π
<-
Chat plein-écran
[^]

Modifier script d'un programme pour ajouter des fonctions

Pour le TI-Basic sur Nspire

Modifier script d'un programme pour ajouter des fonctions

Message non lude ddcracotte » 17 Sep 2020, 20:25

Bonsoir à tous,
Je cherche à modifier le script du programme « General math definitions » disponible sur ce site.
archives_voir.php?id=4177

L’avantage de ce programme est la fonction recherche qui est hyper intéressante mais j’aimerai modifier le scipt et ajouter deux ou trois fonctions si possible :
• Ajouter la possibilité d’afficher les formules mathématiques en indiquant par exemple \\0el {a=((b)/(c))= e} dans le script. La version actuelle du script affiche \\0el {a=((b)/(c))= e} mais n’interprète pas la formule…
• Ajouter la possibilité de pouvoir faire défiler le texte vers le haut avec la flèche du bas si celui-ci est trop long…
• Pouvoir éventuellement revenir en arrière après avoir affiché une définition en cliquant sur la touche esc de la calculatrice évitant de déplacer le curseur de la calculatrice vers back..

Toutes ces fonctions sont disponibles dans le script du programme FormulaPro archives_voir.php?id=6034 modifier en en quelques programme appelés : Reminder (archives_voir.php?id=121772) mais j'ai des difficultés à identifier les zones du script responsable de cet affichage...

Est ce que quelqu'un a des conseils pour modifier le script de " General math definitions " ? des sites à me conseiller pour je peux me former ? ou me donner un coup de main pour ajouter ces fonctions ? :)

Merci pour vos réponses ! Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
ddcracotte
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 1
Inscription: 17 Sep 2020, 20:06
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Modifier script d'un programme pour ajouter des fonction

Message non lude Hamza.S » 20 Sep 2020, 09:34

Bonjour,

il faut faire une combinaison des programmes que vous avez cité. le plus simple, je pense, serait de partir de reminder et de prendre et rajouter ce qui manque dans reminder.
- le premier n'affiche pas les formules mathématiques parce qu'il n'affiche pas dans une fenêtre éditeur mathématique (utilisation de\\0el {} ) mais je ne suis pas sûr qu'il est possible de rajouter une barre de défilement dans l'éditeur mathématique (il faudrait voir avec les meilleurs je pense)
- sur reminder, :nses: permet de revenir en arrière, donc il suffit de reprogrammer la même chose, si tu fais ton projet sur le premier programme
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.4%
 
Messages: 4460
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers Nspire-Basic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
781 utilisateurs:
>755 invités
>21 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)