Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
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critorAdmin
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Re: Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
Première propriété codé, l'IA marche parfaitement, plus qu'à le copier et l'adapter sur les autres propriétés. La version devrait sortir lundi ou mardi. J'ai également remarqué un bug lié à la prison, encours de correction.
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Arene2222Programmeur
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Re: Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
Pour un programme TI-Basic c'est super
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puppy65
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Re: Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
Je viens de finir de coder l'IA. Plus que la verification des bugs et celui de la prison à corriger. Je sorti la V3 cet aprem ou, en cas de bug majeur, demain.
La V3 verra donc l'arrivée d'un système de sauvegarde et d'IA. Les cases chance et caisse de communauté verront le jour avec la V4.
Quelqu'un a déjà réussi à avoir 3 nombres identiques d'affilés? Perso je n'ai jamais réussi je ne sais donc pas si ce que j'ai codé marche.
La V3 verra donc l'arrivée d'un système de sauvegarde et d'IA. Les cases chance et caisse de communauté verront le jour avec la V4.
Quelqu'un a déjà réussi à avoir 3 nombres identiques d'affilés? Perso je n'ai jamais réussi je ne sais donc pas si ce que j'ai codé marche.
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Arene2222Programmeur
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Re: Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
La V3 est là!!
La V3 contient donc:
-Une IA (si on peut appelait ça une IA) très très basique mais qui permet néanmoins de jouer à 1,2 ou 3 joueurs humain.
-Un système de sauvegarde si l'on quitte depuis le menu principal du jeu. Il marche aussi si l'on quitte au milieu avec la touche ON mais je garanti pas les résultats
Je travaille actuellement sur la V4 qui comportera les cases chances et caisses de communauté, mais elle sortira plus tard car je dois bosser pour le bac et parcoursup.
La V3 contient donc:
-Une IA (si on peut appelait ça une IA) très très basique mais qui permet néanmoins de jouer à 1,2 ou 3 joueurs humain.
-Un système de sauvegarde si l'on quitte depuis le menu principal du jeu. Il marche aussi si l'on quitte au milieu avec la touche ON mais je garanti pas les résultats
Je travaille actuellement sur la V4 qui comportera les cases chances et caisses de communauté, mais elle sortira plus tard car je dois bosser pour le bac et parcoursup.
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Arene2222Programmeur
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Re: Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
N'hésiter pas à faire remonter les bugs, je passe du temps à essayer mon programme mais certains peuvent m'échapper.
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Arene2222Programmeur
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Re: Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
J'ai repéré un bug majeur, je suis en train de le résoudre
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Arene2222Programmeur
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Re: Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
Ah tiens c'est quoi le bug majeur ?
Sinon pour le TI-Basic il est pratique d'utiliser TI-Connect CE pour corriger les bugs, l'éditeur TI-Basic des 82A/83PCE ne permet pas d'intercaler une ligne entre deux lignes, sauf si on utilise un deuxpoints (mais ça devient illisible et ça prend 1 ocet par deuxpoints).
Bonne chance
Sinon pour le TI-Basic il est pratique d'utiliser TI-Connect CE pour corriger les bugs, l'éditeur TI-Basic des 82A/83PCE ne permet pas d'intercaler une ligne entre deux lignes, sauf si on utilise un deuxpoints (mais ça devient illisible et ça prend 1 ocet par deuxpoints).
Bonne chance
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puppy65
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Re: Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
@puppy65 je code déjà sur Ti Connect CE
Je finis quelque améliorations et fais la correction du bug ce soir. En ligne demain.
Je finis quelque améliorations et fais la correction du bug ce soir. En ligne demain.
