π
<-
Chat plein-écran
[^]

[HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

[HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

Message non lude Prolotis » 13 Mai 2021, 19:02

Bonsoir à tous,
je possède une HP Prime G2 en version, 2018 10 16 (14181). J'ai déjà utilisé le mode examen un grand nombre de fois mais cette fois-ci, il ne se désactive pas lorsque je branche la calculatrice à un ordinateur. J'ai déjà essayé plusieurs ports usb, plusieurs ordinateurs, plusieurs câbles micro usb, d'appuyer sur le bouton reset, rien n'a fonctionné. Je me dis que le problème peut-être dû au fait que, pour la première fois (dont je me souvienne), j'ai, par hasard, activé le mode examen alors que la calculatrice était branchée sur secteur. Quand je la branche à un pc, l'indicateur de charge (éclair dans la batterie en haut à droite de l'écran) clignote, mais le mode examen ne se désactive pas.
Je n'ai aucun programme important sur ma calculatrice, mais j'ai à tout prix besoins de pouvoir désactiver le mode examen pour... passer mes examens.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner des méthodes qui pourraient fonctionner si vous en avez (même si elles impliquent de perdre la mémoire de la calculatrice)?

Merci beaucoup d'avance

Prolotis

PS: le logiciel Hp Connectivity Kit ne voit pas la calculatrice lorsque je la branche à mon pc (alors que d'ordinaire, oui).
Dernière édition par Prolotis le 13 Mai 2021, 19:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Prolotis
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 36%
 
Messages: 15
Inscription: 25 Sep 2019, 15:55
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

Message non lude critor » 13 Mai 2021, 19:06

Bonsoir.

Je te dirais de presser le bouton reset au dos de ta calculatrice, puis de retenter.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

Message non lude Prolotis » 13 Mai 2021, 19:10

critor a écrit:Bonsoir.

Je te dirais de presser le bouton reset au dos de ta calculatrice, puis de retenter.


Bonsoir Critor, merci pour ta réponse, comme dit dans mon message, j'avais déjà essayé, mais je viens donc de recommencer et ça ne fonctionne toujours pas. Aurais-tu une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
Prolotis
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 36%
 
Messages: 15
Inscription: 25 Sep 2019, 15:55
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

Message non lude critor » 13 Mai 2021, 19:19

Désolé d'avoir mal lu alors.

Mais le fait que le logiciel de connectivité ne voit pas la calculatrice, aurait pu venir d'un semi-plantage de cette dernière, d'où le reset. Cela m'arrive de temps en temps.
Visiblement cela ne semble pas être ça.

Si selon tes tests l'ordi n'est pas en cause ni le câble, je commencerais à penser à un problème au niveau du port USB de la calculatrice...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

Message non lude Afyu » 13 Mai 2021, 19:24

La calculatrice n'est pas reconnue. C'est bizarre. Serait-ce un problème de driver/pilote ? On peut peut-être essayer de le désinstaller puis de le réinstaller ? Ou alors essayer sur un autre ordinateur (si possible) pour voir si ça change quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
AfyuVIP++
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 89.2%
 
Messages: 339
Images: 18
Inscription: 30 Oct 2019, 19:17
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: plutôt, oui :)

Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

Message non lude Ti64CLi++ » 13 Mai 2021, 19:26

Il me semble qu'il précise qu'il a essayé sur plusieurs ordinateurs, avec différents câbles. Je doute que ce soit un problème de driver.
Plus probablement comme le dit critor, un souci au niveau du port USB de la calculatrice.
J'ai déjà eu une Nspire dont les soudures du port mini-USB avait lâché.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

Message non lude Afyu » 13 Mai 2021, 19:28

Ti64CLi++ a écrit:Il me semble qu'il précise qu'il a essayé sur plusieurs ordinateurs, avec différents câbles.

Haha, oui, il l'a écrit. Pardon.
Mais quand on ne sait pas lire, hein... xD
Avatar de l’utilisateur
AfyuVIP++
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 89.2%
 
Messages: 339
Images: 18
Inscription: 30 Oct 2019, 19:17
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: plutôt, oui :)

Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

Message non lude Prolotis » 13 Mai 2021, 19:35

Merci à tous pour vos réponses, au bout du 6ème câble différent, cela a fonctionné et je peux maintenant tester et voir que le logiciel de connectivité ne la voit qu'avec celui-là. Cependant, ce n'était peut-être pas la seule cause, en la connectant à un autre pc, j'ai eu un message d'erreur concernant les associations de lettres à des lecteurs, en effet, les ordinateurs on le point commun d'être sur le même réseau local, avec accès à des dossiers partagés de NAS par l'explorateur windows qui prennent la lettre P: . Cela m'étonnerait tout de même que ce soit vraiment l'une des causes, le câble étant une cause certaine, néanmoins, je la pose là au cas où ça pourrait aider quelqu'un. Cependant, j'ai une question à poser, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que sur le plan du CAS, de la puissance de calcul et des fonctionnalités, la HP Prime est loin devant ses concurrentes, cependant, je trouve que la stabilité est une de ses grandes faiblesses. Est-ce également le cas pour vous ? Cela a-t-il été corrigé dans les mises à jour que je n'ai pas faites?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Prolotis
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 36%
 
Messages: 15
Inscription: 25 Sep 2019, 15:55
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.

Message non lude critor » 13 Mai 2021, 19:45

Pareil, malgré ses hautes possibilités la HP Prime laisse à désirer sur la stabilité/fiabilité.

La dernière mise à jour n'arrange pas les choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
753 utilisateurs:
>730 invités
>19 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)