π
<-
Chat plein-écran
[^]

Geometry Talk : Mars 2021

Nouveautés, projets, mises à jour.

Geometry Talk : Mars 2021

Message non lude Shadow » 20 Mar 2021, 23:11

Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce premier Geometry Talk !

Vue brève du contenu : lancement "mondial" + abord de 2 niveaux
_________________________________________________________________

Comme nous le savons, la TI-83 Premium CE bénéficie d'une superbe adaptation de Geometry Dash depuis 2016 par Epharius aidé d'Anonyme0. :favorite:

La version téléchargeable du jeu inclut actuellement des adaptations de trois des 21 niveaux accompagnant la version complète du jeu mobile :
  • Stereo Madness (niveau 1)
  • Polargeist (niveau 3)
  • Dry Out (niveau 4)

Mais bien d'autres choses sont possibles car vous pouvez très facilement créer et charger vos propres niveaux. :bj:

Un éditeur intégré à Geometry Dash est accessible avec la touche
+
, rien de plus simple pour rajouter un niveau. ;)

Si vous préférez bénéficier d'un écran plus grand pour une meilleure vue d'ensemble, la conception peut également se faire sur ordinateur avec le logiciel Tiled où il suffira d'utiliser le tileset de Geometry Dash, puis d'en exporter une version .csv avant de la convertir en ligne.
Pour plus d'informations, cliquez ici

Cela a justement permis l'adaptation de plusieurs autres niveaux du jeu original : :D

J'ai donc décidé de publier plusieurs niveaux Geometry Dash CE, qui arriveront au fil du temps. Voici mon projet actuel :

Je le ferai au plus vite pour satisfaire nos utilisateurs TI :) :32ti83pce:

Prochainement, :o
:important: Les niveaux durs voire impossibles ne sont pas "créable" puisqu'il manque des modules, des obstacles. En tant que concepteur, je vais demander à Epharius, fondateur de Geometry Dash CE d'ajouter des modules dans sa nouvelle version afin d'assurer la création de meilleurs niveaux.
En espérant qu'il accepte : pour éviter la fin de Geometry Dash

Attention, Geometry Dash rentre dans la catégorie des programmes en langage machine dits ASM.
Suite à un acte irresponsable d'un enseignant de Mathématiques français avec ses gesticulations aveugles dans le contexte de la réforme du lycée, Texas Instruments a réagi en supprimant la gestion de tels programmes depuis la mise à jour 5.5.1.

Si vous êtes sur une des versions ainsi bridées, vous pouvez quand même profiter de Geometry Dash. Pour cela, il vous faut :
  1. installer arTIfiCE pour remettre la possibilité de lancer des programmes ASM
  2. ensuite de préférence installer Cesium pour pouvoir lancer les programmes ASM plus facilement, ou même AsmHook pour pouvoir les lancer comme avant

J'espère que vous allez bien vous amuser.
A très bientôt

Téléchargements :
Geometry Dash CE
Recrutement sur l'équipe
Niveau tutoriel : The Practice Level
Programme de triche
Niveaux adaptés tous

Utilitaires pour les TI-83 Premium CE avec un OS 5.5 ou ultérieur
ArTIfiCE
Cesium
AsmHook

Liens annexes :
Topic du jeu
Éditeur de niveau intégré
Frise Chronologique
Tuto-vidéo de création de niveaux .csv
Convertisseur .csv en ligne


Hello everyone, TI users,
As you've noticed, the government's decisions are complex :troll: : high school students will be in half groups in each subject.
As a high school student, my school time has been reduced. B-)

So I decided to publish several Geometry Dash Lite levels, which will arrive over time. Here is my current project:
- Base after base (currently in beta) => end: 08/04
- Can't let go => end : 28/04 - 05/05

I will do it as soon as possible to satisfy our TI users :) :32ti83pce:

Soon, :o
:important: hard/insane levels can't be created since there are missing modules, obstacles. As a designer, I will ask Epharius, the creator of Geometry Dash CE to add modules on his new version to ensure the creation of better levels.
Hopefully, he will accept: to avoid the end of Geometry Dash

PS: release dates may change :D
PS (2): I strongly invite other designers to join me to collaborate :favorite:

I am open to any question :help: :idea:

Hoping you behave yourself
"We are waging a war" E. Macron :wat:
Dernière édition par Shadow le 29 Mar 2021, 20:30, édité 3 fois.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.9%
 
Messages: 424
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn

En ligne

Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Message non lude Epharius » 21 Mar 2021, 10:00

Coucou, merci pour ta (future) contribution !
Une mise à jour de GD n'est pour le moment pas prévue, mais dépendant de ce que tu voudrais (si c'est pas trop difficile/long à faire) je verrai si c'est réalisable 😉
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 1107
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re - Re : FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Message non lude Shadow » 21 Mar 2021, 10:42

Bonjour,
Voici quelques éléments nécessaires pour mes futurs projets :
- portail de sens opposé (et non inversé) = la gravité reste la même mais le parcours continue à gauche jusqu'à nouvel ordre
- ajusteur de vitesse au niveau
- rebonds (couleur bleue) permettant la gravité inversée
- + de transformations : soucoupe volante (comme dans flappybird), mode "boule d'hérisson",
- obstacles : boules avec des épines qui tourne
- facultatif mais souvent demandé : éditer les couleurs du cube et de ses transformations

Je n'ai pas encore commencé la création de niveaux durs / impossibles donc je ne peux en dire plus à porpos des obsacles. Je vous contacterai quand un problème fera face à mon projet.