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Arene2222Programmeur
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Re: Monopoly en Développement pour TI 83 premium CE
Programme principal
- Code: Tout sélectionner
Repeat ⌊MMO(1)<0 or V=1 or ⌊MMO(2)<0 or ⌊MMO(3)<0
D→⌊MMO(5)
I→⌊MMO(6)
If ⌊MJOER(⌊MMO(4))=1 // Si joueur est une IA - ⌊MMO(4) correspond à quel joueur joue (1/2/3)
Then
If ⌊MPRIS(⌊MMO(4))>0 // ⌊MPRIS(⌊MMO(4)) prend la valeur du nombre de tour de prison restant pour IA
Then
TextColor(BLUE
Text(0,186,"En prison"
If I/2=1 // I/2 même chose que ⌊MMO(4)
Then
TextColor(RED
End
If I/2=2
Then
TextColor(GREEN
End
If I/2=3
Then
TextColor(ORANGE
End
Text(20,186,"IA "
Text(40,246,I/2
Pause
Text(⁻1,0,186," "
Text(⁻1,20,186," "
Text(⁻1,40,186," "
⌊MPRIS(⌊MMO(4))-1→⌊MPRIS(⌊MMO(4)) //Enlève 1 tour de prison
End
If ⌊MPRIS(⌊MMO(4))=0 //Si pas de tour de prison pour IA
Then
If I/2=1
Then
TextColor(RED
End
If I/2=2
Then
TextColor(GREEN
End
If I/2=3
Then
TextColor(ORANGE
End
Text(0,186,"IA"
Text(20,186,"Joueur"
Text(35,192,⌊MMO(4)
Pause
Text(⁻1,0,186," "
Text(⁻1,20,186," "
Text(⁻1,35,186," "
Goto DE
End
End
If ⌊MPRIS(⌊MMO(4))>0 // ⌊MPRIS(⌊MMO(4)) prend la valeur du nombre de tour de prison restant pour Humain
Then
TextColor(BLUE
Text(0,186,"En prison"
If I/2=1
Then
TextColor(RED
End
If I/2=2
Then
TextColor(GREEN
End
If I/2=3
Then
TextColor(ORANGE
End
Text(20,186,"Joueur "
Text(40,246,I/2
Pause
Text(⁻1,0,186," "
Text(⁻1,20,186," "
Text(⁻1,40,186," "
⌊MPRIS(⌊MMO(4))-1→⌊MPRIS(⌊MMO(4))
End
If ⌊MPRIS(⌊MMO(4))=0 //Si pas de tour de prison pour Humain
Then
TextColor(RED
Text(0,186,"1) Tirer Dé"
TextColor(GREEN
Text(20,186,"2) Echange"
TextColor(ORANGE
Text(40,186,"3) Construire"
Text(55,194,"Maison"
TextColor(BLACK
Text(75,186,"4) Quitter"
If I/2=1
Then
TextColor(RED
End
If I/2=2
Then
TextColor(GREEN
End
If I/2=3
Then
TextColor(ORANGE
End
Text(105,186,"Joueur "
Text(105,246,I/2
Repeat K=92 or K=93 or K=94 or K=82
getKey→K
End
Text(⁻1,0,186," "
Text(⁻1,20,186," "
Text(⁻1,40,186," "
Text(40,186," "
Text(⁻1,55,186," "
Text(⁻1,75,186," "
Text(⁻1,105,186," "
If K=92
Then
Goto DE
End
If K=82
Then
Disp ""
Disp "Arene2222"
Disp ""
Stop
End
Lbl DE
Line(⌊MCOOM(3),⌊MCOOM(4),⌊MCOOM(3)+0.6,⌊MCOOM(4),GREEN //Position Pion des joueurs
Line(⌊MCOOM(5),⌊MCOOM(6),⌊MCOOM(5)+0.6,⌊MCOOM(6),ORANGE
Line(⌊MCOOM(1),⌊MCOOM(2),⌊MCOOM(1)+0.6,⌊MCOOM(2),RED
sum(randInt(1,6,1)→L //Dé 1
sum(randInt(1,6,1)→B //Dé 2
L+B→P
If ⌊MMO(4)=1
Then
TextColor(RED
End
If ⌊MMO(4)=2
Then
TextColor(GREEN
End
If ⌊MMO(4)=3
Then
TextColor(ORANGE
End
Text(62,49,L,"+",B,"=",P," "
Text(47,49,⌊MMO(⌊MMO(4)),"F "
End
If L=B //Si Joueur a fait un double
Then
⌊MPRIS(4)+1→⌊MPRIS(4) //⌊MPRIS(4) pour les 3 doubles
If ⌊MPRIS(4)=3
Then
Goto PI
End
End
If L≠B //Si Joueur n'a pas fait un double
0→⌊MPRIS(4) //Remet à 0 compteur de double
D+2→D
I+2→I
⌊MMO(4)+1→⌊MMO(4) //Change de joueur
End
If ⌊MMO(4)=4
Then
1→⌊MMO(4)
1→D
2→I
End
End
End
End
// Prison
Line(⌊MCOOM(3),⌊MCOOM(4),⌊MCOOM(3)+0.6,⌊MCOOM(4),GREEN
Line(⌊MCOOM(5),⌊MCOOM(6),⌊MCOOM(5)+0.6,⌊MCOOM(6),ORANGE
Line(⌊MCOOM(1),⌊MCOOM(2),⌊MCOOM(1)+0.6,⌊MCOOM(2),RED
3→⌊MPRIS(⌊MMO(4)) //3 tours de prison
TextColor(NAVY
Text(0,186,"Prison"
Line(⌊MCOOM(3),⌊MCOOM(4),⌊MCOOM(3)+0.6,⌊MCOOM(4),WHITE
Line(⌊MCOOM(5),⌊MCOOM(6),⌊MCOOM(5)+0.6,⌊MCOOM(6),WHITE
Line(⌊MCOOM(1),⌊MCOOM(2),⌊MCOOM(1)+0.6,⌊MCOOM(2),WHITE
10.2→⌊MCOOM(D)
10.5→⌊MCOOM(I)
Line(⌊MCOOM(3),⌊MCOOM(4),⌊MCOOM(3)+0.6,⌊MCOOM(4),GREEN
Line(⌊MCOOM(5),⌊MCOOM(6),⌊MCOOM(5)+0.6,⌊MCOOM(6),ORANGE
Line(⌊MCOOM(1),⌊MCOOM(2),⌊MCOOM(1)+0.6,⌊MCOOM(2),RED
Pause
Text(⁻1,0,186," "
-
Arene2222Programmeur
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