π
<-
Chat plein-écran
[^]

Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Unread postby GVLVXIV » 19 Jun 2019, 19:32

Bonjour.
J'ai acheté une TI-NSPIRE CX CAS il y a environ un an, qui marchait à la perfection.
Jusqu'à hier.

Dès que je la chargeais, elle démarrait, et au milieu de la barre de chargement, elle affichait un écran blanc. Quand je la débranchais, écran noir. Et je ne pouvais pas l'allumer sans le câble. Et quand je la branchais, re-écran blanc, et caetera...

Un jour, même si elle était branchée, plus rien. Plus un signe de l'écran, pas d'écran de démarrage. Rien.

J'ai testé la batterie. 0.25V. Rien de normal.
J'ai donc acheté une nouvelle batterie, je l'ai testé, et elle marche parfaitement.
Je l'ai mise dans la calculatrice, j'ai essayé d'allumer avec ou sans le câble.

Toujours rien.
Je ne sais pas si c'est le keypad, l'écran, un composant interne...

J'aurais besoin d'aide, le brevet de Mathématiques se déroule dans 1 semaine, et j'ai besoin de ma calculatrice fonctionnelle.

Merci de votre aide.
User avatar
GVLVXIV
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%
 
Posts: 3
Joined: 19 Jun 2019, 19:15
Gender: Not specified
Class: 3ème

Re: Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Unread postby critor » 19 Jun 2019, 19:41

Bonsoir.

Cette histoire d'écran blanc au milieu du chargement ne me dit rien. Au milieu du chargement, c'est le passage du Boot1 au Boot2, il peut y avoir des erreurs, mais je n'en connais aucune donnant un écran blanc.

Même sans batterie, la calculatrice devrait s'allumer avec le câble, si alimenté bien sûr.
Tente de taper :nsho: 2 fois de suite dans ce contexte.

Si toujours rien, vérifie au dos que le bouton reset n'est pas resté coincé en position enfoncée.

Tu as acheté la calculatrice neuve ou d'occasion ?
Image
User avatar
critorAdmin.
Niveau 18: DC (Deus ex Calculatorum)
Niveau 18: DC (Deus ex Calculatorum)
Level up: 98.1%
 
Posts: 33690
Images: 8790
Joined: 25 Oct 2008, 00:00
Location: Montpellier
Gender: Male
Calculator(s):
Class: Lycée
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
Facebook: critor.ti

Re: Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Unread postby GVLVXIV » 19 Jun 2019, 20:00

critor wrote:Bonsoir.

Cette histoire d'écran blanc au milieu du chargement ne me dit rien. Au milieu du chargement, c'est le passage du Boot1 au Boot2, il peut y avoir des erreurs, mais je n'en connais aucune donnant un écran blanc.

Même sans batterie, la calculatrice devrait s'allumer avec le câble, si alimenté bien sûr.
Tente de taper :nsho: 2 fois de suite dans ce contexte.

Si toujours rien, vérifie au dos que le bouton reset n'est pas resté coincé en position enfoncée.

Tu as acheté la calculatrice neuve ou d'occasion ?

Bonsoir.
> J'ai acheté la calculatrice neuve (Amazon)
> J'ai essayé d'appuyer 2 fois sur On, rien ne se passe
> Le bouton RESET n'est pas enfoncé
User avatar
GVLVXIV
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%
 
Posts: 3
Joined: 19 Jun 2019, 19:15
Gender: Not specified
Class: 3ème

Re: Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Unread postby critor » 19 Jun 2019, 20:24

Merci pour tes réponses.

Là je n'ai pas d'idée, je n'ai encore jamais rencontré de problème qui ressemble à ça.

Ta calculatrice est garantie 3 ans. Voici les coordonnées du SAV de Texas Instruments France :
Téléphone : 01 41 04 60 40
ou 00 800 4 84 22 737 (français, prix d'un appel local)
Mail : ti-cares@ti.com


Dis-leur bien que tu as examen la semaine prochaine, peut-être pourront-ils faire un geste.
Image
User avatar
critorAdmin.
Niveau 18: DC (Deus ex Calculatorum)
Niveau 18: DC (Deus ex Calculatorum)
Level up: 98.1%
 
Posts: 33690
Images: 8790
Joined: 25 Oct 2008, 00:00
Location: Montpellier
Gender: Male
Calculator(s):
Class: Lycée
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
Facebook: critor.ti

Re: Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Unread postby GVLVXIV » 19 Jun 2019, 20:29

critor wrote:Merci pour tes réponses.

Là je n'ai pas d'idée, je n'ai encore jamais rencontré de problème qui ressemble à ça.

Ta calculatrice est garantie 3 ans. Voici les coordonnées du SAV de Texas Instruments France :
Téléphone : 01 41 04 60 40
ou 00 800 4 84 22 737 (français, prix d'un appel local)
Mail : ti-cares@ti.com


Dis-leur bien que tu as examen la semaine prochaine, peut-être pourront-ils faire un geste.

Merci beaucoup de ton aide !
User avatar
GVLVXIV
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%
 
Posts: 3
Joined: 19 Jun 2019, 19:15
Gender: Not specified
Class: 3ème


Return to Problèmes divers / Aide débutants

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

-
Search
-
Featured topics
Concours TI-Planet-Casio de rentrée 2019. 3 défis pour plus d'une 15aine de calculatrices graphiques et nombre de goodies sortant de l'ordinaire ! :D
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
12
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...

Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety 
-
Stats.
474 utilisateurs:
>454 invités
>14 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)