π
<-
Chat plein-écran
[^]

CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premium CE

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude Extra44 » 17 Fév 2018, 12:03

>:] okay ! :-) :troll:
Avatar de l’utilisateur
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 58.4%
 
Messages: 591
Images: 1
Inscription: 20 Jan 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: S.I.

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude Wistaro » 17 Fév 2018, 12:16

Extra44 a écrit:J'aurais bien voulu essayer, j'ai donc essayé, et j'ai trouvé un bug un peu embêtant ....
J'ai voulu mettre une rom fantaisiste (TI 84... .bin ou .83b... ou .rom non créée par CEmu) : le logiciel CEmu plante (pourquoi pas, mais si on pouvait l'éviter, ce serait encore mieux), l'utilisation de la mémoire monte exponentiellement (jusqu'à 10Go !! sur mes pauvres 16Go... ;-) ) avant de se crasher en se fermant carrément sans message (pour information, j'ai même eu un freeze de tout mon système windows 10, j'ai du alors forcer l'arrêt du pc et le rédémarrer, mais je n'ai pas pu reproduire ce bug, peut être que j'avais un peu trop de programme ouvert à ce moment ? ;-) )

Puis en voulant relancer CEmu, il ne me donne plus la main (dans le logiciel) et relance le dernier OS (fantaisiste) choisi sur lequel à nouveau il replante ....
Seul moyen pour éviter qu'il replante à l'ouverture c'est de renommer/supprimer/déplacer la rom utilisée pour éviter qu'il ne l'ouvre et qu'il s'y casse à nouveau les dents...
N'y aurait il pas mieux à faire ?
Bug a reporter si besoin si c'est intéressant


En fait j'ai déjà eu ce problème, mais sur une ancienne version (ce qui laisse supposer que le bug est là depuis un certain temps).

Même symptômes: utilisation massive de la ram, et blocage complet du Pc menant à un arrêt forcé de ma part.

Par contre il y a un moment que je ne l'ai pas eu..
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 87.5%
 
Messages: 3152
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude compsystems » 17 Fév 2018, 15:18

adriweb a écrit:
compsystems a écrit:Hi, I downloaded the rom from the official TI education site (version TI84CEBundle-5.3.0.37.b84), but the screen says LCD off and with the ON key does not turn on. Does this need a converter to .rom?


That's not a ROM, that's an OS (/ OS bundle). You need a ROM, as explained multiple times :P (it's like the Nspire emulators, in fact). When you launch CEmu for the first time it tells you how, since it has a built-in ROM dumper: run the program on your calc, and transfer the ROM segments back to your computer, that's all, CEmu will take care of the rest. You can also launch the setup wizard at any time from the button next to the ROM path field, in the emulation settings.


For hackers Is possible through the software to extract the ROM from the "OS.b84" file?

suggestion:

To use the emulator for a presentation, and to adjust the LCD to different sizes of monitors, please adhere XY zoom, ie magnification of the LCD in x and/or Y units

Idea:
http://www.hpmuseum.org/forum/thread-8141.html

Image
Avatar de l’utilisateur
compsystems
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 40.2%
 
Messages: 256
Inscription: 30 Mai 2011, 13:44
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude Adriweb » 17 Fév 2018, 15:32

compsystems a écrit:
adriweb a écrit:
compsystems a écrit:Hi, I downloaded the rom from the official TI education site (version TI84CEBundle-5.3.0.37.b84), but the screen says LCD off and with the ON key does not turn on. Does this need a converter to .rom?


That's not a ROM, that's an OS (/ OS bundle). You need a ROM, as explained multiple times :P (it's like the Nspire emulators, in fact). When you launch CEmu for the first time it tells you how, since it has a built-in ROM dumper: run the program on your calc, and transfer the ROM segments back to your computer, that's all, CEmu will take care of the rest. You can also launch the setup wizard at any time from the button next to the ROM path field, in the emulation settings.


For hackers Is possible through the software to extract the ROM from the "OS.b84" file?

