π
<-
Chat plein-écran
[^]

Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratuite !

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude critor » 14 Fév 2020, 18:54

edgar13 a écrit::#fou#: Heinnn!!!!
Je viens de recevoir ça:
Image
J'ai envoyé un message à mon contact

Ah, tu ne la veux plus ? :p

Extra44 a écrit:J'ai aussi reçu ce mail aujourd'hui !
:D

Félicitations alors ! :bj:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude Larwive » 24 Fév 2020, 18:05

Moi aussi ! :#fou#:

[Edit] Par contre l'intérieur n'est pas pareil.

"Bonjour LePetitMage :troll:,

Vous avez récemment demandé une calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python et nous avons le plaisir de vous annoncer que celle-ci est en cours d’acheminement. Elle arrivera prochainement dans votre établissement et à l’attention de votre chef d’établissement. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de ce dernier afin de récupérer votre calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python.


· Pour suivre votre colis, merci de cliquer ici

· Votre numéro de suivi est : [...]


Nous portons à votre attention le fait que les échantillons vous sont prêtés pour évaluation pour une durée indéterminée et sont sujets aux conditions suivantes : les échantillons ne sont pas vendus, ni cédés, et ne doivent en aucun cas être utilisés d’une manière qui constituerait une violation des lois applicables. Les échantillons demeurent la propriété de Texas Instruments et doivent être retournés sur requête de Texas Instruments ou de ses représentants, ou si vous êtes en désaccord avec les conditions d’utilisation indiquées. En cas de retour de l’échantillon, une enveloppe prépayée pourra vous être envoyée sur demande à notre service clientèle : ti-cares@ti.com. La mise à disposition d’échantillons Texas Instruments est inconditionnelle et indépendante des achats ou commandes de produits Texas Instruments.


Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, par téléphone au 01 41 04 60 40 (prix d’un appel local) ou par e-mail à ti-cares@ti.com.


Merci,

Cordialement,

Texas Instruments
Service Education"
Je dis que je ne dis rien, à part que mes programmes sont disponibles ici. Image

En mettant à profit mes pouvoirs de devin, sachant que j'ai écrit ma signature bien avant ta venue, ton pseudo est Anonymous.:whistle:
Avatar de l’utilisateur
LarwiveProgrammeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 88.2%
 
Messages: 282
Images: 20
Inscription: 25 Oct 2018, 17:41
Localisation: Chez moi
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ère année d'école d'ingénieur informatique
GitHub: Larwive

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude Thom986 » 09 Mar 2020, 15:27

Le service d'intendance vient de m'informer que je viens d'en recevoir une. Pourtant, je n'avais pas menti sur ma situation en collège.

Du coup, çà vaut le coup même pour les profs de collège qui veulent tester.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 47.5%
 
Messages: 339
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude critor » 09 Mar 2020, 18:15

Ah ben félicitations alors ! :bj:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude Thom986 » 11 Mar 2020, 12:44

Reçu hier, petite impression à chaud.

Les écrans éclairés, c'est tellement bien pour bosser le soir, sur son bureau et en fait même en journée. C'est dur maintenant de passer au modèle sans rétro-éclairage.
Dommage par contre pour l'entourage noir de bien 3/4 mm de chaque côté... on perd de la place avec un petit effet de profondeur pas spécialement intéressant.

Ensuite, pour rester critique, je trouve que c'est un peu une sous pour la HP Prime sur le plan physique. Le plastique est propre, la calculatrice est belle. Il y a de beaux arrondis. ... par contre, les touches sont vraiment petites. J'ai un peu l'impression d'avoir une calculatrice UNE main. Les touches sont peu molles, mais dans la norme (non hp).

La disposition du clavier est pas mal pour le basique...
- Le bouton de passage exacte / approchée est quand même bizarrement placé...
- La disparition de la trigo en direct ne me semble pas trop grave au quotidien. Le EE oo 10^ est lui aussi shifté, c'est un poil plus gênant pour moi...
bref, pas tant de fonctions de base sur le clavier. C'était déjà le cas sur la TI-89, du coup, je ne pense pas que ce soit un gros frein.

