π
<-
Chat plein-écran
[^]

Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude critor » 18 Sep 2018, 16:59

Au premier trimestre 2019, ta TI-83 Premium CE permettra enfin comme ses concurrentes de saisir et éditer des scripts Python, et même de les exécuter grâce à un processeur dédié apporté par un module externe, le TI Python. :bj:

Image


Jusqu'au 31 décembre 2018, chaque enseignant de Mathématiques en série générale (S/ES/L) peut s'inscrire pour recevoir gratuitement dans son lycée 35 modules TI-Python, et ce qu'il exerce en Métropole, à la Réunion, ou même en Europe dans un lycée français ! :bj:

Attention, la quantité ainsi mise à disposition gratuitement est limitée à 70000 modules (soit 2000 enseignants); il n'y en aura pas pour tout-le-monde ! :#non#:
Dépêche-toi vite d'effectuer ta demande; ou d'en parler à ton enseignant selon dans quel sens tu t'installes dans la salle. ;)


Ces 35 modules pourront ainsi être distribués en classe pour une séance avec applications Python, être prêtés aux seuls élèves équipés de TI-83 Premium CE afin de s'épargner le temps de distribution/ramassage à chaque séance concernée, ou même leur être donnés ! :bj:

Rappelons par contre qu'il s'agit d'un "module externe", et qu'en tant que tel son utilisation est strictement interdite aux examens et concours français sous la lecture des consignes actuelles. En effet un module externe, au même titre qu'une carte mémoire, est susceptible d'être facilement transmis entre candidats pendant une épreuve, leur permettant ainsi potentiellement de partager des informations. :#non#:


Lien : https://education.ti.com/fr/forms/fr/seed-python-kit
Edit : stock déjà épuisé en moins d'une semaine
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude critor » 18 Sep 2018, 17:26

En passant, niveau PDM je ne connais de façon précise que ce que révèle Casio.
Mais si j'en crois le formulaire qui demande des infos en se donnant la peine d'offrir le choix NumWorks mais pas le choix HP ni même celui d'une mention "autre marque", je pense que l'on peut en déduire que les PDM de NumWorks en France ont déjà dépassé celles de HP :

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude parisse » 18 Sep 2018, 17:35

critor a écrit:En passant, niveau PDM je ne connais de façon précise que ce que révèle Casio.
Mais si j'en crois le formulaire qui demande des infos en se donnant la peine d'offrir le choix NumWorks mais pas le choix HP ni même celui d'une mention "autre marque", je pense que l'on peut en déduire que les PDM de NumWorks en France ont déjà dépassé celles de HP :

Je l'espere pour eux :-)
Serieusement, ca ne fait aucun doute pour moi que la Numworks se vend (beaucoup) mieux en France que la Prime. Apres, comment se classe-t-elle vis-a-vis des autres, par exemple la nspire cx cas?
Ils sont pour le moment bien positionnes dans amazon launchpad (le classement des ventes pour les startups), mais TI et Casio ont tous les canaux de vente en magasin physique...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude critor » 18 Sep 2018, 17:40

Aucune idée.

La TI-Nspire CX CAS a pas mal reculé en France suite au lancement de la TI-83 Premium CE en 2015; du moins est-ce ce que je conjecture en constatant depuis la quasi disparition des questions de francophones à son sujet sur notre forum.
C'est d'ailleurs à posteriori regrettable, vu qu'il nous faut aujourd'hui rajouter un module externe à la TI-83 Premium CE, et qu'il est en prime loin de régler le problème.

Il ne serait pas inenvisageable que la NumWorks ait déjà dépassé la TI-Nspire CX CAS.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude parisse » 18 Sep 2018, 18:28

critor a écrit:C'est d'ailleurs à posteriori regrettable, vu qu'il nous faut aujourd'hui rajouter un module externe à la TI-83 Premium CE, et qu'il est en prime loin de régler le problème.

C'est peut-etre l'ebauche d'un nouveau modele de ti83 qui aurait ce processeur TI-Python en interne, soit couplé, soit avec un emulateur, un peu comme la hp49g+ qui emulait le Saturn sur ARM et pouvait faire tourner du code en natif.

Il ne serait pas inenvisageable que la NumWorks ait déjà dépassé la TI-Nspire CX CAS.

J'estime que TI doit vendre quelques milliers de nspire cx cas par an, pas plus que 10 000 en tout cas, principalement pour des eleves en prepa scientifique. A mon avis, il faudrait que Numworks vende de l'ordre du double pour etre a peu pres a l'equilibre cet annee. Donc c'est maintenant qu'ils doivent depasser les ventes de nspire cx cas!
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude UnCurieux » 18 Sep 2018, 18:45

Hmm pourquoi ne pas demander à ma prof, même si je la vois mal accepter pour un seul élève (et on ne fait pas de programmation en classe, juste du langage naturel),
après je pourrais essayer avec d'autres prof plus sympas :p
Maths, fractales, géométrie, packs de levels Oiram, jeux, physique, ... : ici

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnCurieuxProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 23.7%
 
Messages: 367
Images: 2
Inscription: 19 Mai 2017, 18:20
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prépa scientifique 1A

Re: Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude critor » 18 Sep 2018, 18:57

En espérant alors que les autres profs sympas n'aient pas plusieurs classes avec plein de TI-83 Premium CE.
Car je rappelle que, malheureusement, c'est 35 modules par prof et non par classe.

Même si ta prof ne s'en sert pas en classe, tu as le droit toi de vouloir vérifier tes réponses, même personnellement ou en devoir, c'est même une attitude louable.
C'est gratuit, et en plus tu lui en laisseras 34 en cadeau... Sous quelle logique refuserait-elle si c'est correctement argumenté et demandé poliment et respectueusement ? ;)

A mon sens, ce module c'est la compensation que t'offre Texas Instruments pour avoir à posteriori choisi le mauvais modèle, modèle qui n'est plus en conformité avec les nouveaux programmes initiés en 2017 et n'a donc pas tenu son délai normal de 3 ans (garantie + cursus lycée sans redoublement).
Tu y as droit, il serait dommage de ne pas en profiter.

Tu peux aussi aller voir le professeur coordonnateur de Mathématiques (sauf si c'est ta prof) ou le proviseur adjoint, qu'il passe le mot à tous les enseignants de Maths du lycée de faire la demande au plus tôt vu qu'il n'y en aura pas pour tout-le-monde.
Et si ils n'ont pas besoin de tout ça c'est pas grave, il suffira de mettre le reliquat en commun, à disposition des élèves actuels/futurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude matheod2 » 18 Sep 2018, 20:07

J'ai lancé la commande au cas ou même si à priori ça ne devrait pas me servir (pour l'instant on code sur ordi car on a une salle info en 1/2 groupe sans soucis).

Mais comme c'est une offre limité dans le temps je ne veux pas en avoir besoin un jour et ne plus pouvoir en profiter.
Avatar de l’utilisateur
matheod2
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 51.2%
 
Messages: 72
Inscription: 24 Mai 2018, 19:48
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Enseignant

Re: Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude critor » 18 Sep 2018, 21:13

Et bien félicitations pour tes 35 futurs cadeaux ! :bj:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lancement inscriptions équipement 35 modules TI-Python

Message non lude Flalamèche » 18 Sep 2018, 22:23

Bonsoir à tous !
Je me demandais j'habite en Guyane, pensez vous que je peut quand même tenter de demander à mon prof de passer une commande ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flalamèche
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 50.2%
 
Messages: 17
Inscription: 06 Juin 2017, 12:42
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DUT MMI 1

Suivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
786 utilisateurs:
>761 invités
>20 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)