π
<-
Chat plein-écran
[^]

Omega+KhiCAS

Nouveautés, projets, mises à jour.
En ligne

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude parisse » 07 Sep 2021, 10:13

Bon, en fait la valeur prise en compte est dans apps/home/app.h et vaut 80000, ce qui est bien moins que les 128K de Delta, surtout que par defaut, 40K est reserve au tas MicroPython de KhiCAS, il ne reste meme pas 40 000 octets pour Xcas...
J'ai l'impression que cette valeur a ete mise a 80000 parce que comme ca on ne peut pas faire de sauvegardes dans Nofrendo, il y a alors une erreur de memoire. Or il y a un bug dans la lecture des fichiers du scriptstore (qui provoque un affichage illisible dans Nofrendo s'il y a une sauvegarde), il n'est pas tenu compte du type de record, je le corrige ci-dessous
Code: Tout sélectionner
const char * extapp_fileRead(const char * filename, size_t *len, int storage) {
  if (storage==EXTAPP_RAM_FILE_SYSTEM || storage==EXTAPP_BOTH_FILE_SYSTEM) {
    const Ion::Storage::Record record = Ion::Storage::sharedStorage()->recordNamed(filename);
    if (!record.isNull()) {
      if (len)
        *len = record.value().size-1; // -1 and +1 skip record type
      return (const char *) record.value().buffer+1;
    }
  }
...

Je vais essayer avec des valeurs plus grandes pour le tas External.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

En ligne

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude parisse » 07 Sep 2021, 10:31

voila, ca a l'air de marcher avec un tas de 114*1024 (on peut sans doute faire un peu plus en diminuant d'autres valeurs cote Epsilon pour se rapprocher des 128K de Delta, a voir, 114K c'est pas mal).
J'ai mis a jour https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/tmp/epsilon.dfu et https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/tmp/apps.tar.
Je peux conserver le nom Omega (vu qu'il n'y a pratiquement aucune difference, juste des ajustements pour faire bien tourner KhiCAS), ou bien renommer le projet Khi, mais dans ce cas ce serait sympa de savoir ou faire des modifs pour que KHI apparaisse a la place de OMEGA sur la calc...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

En ligne

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude parisse » 07 Sep 2021, 14:53

Quelqu'un sait comment on retrouve les scripts qu'on a sauvegarde chez Numworks? Et les scripts publics? Je ne retrouve rien sur le workshop.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude cyke64 » 14 Sep 2021, 00:24

Ils sont maintenant ici:

https://my.numworks.com/python
Avatar de l’utilisateur
cyke64
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 14.8%
 
Messages: 15
Inscription: 06 Sep 2021, 09:04
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude cyke64 » 16 Sep 2021, 00:49

Bonjour.
J'ai essayé le kit de connexion non verrouillé https://www-fourier.univ-grenoble-alpes ... e/nws.html
Le problème (j'ai déjà installé la dernière version d'Omega 1.22) est que tous les boutons vert m'affiche (quand je clique dessus) une fenêtre popup qui dit "Verifiez que la calculatrice Numworks est connectée"
Or ma calculatrice Numworks NO110 est bien connectée
Quel est donc le problème ???
Avatar de l’utilisateur
cyke64
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 14.8%
 
Messages: 15
Inscription: 06 Sep 2021, 09:04
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

En ligne

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude parisse » 16 Sep 2021, 07:00

Ca pourrait etre que la connection de la calculatrice est deja prise par un autre logiciel. Ou bien si vous avez eu des difficultes a installer Omega, il est probable que ca sera pareil ici et il faut tenter le meme type de solutions. Perso, j'ai eu des problemes hardware en faisant des tests, c'etait le cordon de liaison avec la NW qui etait defectueux.

Du coup je vous conseille l'installation manuelle de KhiCAS en local avec dfu-util qui donnera peut-etre plus d'infos, cf. https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/numworks/khicasnw.html#sec3
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude cyke64 » 17 Sep 2021, 23:34

Merci Bernard. Maintenant mon problème a été résolu grace aux personnes sur le Discord Oméga. :=)
Je suis en train d'essayer votre formidable porting de KhiCAS sur ma Numworks NO110.
Les accents du francais n'apparaissent pas correctement notamment dans l'aide (boite à outil). Par exemple le caractère "é" apparait comme le signe plus grand ou égal (>= mais en un seul caractère) !
Quel est le problème ? Et y a t il une manière de le résoudre ?
XCAS 1.6.0 Oméga 1.22.1 Epsilon 15.3.1

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
cyke64
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 14.8%
 
Messages: 15
Inscription: 06 Sep 2021, 09:04
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

En ligne

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude parisse » 18 Sep 2021, 06:08

cyke64 a écrit:Merci Bernard. Maintenant mon problème a été résolu grace aux personnes sur le Discord Oméga. :=)

Est-ce que vous pouvez expliquer quel etait le probleme et comment il a ete resolu, ca pourrait servir pour d'autres gens qui seraient dans la meme situation.

Je suis en train d'essayer votre formidable porting de KhiCAS sur ma Numworks NO110.
Les accents du francais n'apparaissent pas correctement notamment dans l'aide (boite à outil). Par exemple le caractère "é" apparait comme le signe plus grand ou égal (>= mais en un seul caractère) !
Quel est le problème ? Et y a t il une manière de le résoudre ?

Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de support de l'encodage UTF8 sur les Numwork, probablement pour gagner de la place sur les tables de caracteres. Une solution serait de remplacer tous les caracteres accentues dans le source de l'aide.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

En ligne

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude redgl0w » 18 Sep 2021, 06:50

parisse a écrit:Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de support de l'encodage UTF8 sur les Numwork, probablement pour gagner de la place sur les tables de caracteres. Une solution serait de remplacer tous les caracteres accentues dans le source de l'aide.

Il y a sur epsilon et autres forks une vraie gestion du utf8 (avec un classe représentant un décodeur d'utf8, passant de char en char depuis un char*, et sortant un entier correspondant au char en utf8). Cependant, epsilon ne compile pas tout les glyphs de leur police (ça serait trop lourd), et se limite donc aux chars que l'ont peut trouver dans kandinsky/fonts/code_points.h (si ma mémoire est bonne). De plus, et c'est sûrement ça le problème ici, epsilon ne supporte qu'une manière d'encoder les accents : le nkfd (de mémoire, mais c'est précisé en haut dans apps/i18n.py). Une autre manière d'encoder les accents ne sera donc pas bien affiché depuis un appel à drawstring.
Image
Avatar de l’utilisateur
redgl0wVIP+
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 56.8%
 
Messages: 283
Images: 0
Inscription: 30 Oct 2019, 20:36
Localisation: Centre Val de Loire
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP2I
Twitter/X: Gl0wRed
GitHub: RedGl0w

En ligne

Re: Omega+KhiCAS

Message non lude parisse » 18 Sep 2021, 07:21

Il me semble que j'avais regle le probleme en remplacant dans mon code les caracteres accentues par des non accentues lors des appels a l'aide en ligne, en tout cas c'est ce qui se passe au simulateur, je retesterai sur la vraie calc des que je l'ai sous la main.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
851 utilisateurs:
>819 invités
>28 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)