Ca sera tout pour le moment....
Merci et bonne journée
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.9%
 
Messages: 424
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn

Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Message non lude critor » 21 Mar 2021, 10:49

Merci @Shadow, c'est super sympa de ta part, je ne manquerai pas d'annoncer tes niveaux. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

En ligne

Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Message non lude Epharius » 22 Mar 2021, 19:24

Re-coucou !

Avant tout chose, le projet étant théoriquement en phase finale, tu comprendras que je ne mets aucune priorité sur l'aspect graphique. Je ne compte donc pas permettre d'"éditer les couleurs du cube et de ses transformations" par exemple. D'autant que je ne peux plus contacter Anonyme0 qui s'occupait de cette partie là.
Il faut aussi que tu comprennes que tu devras dans tous les cas adapter les niveaux si tu les recopies du jeu original. En effet, la longueur des sauts est sensiblement différente et certaines fonctionnalités sont tout simplement absentes et certaines encore son tout juste impossibles à mettre en oeuvre sur calculatrice. Il ne faut donc pas avoir peur de changer la disposition de quelques blocs quand cela est nécessaire.

Voilà ce que je peux te proposer pour chacun des points que tu proposes :
  • Ajusteur de vitesse au niveau : tu peux déjà ajuster la vitesse d'un niveau (entier) avec le convertisseur .CSV -> .8XP sur le site http://geometrydash.fr.nf/ (je ne sais pas si tu utilises l'éditeur de niveau intégré ou Tiled ? Dans tous les cas je te conseille d'utiliser Tiled, ça ira plus vite pour créer tes niveaux (et tu pourras changer la vitesse)).
  • rebond permettant la gravité inversée : tu peux tout simplement mettre un saut juste avant la gravité inversée. Il n'y a alors que l'aspect graphique qui change, ce n'est donc pas prioritaire.
  • Pour les obstacles avec des pics qui tournent : le pb avec cette fonctionnalité (le fait de faire tourner des pics autour d'un bloc) est que le moteur de jeu n'est pas du tout adapté pour gérer un environnement qui change. Je pense cependant que cette fonctionnalité sert surtout à des fins graphiques, donc je laisserai ça de côté.
  • Passons aux éléments qui me semblent les plus pertinents/faisables. Premièrement, le changement de sens dans un niveau. Il faut que je vois si je trouve une solution pour ça. Le moteur de jeu n'est pas très adapté mais ça doit être possible. Je te tiendrai au courant.
  • Deuxièmement, les transformations. Le mode soucoupe volante est une bonne idée et je dois pouvoir le mettre en oeuvre sans trop de problème. Quant au mode hérisson je ne sais pas ce que c'est, peux-tu me donner un vidéo qui illustre le fonctionnement de ce mode ?

Voilà, désolé si je te déçois pour les premiers points. Je n'avais pas prévu de retoucher au projet donc le ratio "plus-value/temps" est très important tu l'auras compris ;)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 1107
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Message non lude Shadow » 22 Mar 2021, 19:43

Bonsoir,
Il se peut que j'aie un projet impossible (pour ceux qui regardent la vidéo)
Le mode hérisson : https://www.youtube.com/watch?v=cWDGgsCDQ9Q ; à la seconde 39
Dernière question (pour le moment) : ^pouvez vous créer un portail qui s'applique au cube (à le transformer) à un endroit précis et non partout dans le niveau : exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8u0oAH0oeF0 ; entre les secondes 43 à 46

Merci ;)
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.9%
 
Messages: 424
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn

En ligne

Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Message non lude Epharius » 22 Mar 2021, 21:07

Re,

Je prends note de ce que tu me demandes mais ai bien conscience qu'ajouter des fonctionnalités ne se fait pas d'un claquement de doigt : rien que pour ajouter le mode soucoupe, ça peut me prendre jusqu'à fin avril (dépendant du temps que j'alloue à cela, mais vu la charge de travail que j'ai en ce moment, pas avant). Je préfère être clair car tu me demandes de résoudre un problème pour le 02 avril. Tes deadlines ne sont pas les miennes, ne l'oublie pas. Je ne peux pas te promettre de terminer une fonctionnalité avant une certaine date ;)

PS : en passant tutoie moi, j'suis pas beaucoup plus vieux que toi :p
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 1107
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Message non lude Shadow » 22 Mar 2021, 21:19

Vous aurez tout votre temps pour ces fonctionnalités (prenez votre temps, le café.... XD) mais les miennes sont pour bientôt... (promis dans le forum)
Vous en faîtes déjà beaucoup, c'est pour cela que vous êtes César d'AGD

Merci beaucoup
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.9%
 
Messages: 424
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn

Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Message non lude Shadow » 23 Mar 2021, 20:28

Petite précision : les obstacles (cercles) avec des pics ne sont pas obligés d'être mobile ;)
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.9%
 
Messages: 424
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn

En ligne

Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Message non lude Epharius » 23 Mar 2021, 21:08

Dans ce cas là c'est juste visuel ? Il suffit de prendre un carré et mettre des pics autour ?
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 1107
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1252 utilisateurs:
>1241 invités
>7 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)