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Programmer des applis .g3a sur graph 90+E

Programmation et implémentation d'algorithmes.

Re: Programmer des applis .g3a sur graph 90+E

Message non lude Nemhardy » 12 Nov 2017, 01:14

Tu as donc fait disparaître les erreurs qui posaient problème au début ? En mettant à jour la dll dans quel SDK (l'ancien ou ma tentative plus récente) ? Donc plus de soucis de SDK ?

Qu'appelles-tu «anciens programmes» ? Du code peut ne pas marcher car il contient des erreurs même si il est publié ; il peut aussi utiliser des headers dont la version est différente de la tienne, il faut parfois adapter un peu. Les erreurs ici ne me semblent pas dépendre de la norme C utilisée
a priori
, et de toute manière GCC te permet de choisir celle utilisée. Sans plus de code je ne pourrai pas vraiment t'aider plus que ça.
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Re: Programmer des applis .g3a sur graph 90+E

Message non lude Ti64CLi++ » 12 Nov 2017, 01:21

J'ai l'impression qu'il a mit a jour la dll de cygwin, et non du SDK ;)
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Re: Programmer des applis .g3a sur graph 90+E

Message non lude Nemhardy » 12 Nov 2017, 01:28

Vu qu'il n'y a pas à installer Cygwin pour utiliser le SDK, en tout cas il n'y avait pas sur les anciennes versions de Windows, je suppose que celui-ci embarque plus ou moins une version de Cygwin.
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Re: Programmer des applis .g3a sur graph 90+E

Message non lude Lionel Debroux » 12 Nov 2017, 09:55

Des erreurs comme
implicit declaration of function 'Bdisp_AllClr_VRAM'
indiquent soit que tu n'inclus pas les headers qui contiennent cette fonction, soit que cette fonction a disparu des headers et que tu dois adapter ton code.
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Re: Programmer des applis .g3a sur graph 90+E

Message non lude xavdark17 » 13 Nov 2017, 18:26

Merci pour vos réponses !
J'ai mis à jour le fichier cygwin1.dll dans l'ancien SDK (l')
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Re: Programmer des applis .g3a sur graph 90+E

Message non lude xavdark17 » 13 Nov 2017, 18:33

Désolé petite erreur...
"(Le nouveau ne fonctionnant pas)
Il est possible de mettre n'importe quelle norme C dans le makefile ? ou du C++?(je ne suis pas trop au point là dessus)

Pour les "anciens programmes" je parle des sources que je trouve sur différents sites que je n'arrive pas à compiler, je me demandais si ils étaient écrits dans une autre "norme C"
Ce code par exemple a une particularité ?:
Code: Tout sélectionner
#include <fxcg/display.h>
#include <fxcg/keyboard.h>
static void getStrn(int x,int y,int n,char*buffer){
    int start = 0; // Used for scrolling left and right
    int cursor = 0; // Cursor position
    buffer[0] = '\0'; // This sets the first character to \0, also represented by "", an empty string
    DisplayMBString((unsigned char*)buffer, start, cursor, x, y); // Last to parameters are X,Y coords (not in pixels)
    int key;
    while(1){
        GetKey(&key); // Blocking is GOOD.  This gets standard keys processed and, possibly, powers down the CPU while waiting
        if(key == KEY_CTRL_EXE){
            // Ok
            break;
        }else if(key == KEY_CTRL_EXIT){
            // Aborted
            break;
        }
        if(key && key < 30000){
            cursor = EditMBStringChar((unsigned char*)buffer, n, cursor, key);
            DisplayMBString((unsigned char*)buffer, start, cursor, x,y);
        }else{
            EditMBStringCtrl((unsigned char*)buffer, n, &start, &cursor, &key, x, y);
        }
    }
}
static void askQ(const char*msg,char*buf,int n){
    //Clear areas from old question.
    struct display_fill fill;
    fill.x1=0;
    fill.x2=383;
    fill.y1=144;
    fill.y2=168;
    fill.mode=0;
    Bdisp_AreaClr(&fill,1,0);
    PrintXY(1,6,msg,0,0);
    getStrn(1,7,n,buf);
}
void main(void){
    int x,y;
    char buf[1024];//In this example nothing is done with the buffer, I leave it as an exercise to the reader to do something with the inputted text.
    Bdisp_EnableColor(0);
    Bdisp_AllClr_VRAM();
    //Print the "explanation"
    PrintXY(1,1,"  Stop!",0,0);
    x=0;
    y=32;
    PrintMini(&x,&y,"Who would cross the Bridge of Death",0,0xFFFFFFFF,0,0,0,0xFFFF,1,0);
    x=0;
    y=56;
    PrintMini(&x,&y,"must answer me these questions three,",0,0xFFFFFFFF,0,0,0,0xFFFF,1,0);
    x=0;
    y=80;
    PrintMini(&x,&y,"ere the other side he see.",0,0xFFFFFFFF,0,0,0,0xFFFF,1,0);
    PrintXY(1,5,"  What... is",0,0);
    for(;;){
        askQ("  your name?",buf,1024);
        askQ("  your quest?",buf,1024);
        askQ("  your favorite color?",buf,1024);//The text fits by using American spelling. Yes I know Monty Python is a British show.
    }
}
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Re: Programmer des applis .g3a sur graph 90+E

Message non lude Nemhardy » 13 Nov 2017, 21:25

D'accord pour le SDK, si ça marche pour toi c'est déjà bien je suppose. :p

Il n'y a rien qui me saute aux yeux ici vis à vis d'un problème de norme ; tu as accès au «réglage» de la normes prise en compte par GCC dans la Makefile : normalement est définie une variable CFLAGS, dans laquelle tu peux ajouter l'option `-std=c99` pour que la norme ambiente soit celle du C99, mais le réglage par défaut convient en général à ce niveau là.

Ici les erreurs viennent de headers qui ne devaient pas être les même que ceux que tu as toi ; les erreurs sont assez explicites, cherche dans quel headers de ton SDK sont définies les constantes qui correspondants aux touches (KEY_CTRL_EXE, etc), et dans quel header la structure display_fill est définie, et inclue-les, je pense que ça devrait suffire. ;)
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