π
<-
Chat plein-écran
[^]

Source Giac

Discussions scientifiques et scolaires

Source Giac

Unread postby legmask » 04 Mar 2021, 08:42

Bonsoir @parisse

Je me posais la question si vous aviez un endroit publique ou nous pouvons trouver vos repo svn ? Cela ne me dérange pas de bosser avec svn par contre sans le repo sa me paraît bien compliqué...

Peut être je suis aveugle mais j'ai rien trouvé sur votre site mis a part des archives avec le code...

De même j'ai trouvé le repo svn de GeoGebra mais encore une fois je ne comprends pas vraiment, la structure est pas du tout la même que les archives ....

Bref si vous pouviez éclairer la chose :)
Néanmoins votre travail reste formidable

Merci d'avance
Gmask
Image
User avatar
legmaskVIP
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 31.5%
 
Posts: 110
Images: 4
Joined: 20 Dec 2019, 16:49
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BioMAD
GitHub: LeGmask

Re: Source Giac

Unread postby parisse » 04 Mar 2021, 11:15

Vous avez tout trouve, je travaille personnellement avec des archives tar qui utilisent le systeme de build autoconf/automake et permettent avec ./configure make et make install de generer Xcas pour linux (et certains autres Unix). Pour windows, les Nspire et les Numworks il y a des Makefile et fichiers config.h specifiques. Pour Mac, c'est plus complique et ca ne marche sans doute plus sur des OS X a jour.
Je soumets les changements des fichiers sources de giac (dans le repertoire src) vers le SVN de geogebra. Ceci donne donc la possibilite de voir l'historique des changements et de se synchroniser sans telecharger toute l'archive giac-x.x.x.tar.bz2. Geogebra utilise une arborescence un peu differente et son propre systeme de build pour utiliser giac dans leur fenetre CAS.
Voila, ca ne suit pas les standards actuels, mais je m'y retrouve facilement avec tous les fichiers sources sont dans src.
User avatar
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 77.2%
 
Posts: 3502
Joined: 13 Dec 2013, 16:35
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Source Giac

Unread postby legmask » 04 Mar 2021, 11:22

Erf oui c'est loin d'être conventionnelle tout ça :(
Petite question ? Vu que vous utiliser déjà svn pourquoi ne pas faire votre propre repo ?

Je vais essayer de me débrouiller avec ça, merci beaucoup
Image
User avatar
legmaskVIP
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 31.5%
 
Posts: 110
Images: 4
Joined: 20 Dec 2019, 16:49
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BioMAD
GitHub: LeGmask

Re: Source Giac

Unread postby parisse » 04 Mar 2021, 13:49

LeGmask wrote:Erf oui c'est loin d'être conventionnelle tout ça :(
Petite question ? Vu que vous utiliser déjà svn pourquoi ne pas faire votre propre repo ?

C'est tres pratique pour moi d'avoir un svn existant ou sauvegarder mon travail, mais je ne vois pas l'utilite d'en avoir un autre, au contraire.
Je travaille seul sur le source de giac, a l'exception de quelques fichiers qui sont maintenus par Luka Marohnić sur son repository github, c'est beaucoup plus simple pour moi de juste faire des petits backups quand je vais faire une grosse modif dont je ne suis pas sur sur un fichier. J'utilise quelques commandes Unix de base pour faire ca, les memes qu'il y a 30 ans (on ne peut pas en dire autant des systemes de repo, on est passe de cvs a svn a git et il doit y en avoir eu d'autres genre mercurial ...). Je n'ai aucune envie de changer, ca risquerait de me faire faire des erreurs (c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait preferer svn a git avec ses 2 operations necessaires pour faire un commit au lieu d'une). Apres, je ne pretends pas que ma methode est meilleure qu'une autre, ca depend des gens et des projets, je suis persuade qu'il n'y a pas de methode intrinsequement meilleure.
J'ajoute que ma collaboration avec Geogebra ne se limite pas au SVN bien sur, la majorite des suggestions d'ameliorations vient de chez eux, et leur base de tests de regressions est extremement utile pour assurer la stabilite de Xcas et de ses derivees.
User avatar
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 77.2%
 
Posts: 3502
Joined: 13 Dec 2013, 16:35
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile


Return to Maths, physique, informatique et autre...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
948 utilisateurs:
>931 invités
>12 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)