π
<-
Chat plein-écran
[^]

Présidentielles et législatives 2017: Le débat politique

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Pour qui allez-vous voter au second tour des élections présidentielles de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le 02 Mar 2017, 20:09

Emmanuel Macron
7
41%
Marine Le Pen
6
35%
Vote blanc
4
24%
Abstention
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 30 Avr 2017, 16:16

MLP a bien plus de succès sur TI Planet au 2nd tour qu'au 1er... Enfin j'arrive pas à comprendre le passage extrême gauche -> extrême droite, parce que y a quand même une belle rupture idéologique ...
Sinon, vous avez remarqué qu'elle essaye de faire fait comme Trump ? (mentir et faire de la désinformation/propagande face caméra, sur des sujets où il ne devrait pas y avoir de doutes ? :p )
(et qu'elle a subitement changé son discours, passant de l'extrémisme à quelque chose de plus centré, pour recruter des personnes habituellement de gauche ? 0:])
Sans parler du petit manège qu'elle fait avec son père, pour paraître moins extrême que lui, tout en gardant le vote des extrémistes...
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 30 Avr 2017, 16:23

Ben c'est à son adversaire de se montrer raisonnable et responsable et de proposer un programme de rassemblement vu que tout-le-monde appelle à voter pour lui et que nombre d'électeurs sont maintenant orphelins, plutôt que de risquer l'avenir de la France.

A s'entêter dans ses déclarations extrêmes, il se mettra tout-le-monde à dos en un temps record, justement comme Trump...
La solution est rarement dans les extrêmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 30 Avr 2017, 16:32

Si le programme de rassemblement dont tu parles, est un programme illusoire permettant de satisfaire droite et gauche, et qui fasse rêver les gens, mais complètement irréalisable, je peux comprendre qu'il ne le propose pas (après tout, actuellement, on lui reproche de "pas avoir de programme" -ce qui est en parti faux-, mais s'il fait un truc pour satisfaire tout le monde, on finira, comme pour ses prédécesseurs, par lui en vouloir durant son quinquennat, pour ne pas avoir fait ce qu'il avait mis a été forcé de mettre dans son programme...)

Entre faire des promesses hypocrites, et ne rien promettre, pour moi, le choix est vite fait.

De toute façon, quelque soit ce qu'il mettrait dans son programme, la gauche et la droite bloqueraient tout au parlement, pour, aux prochaines élections, dire "bah vous voyez, il a rien changé, et vous avez fait perdre 5 ans à la France, maintenant, revotez pour un parti historique".


Et pour ceux qui votent MLP... Je rappelle que maintenant, on peut l’appeler "fasciste", sans que cela soit considéré comme de la diffamation... :) (verdict rendu en 2014, ainsi qu'en 2017, par la cours d'appel de Paris)
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 30 Avr 2017, 16:43

Non mais si l'on considère véritablement que MLP est un danger, et bien on met de l'eau dans son vin plutôt que de risquer l'avenir de la France comme en ce moment à ne pas bouger d'un iota.

C'est irresponsable et indigne d'un futur Président de tous les français.

Jacques Chirac avait une toute autre envergure et avait bien mieux géré la chose en 2002, il n'y a qu'à aller voir son score, qui n'est visiblement pas près d'être battu.

Sans compter que ça continuera de faire fuir les électeurs, leur montrant que le vote en France n'est pas l'expression de la majorité, mais l'expression majoritaire d'une minorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 30 Avr 2017, 21:14

La situation entre 2002 et maintenant a énormément évolué...
Le FN ne fait plus aussi peur qu'avant, ils ont en parti réussi à se dé-diaboliser, avec l'arrivée de MLP à leur tête, avec la mise au placard de JMLP, avec un recrutement et un "marteking" toujours plus actif et efficace... Depuis la "crise" des migrants et le sentiment croissant d'insécurité provoqué par des médias toujours à la recherche d'articles plus accrocheurs, les gens "s'autorisent" moralement à devenir racistes sans le cacher (après tout, une seule personne raciste va se cacher... Mais plusieurs millions, ils vont se rencontrer, et entretenir leur haine...).
Quant aux personnes qui votent pour MLP, en guise de "vote contestataire", mais qui ne souhaitent pas réellement la voir élue, ou ne comprennent pas réellement pour qui ils sont en train de voter, et ce que cela implique... Ce sont des abrutis n'ayant pas compris à quoi sert l'élection présidentielle.
Il y a divers moyens de montrer son mécontentement, mais élire une fasciste au plus haut poste de l'Etat, est l'une des pires idées possibles.

"on met de l'eau dans son vin" Les élections n'ont pas lieu sur le fond, mais uniquement sur la forme (c'est un constant, ce sont les premières élections durant lesquelles je m’intéresse réellement à ce qui se passe... Et je ne sais pas si c'est un phénomène récent, ou si c'était déjà le cas il y a 30 ans). Mettre de l'eau dans son vin, quand MLP profère des mensonges, et que certains y croient, quand MLP ment, et fomente des attaques personnelles, je vois pas en quoi ça aiderait. Les personnes qui n'ont pas voté Macron au 1er tour, le haïssent, pour une bonne partie d'entre eux. (après tout, il a volé sa place au 2nd tour à Fillon, selon ceux qui votent LR, ou à Mélenchon, selon ceux qui ont voté pour l'extrême gauche). Comment veux-tu rassembler des personnes qui te détestent viscéralement, et qui te cracheraient à la figure, à la moindre occasion ? Comment veux-tu rassembler des personnes, qui n'ont plus aucune confiance en les hommes politiques, et te définissent comme "le candidat des banques, du capitalisme, et de l'EU" ? Les personnes votant FN par conviction, ne changeront pas d'avis, quelque soit ce qu'il pourra dire... Et les personnes n'ayant pas les idées du FN, ne voteront pas pour elle... Et s'ils réfléchissent deux secondes, ils finiront par voter pour lui.

