre de niveaux).

Voici donc 2 solutions (mais avant tout, vous devrez appuyer sur la touche reset à l'arrière de la calculatrice pour au moins 5 secondes)

Pour le bug n°1, il faut lancer asmhook via le jailbreak artifice, puis faites un retour au menu de vos programmes et vous pourrez les lancer sans faire face à un bug. Vous pourrez également installer CESIUM, un Lerner qui vous permettra de lancer toutes vos programmes via le menu des applications.

Pour le bug n°2, supprimez tout simplement des niveaux en faisant la manipulation "seconde" + "la touche +", d'appuyer sur Gestion des programmes, et de trouver vos niveaux qui commencent par la lettre L. Par exemple, si vous voulez supprimer Base after Base, vous devrez supprimer LBASE.

En espérant que cela vous aidera.
Bien à vous
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.8%
 
Messages: 424
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
874 utilisateurs:
>848 invités
>22 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)