π
<-
Chat plein-écran
[^]

Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Python !

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude Extra44 » 23 Mai 2018, 22:05

critor a écrit:Tu repars avec 1 fx-92+SC et 1 Graph 90+E (mais sans Python) si tu restes bien aux deux formations de l'après-midi.

Ben ca n'a pas été comme ça ici.
Elle nous a dit soit on garde la fx92 (si on ne reste pas a la formation 90+), soit on rend la fx92 (donc soit l'une, soit l'autre) pour avoir un 90+E (..voir suite du message ... ) ... dommage

Sinon, les envois du prêt de la graph90+E (sans python) ont commencé la semaine dernière pour certains, et cela va continuer jusqu'à (au moins ?) la semaine prochaine pour les autres...
ET ...
Que si on n’était pas sur les listes de prêt de matériel - ce qui apparemment était mon cas - on rendait la graph90+E python de la formation (ca c'est obligatoire) contre une 90+E non python
Donc j'ai bien eu une 90+E sans python.
Donc je suis déçu d'apprendre que je n'ai pas fait parti des "testeurs" de la 90+E ;-(

Mais sinon, la 90+E est quand même une belle machine...qui en jette ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 58.4%
 
Messages: 591
Images: 1
Inscription: 20 Jan 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: S.I.

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude critor » 23 Mai 2018, 22:09

Ouille, bien compliqué toutes ces règles avec des "si ... alors ... sinon ... fin si" chez vous. :p
C'était laquelle la dame de chez Casio ?
Ou alors peut-être qu'ils étaient limites sur le stock pour tenir d'ici la rentrée avec les divers événements (journée des Maths à Tours aujourd'hui, Orme à Marseille à la fin du mois, salon Ludovia cet été...).

Et sinon, pas sûr d'avoir bien compris. Tu ne vas pas recevoir la Graph 90+E avec Python finalement ? Tu aurais donc été refusé sans en être averti formellement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude Extra44 » 23 Mai 2018, 22:14

critor a écrit:Ouille, bien compliqué toutes ces règles avec des "si ... alors ... sinon ... fin si" chez vous. :p

Bien d'accord, je me disais que les vannes ont été fermées ... suite aux formations précédentes ... donc vous auriez eu de la chance...
critor a écrit:C'était laquelle la dame de chez Casio ?

'Sais pas, Je n'ai pas retenu/noté ;-)

critor a écrit:Et sinon, pas sûr d'avoir bien compris. Tu ne vas pas recevoir la Graph 90+E avec Python finalement ? Tu aurais donc été refusé sans en être averti formellement ?

Si j'ai bien compris ce qu'elle a dit (et qu'elle a complètement raison , car là je garde espoir qu'elle ait un peut tort ... ;-) ), ils ne fournissent qu'un seul exemplaire 90+E, sans python (en ce mois de mai, l'OS avec python est encore en cours de développement), et toutes les 90+E pourront être mises à jour à la prochaine nouvelle version en septembre ("à la rentrée").
Donc les 90+E qui sont envoyées seront au départ SANS PYTHON aussi !

EDIT : un seul exemplaire que tu sois "testeur" ou que tu sois "formé", ou que tu fasses les 2 : au final tu ne devrais avoir qu'un seul exemplaire. Mais sa logique tombe à l'eau, car elle a dit la meme chose pour la fx92 / 90+E : qu'il fallait qu'on choisisse quel (au singulier) exemplaire on souhaitait, alors que du coté de chez vous (tu as bien reçu les 2 machines toi non ?) certains ont pu avoir si je ne me trompe pas-les 2 machines (fx92 & graph 90+))
Avatar de l’utilisateur
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 58.4%
 
Messages: 591
Images: 1
Inscription: 20 Jan 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: S.I.

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude critor » 23 Mai 2018, 22:18

Ah... c'est pas du tout ce que j'avais compris et donc annoncé.