Il y a quand même de la place pour des améliorations : Matrice, distrib, tests dans le menu maths, dessin, résol, stats dans apps, on mets var en shift, on sort le catalogue en direct... Bref, c'est un peu le fouillis et on tire plus du côté TI-82 que TI-89. Dommage. Je ne vois pas bien l'intérêt de la touche apps, si c'est pour essayer de tout coller sur le clavier... Je regrette un peu qu'il n'y ait un petit éditeur de texte "simple". Mais par contre, le reste comme le tableau périodique, c'est propre et un gros plus.

Par contre, j'ai un problème plus gênant qui m'est apparu assez vite. J'ai un petit soucis avec le centre de gravité... pour moi, c'est pas bon.
Les touches montent très haut et le centre de gravité de la calculatrice est vraiment situé au milieu de la calculatrice... résultat les mains, la préhension est trop haute par rapport aux chiffres qui sont tout en bas... Sur une table à plat ça va, mais dans les mains avec une calculatrice un brin vertical, c'est limite casse gueule. Je prends une photos avec la hp prime et la numworks à côté et c'est flagrant. Cela risque vraiment de limiter pour moi son utilisation.

Par contre l'interface, c'est du old-school... et perso, j'aime ça. t'arrive sur la home pas de chichi panpan... et les apps elles sont solides, ça envoie du pâté.

Dans tous les cas, merci à TI-education. J'essayerai Python un peu plus tard.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 47.5%
 
Messages: 339
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude Hamza.S » 11 Mar 2020, 13:16

Bref, c'est un peu le fouillis et on tire plus du côté TI-82 que TI-89.

Les calculatrices entré et milieu de gamme sont plus populaires que les calculatrices haut de gamme. Et c'était le cas depuis longtemps. Ils veulent attirer vers quelque chose de connu par le plus grand public.
casio a fait pareil avec ces gammes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.4%
 
Messages: 4460
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude Thom986 » 11 Mar 2020, 15:39

Je comprends l'idée mais pas certain que ce soit le plus confortable avec la multiplication des fonctionnalités par rapport aux modèles d'avant.

Par contre, elle est sacrément longue. La plus longue de toutes celle que j'ai. Je n'avais pas fait autant gaffe car très fine, le couvercle prend peu place et pas très large.

Je pensais que ma femme aimerait et ça réponse a été : "non, elle est moche".

Pas mal de finition assez précise. Sur le pavé numérique gris les touches du bords du rectangles 0, (-), 7 et 9 sont légèrement biseautées en plus d'être creusées (sûrement pour éviter d’effacer trop vite les nombres. Malin )
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 47.5%
 
Messages: 339
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude critor » 11 Mar 2020, 20:08

@Thom986
Tu devrais faire part de ton retour à TI.
Comme contrairement à nous tu portes un œil complètement neuf sur la TI-83 Premium CE, en prime du point de vue des collégiens qui ne connaissent presque plus que Casio et ses quelques mauvaises imitations chez Lexibook et les diverses marques distributeurs, c'est je trouve fort intéressant et pertinent. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude Larwive » 13 Mar 2020, 19:45

Calculatrice "reçue", je passe les détails de la complication.
Mais bon, la texture du couvercle, les touches (avec l'écriture) est meilleure. Je n'ai pas encore comparé les vitesses d'exécution. (Je sais que c'est plus rapide et que critor a déjà fait des tests lors de sa sortie mais j'aimerai ressentir cette vitesse.)
Je dis que je ne dis rien, à part que mes programmes sont disponibles ici. Image

En mettant à profit mes pouvoirs de devin, sachant que j'ai écrit ma signature bien avant ta venue, ton pseudo est Anonymous.:whistle:
Avatar de l’utilisateur
LarwiveProgrammeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 88.2%
 
Messages: 282
Images: 20
Inscription: 25 Oct 2018, 17:41
Localisation: Chez moi
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ère année d'école d'ingénieur informatique
GitHub: Larwive

Re: Prof ? Demande ta TI-83 Premium CE Edition Python gratui

Message non lude critor » 13 Mar 2020, 22:28

Ah, reçue quand même ? Ben félicitations ! :bj:
Ils sont sympas chez TI. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
897 utilisateurs:
>870 invités
>23 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)