No. the b84 file is just a zip file. You can open it and see the contents by yourself, there's nothing special, the OS, pics and apps.
What's needed is the boot code etc., hence why a ROM dump from the calculator.

compsystems a écrit:suggestion:

To use the emulator for a presentation, and to adjust the LCD to different sizes of monitors, please adhere XY zoom, ie magnification of the LCD in x and/or Y units

Idea:
http://www.hpmuseum.org/forum/thread-8141.html

Scaling is already implemented (see settings), and enabling/disabling the skin, keypad, layout etc., allows for great presentation options.
Scaling X and Y independently, however, is useless (and very ugly) IMHO, as you can resize and rearrange everything.
It might be acceptable for other calcs (scientific etc.), but not really for graphical ones.
In any case... it's technically possible, so whoever really wants to do this can do so. The code to handle this should be around here: https://github.com/CE-Programming/CEmu/ ... et.cpp#L26 there could be an independant x or y factor there after painting.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude Arene2222 » 22 Fév 2018, 16:54

Bonjour,
J'ai un petit problème: je ne trouve pas les fichiers avec le préfixe RomData
J'ai aussi cherché, comme me l'a conseillé Wistaro, à la lettre A,B,C... , mais rien.
J'ai essayé de rafraichir la calculette, de désinstaller le prgm DUMP et le reinstaller, d'éteindre la calculette et de quitter TI Connect CE.

Image
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Arene2222Programmeur
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 18.9%
 
Messages: 26
Inscription: 11 Sep 2017, 16:32
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude Adriweb » 22 Fév 2018, 17:07

(Problème résolu, il n'y avait pas assez de RAM libre lors du processus de dump)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude UnCurieux » 24 Avr 2018, 10:48

Bonjour,

Un problème survient régulièrement : quand j'envoie du texte dans un programme (par exemple dans un disp), CEmu le prend comme une instruction et transforme donc les "et" en "and" (l'instruction).
Par exemple : Disp " et ou Représentation" va donner
test disp.png
test disp.png (2.05 Kio) Vu 2244 fois
Maths, fractales, géométrie, packs de levels Oiram, jeux, physique, ... : ici

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnCurieuxProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 23.7%
 
Messages: 367
Images: 2
Inscription: 19 Mai 2017, 18:20
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prépa scientifique 1A

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude critor » 24 Avr 2018, 10:56

C'est TI-Connect CE qui tokénize les ' et '.

Ce qui fait que CEmu n'affichera pas ' et ' si la langue n'est pas le français.

Or, le dumpeur de CEmu n'inclut toujours pas les applications dans la ROM, et CEmu ne permet toujours pas d'en transférer à posteriori. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude Adriweb » 24 Avr 2018, 11:06

Ouai, le probleme ne vient pas de CEmu, tu auras la meme chose sur vraie calculatrice - faut que la tokenization se fasse differement pour ne pas interpreter ca differement selon la langue...
On voit d'ailleurs que c'est aussi le cas pour "Rep"/"Ans"...

TI Connect CE (t'as bien la derniere version ?) fait bien des differences selon les chaines pour l'innovator (get/send), mais apres... je sais plus si c'est le cas pour tous les strings. Faut croire que non.
Je suppose que tu peux toujours changer la langue de ton TI-Connect CE et corriger les problemes (et esperer qu'il n'y en aura pas d'autres a l'envers cette fois ci...)

Quant au dumper de CEmu, il a ete ameliore (il y a presque 5 mois) pour inclure le certificat, mais pour le moment, niveau appli ce serait un peu trop long pour tout dumper (sinon faut passer par un protocole custom, cf. le PoC de jacobly sur tilp, avec du RLE). En gros, faudra attendre l'USB pour que l'on puisse transferer ses applis (et OS)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: CEmu v1.0 release de l'émulateur TI-84 Plus CE/83 Premiu

Message non lude UnCurieux » 24 Avr 2018, 11:08

Oui j'ai bien la dernière version. Bon tant pis :/
Maths, fractales, géométrie, packs de levels Oiram, jeux, physique, ... : ici

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnCurieuxProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 23.7%
 
Messages: 367
Images: 2
Inscription: 19 Mai 2017, 18:20
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prépa scientifique 1A

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
765 utilisateurs:
>743 invités
>18 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)