Je veux bien, mais avec la page de l'offre qui mentionne 3 fois Python et dès le début...
http://www.casio-education.fr/sample_re ... tion/step1

Je suis donc désolé pour toutes les personnes que j'aurais apparemment induites en erreur et qui vont être déçues à devoir attendre la fin août.
Si cela peut vous consoler, je suis également déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude critor » 23 Mai 2018, 22:26

Extra44 a écrit:
critor a écrit:Ouille, bien compliqué toutes ces règles avec des "si ... alors ... sinon ... fin si" chez vous. :p

Bien d'accord, je me disais que les vannes ont été fermées ... suite aux formations précédentes ... donc vous auriez eu de la chance...

Je n'ai pas abusé non plus, je n'ai emporté aucune calculatrice de la 2ème formation.

Mais ni à Montpellier ni à Toulouse nous n'avons eu énonciation de règles :
- distinguant ceux qui partaient au milieu de ceux qui restaient
- distinguant ceux qui étaient inscrits à l'offre de test de ceux qui n'y étaient pas
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude Extra44 » 23 Mai 2018, 22:27

Ah j'ai oublié :
On avait aussi droit sur demande mail à une licence pour l'émulateur (licence 1an) de la 90+E : il suffit de leur dire qu'on a participé à la formation CASIO, telle jour à tel endroit, et il te fournisse une licence de l'émulateur pour 1 an.
Et aussi : (toujours sur demande ? je ne sais plus ici : ) que pour attendre de la sortie de l'OS avec python de la rentrée prochaine, on pouvait demander à recevoir l'émulateur de la 90+E avec seulement le module python, sans les autres modules.( donc sans le tableau périodique, ....calcul ?...etc).

Actuellement de ce que j'ai vu : dans la calto : le module python est complètement séparé du module calcul: les variables dans python ne sont pas visible dans le module de calcul et vice versa. Cette demande a déjà été remontée, mais pas sûr que cela soit pris en compte.
Le module python est fonctionnel, mais il reste des ajustements (très petits, mais il y en a) à faire : à entendre la commercial, je comprends que la formation sert aussi à faire des remontées de "testeurs/formés" sur le produit.

Donc a ton dernier message : Critor :
est que quelqu'un a reçu les 2 calculatrice en étant présent aux deux formations à suivre ?
Avatar de l’utilisateur
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 58.4%
 
Messages: 591
Images: 1
Inscription: 20 Jan 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: S.I.

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude critor » 23 Mai 2018, 22:29

Sur Montpellier j'en suis sûr mais nous n'étions pas nombreux.

Sur Toulouse où nous étions très nombreux, je n'ai pas bien fait attention.
Des sacs étaient distribués, et je ne pouvais donc en voir le contenu. Mais puisque les places n'étaient pas attribuées à l'avance et que nous ne portions pas de badge, je pense que c'était le même pour tout-le-monde ou presque.
@Victor_D Tu as eu combien de calculatrices dans ton sac Casio ? ;)

L'émulateur avec juste l'appli Python est déjà dispo, oui :
viewtopic.php?f=51&t=21334
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude matheod2 » 24 Mai 2018, 20:01

J'ai mis du temps à comprendre que finalement la calculatrice ne contenait pas encore python (en plus elle a une touche de travers ><).
Bon au moins j'ai pu découvrir un peu mieux ce modèle de calculatrice, car une élève de ma classe l'avait et j'étais un peu perdu.

J'étais un grand fan de casio à l'époque, mais maintenant que je suis prof j'ai changé d'avis. Casio a la très mauvaise habitude de faire payer les émulateurs aux enseignants, ce que ne fait pas TI.
Résultat, j'ai pu tester les calculatrices TI et m'habituer à leur logique. Surtout que maintenant, avec leur clef usb emulateur, je peux projeter à tout moment la TI. Jusqu'à présent je présentait tout les modèles de calculatrice, mais maintenant je recommanderais uniquement les TI (et/ou la numwork en fonction de si mes collègues sont OK).
Avatar de l’utilisateur
matheod2
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 51.2%
 
Messages: 72
Inscription: 24 Mai 2018, 19:48
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Enseignant

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude critor » 24 Mai 2018, 20:25

Merci, cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai apparemment tout compris de travers pour cette "offre de test Python".

Pour les émulateurs Casio au-delà de la période d'essai de 90 jours, il suffit de demander un code licence à education-france@casio.fr .
Ils en donnent assez facilement aux enseignants.
Mais de mémoire il me semble que le code n'est utilisable que 2 fois (en pratique 1 ordi personnel + 1 ordi professionnel). Donc si vous changez d'ordi sans arrêt parce que vous utilisez l'ordi de chaque salle, ce ne sera pas aussi bien que la clé USB TI-SmartView.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Prof. de Maths/Sciences? Reçois une Graph 90+E avec Pyth

Message non lude Bisam » 25 Mai 2018, 14:31

Mercredi dernier, j'ai suivi la formation Casio avec beaucoup d'intérêt.
J'ai d'ailleurs finalement trouvé la formation Collège sur la nouvelle fx92+ Spéciale Collège bien plus intéressante que la formation Lycée sur la Graph90+E.
Il y avait beaucoup plus de monde que l'an dernier : nous étions 17 pour la formation Collège et 19 pour le Lycée (contre 7 l'an dernier).
Malheureusement, sur le lycée, seuls 3 collègues connaissaient le langage Python... et du coup, les 9/10 de la séance ont consisté à leur expliquer comment écrire un programme en Python. A vrai dire, même le formateur n'y connaissait pas grand chose.
J'ai pu en profiter pour faire des essais :
  • comme sur la Numworks, certaines fonctions Python même "built-in" ne sont pas présentes (en particulier "enumerate", déjà signalée chez Numworks). Un avantage néanmoins par rapport à la Numworks : la totalité des fonctions utilisables sont dans le catalogue !
  • bizarrement, le lexeur responsable de la coloration syntaxique n'a pas été restreint, lui : "enumerate" est bien reconnu comme mot-clé...
  • le module choisi pour faire des calculs aléatoires est "urandom" plutôt que "random" ou "numpy.random"... ça ne change pas grand chose, en pratique.
  • les transferts de fichiers Python depuis l'ordinateur vers la calculette sont hyper simples : elle se comporte comme une clé USB. En revanche, il y a au moins 3 écueils :
    • les noms comportant des espaces et certains autres caractères spéciaux ne sont pas bien gérés : les fichiers en comportant ne peuvent pas être utilisés sans être renommés
    • Si un fichier portant le même nom est déjà présent sur la calculette, le fichier transféré vers la calculette est automatiquement renommé, en y adjoignant le suffixe " - Copie"... qui comporte des espaces, ce qui le rend inutilisable pour le module Python !! De plus, il est impossible de modifier ce comportement.
    • Impossible de savoir l'encodage utilisé sur la calculette (mais ce n'est pas UTF8...)
  • J'ai voulu tester le programme permettant de calculer l'espace mémoire disponible... et les 3 fois où je l'ai lancé, la calculette a tourné pendant 2 minutes environ puis a affiché une erreur système, obligeant à redémarrer la calculette. Il a dû y avoir un dépassement de pile ou une tentative d'écriture dans une zone mémoire réservée. Bref, je n'ai pas pu confirmer les résultats trouvés par Critor.
  • L'exécution de Python sur la calculette est très lente. Pour faire calculer et afficher les 300 premières décimales de pi, il a fallu près de 15 secondes quand le calcul est quasiment instantané pour 1500 décimales en utilisant micropython sur la Nspire. Même si le processeur est bien moins puissant, il doit y avoir une étape qui ralentit tout cela.
  • Le formateur était incapable de répondre à la moindre question technique ou logicielle... donc je ne sais rien de plus sur la RAM utilisée pour Python ou sur le futur de ce qui sera implémenté.

Globalement, néanmoins, j'étais très satisfait de cette formation.


Aujourd'hui, à 12h45, j'ai enfin trouvé mon colis dans mon casier...
Je suis allé manger, puis je suis revenu tout guilleret pour ouvrir mon cadeau dans lequel je trouve une boîte avec le dessin d'une Graph90+E arborant fièrement du Python, puis à l'intérieur encore un fascicule vantant les mérites du Python et expliquant comment utiliser le module Python.
Je mets les piles, je configure la calculette....
... et je suis horriblement déçu de constater que la calculette ne dispose pas du tout du module Python !!

Tout ça pour ça !
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.5%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Casio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
840 utilisateurs:
>815 invités
>20 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)