Sur une population de 66 millions de personnes, il n'y a que 47 millions d'inscrits, et que 37 millions de personnes qui sont allées voter... 56% de la population, cela n'est pas une "minorité", et si les gens voulaient davantage s'exprimer, ils iraient voter, au lieu de passer le dimanche le cul sur le canapé (cliché, je sais, c'est volontaire). Les gens qui choisissent de ne pas aller voter, sont les derniers à avoir le droit de se plaindre du fonctionnement de la démocratie, vu qu'ils prennent eux même la voix du mutisme, et de la non-participation.
Pour moi, le vote, n'est pas seulement un droit légal, mais surtout un devoir moral et civique. Parce qu'effectivement, un président, n'a de légitimité que s'il est élu par une majorité, et que ne pas aller voter, signifie simplement "la Vème République ne m’intéresse pas".

Et ceux qui disent qu'ils ne sont pas satisfaits des candidats présents, et qu'ils ne représentent pas leurs idées... Feraient mieux de choisir plus soigneusement leurs élus locaux, vu que ce sont eux qui déterminent qui ira, ou n'ira pas à l'élection présidentielle.
Le système marche bien... Ce sont les opérateurs qui déconnent... Et les gens ont oublié que ce sont eux, qui font fonctionner ce système, que ce sont eux, qui en dictent les règles, et que ce sont eux, qui sont maîtres des opérateurs... Manifester à 30 millions dans les rues, pour demander une VIème, aura toujours plus d'impact qu'un ridicule vote pour MLP, une candidate aussi peu intègre que tous les autres...
Au train où vont les choses, on finira avec une dictature, ou un nouveau serment du jeu de paume... Reste plus qu'à savoir quand, et de quel côté penchera la balance...

EDIT : J'y suis peut-être allé un peu fort...
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 30 Avr 2017, 21:28

Si Macron est détesté par une partie des électeurs, c'est entièrement de sa faute.
Avec ses idées clivantes ainsi que les piques qu'il lance certes, mais aussi le mépris qu'il affiche clairement envers ceux qui ne sont pas de son avis (ou de sa caste) ainsi qu'envers ceux qu'il a battus.

Par exemple, railler le PS qui lui tend la main (possiblement de façon intéressée mais ce n'est pas la question) en disant que ce n'est qu'un pauvre parti qui fait 6%, j'ai trouvé cela franchement petit.

On reconnaît la grandeur d'un homme au respect qu'il témoigne envers les faibles et ses adversaires défaits.



Donc si il y a effectivement un risque MLP, c'est à lui de faire passer le bien de la France et l'union nationale avant ses idées les plus clivantes.

Mais hélas, il n'a pas l'envergure d'un Président.
Ce n'est pas le seul ne t'inquiète pas, depuis que nous sommes passés du septennat au quinquennat, les Présidents que nous élisons sont de mauvaise qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 30 Avr 2017, 21:33

Tu pourrais donner un exemple d'idée clivante ? L'Europe ? :p (comme pour le mépris, parce que pour le coup, j'ai du louper/pas voir un truc :/ )

Avec 10 ou 20 ans de plus, et s'il était corrompu comme les autres, il aurait davantage l'envergure d'un Président ?
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Wistaro » 30 Avr 2017, 21:33

J'ai fais un petit sondage sur mon Twitter pour le second tour.

Sur 90 votants (heureusement pas très représentatif!), MLP en tête :


Bizarrement, à mon précédant sondage, JLM était en tête, et largement.
À croire que les gens sont passés du côté obscur de la force, je comprend pas trop leur démarche.. .
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 30 Avr 2017, 21:41

Les gens ayant fait un vote contestataire avec Mélenchon vont recommencer... Pour ça qu'entre ses électeurs, et ceux de Fifi le voleur, (+ Dupont-Aignan), MLP fera au moins 40%...

Pas très fair play de la part de Macron, mais faut reconnaître que 6%, pour le PS, c'est un score minable (y a juste pas d'autre mot pour qualifier un désastre pareil, pour un parti historique). Effectivement, c'est petit, mais c'est pas pire que ce que les autres lui ont fait subir ^^ C'est pas à excuser, mais c'est pas non plus un élément le rendant inférieur aux autres en terme d'éthique...
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 30 Avr 2017, 21:50

Clifward a écrit:Tu pourrais donner un exemple d'idée clivante ? L'Europe ? :p (comme pour le mépris, parce que pour le coup, j'ai du louper/pas voir un truc :/ )

Pour le mépris, tu n'as qu'à relire. Peut-être que je n'avais pas encore édité.
Et c'est loin d'être le seul exemple de la petitesse de cet homme.

Quant à l'honnêteté, ce n'est visiblement pas un critère essentiel pour environ 20% des votants non blanc.

Mais il me semble clair que son 'amour' irraisonné d'une Europe qui de façon évidente ne fonctionne pas (pour diverses raisons) peut être clivant.

Sinon, la réforme du code du travail parce que la loi El Khomri qui a sûrement été faite pour lui faire plaisir (même si ça n'a pas marché) et a déjà fait descendre des 100aines de milliers personnes dans les rues ne va pas assez loin selon lui.
Même si je ne suis pas concerné personnellement cela ne m'empêche pas d'avoir de l'empathie pour les autres, et une réforme qui foule du pied l'égalité républicaine (puisque l'on va vers des droits différents selon les employeurs) n'est pas une bonne chose.
Déréguler quand tout va bien et qu'il peut donc y avoir des négociations saines et équitables, ce serait compréhensible. Mais dans un contexte de chomage de masse, certainement pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1181 utilisateurs:
>1153 invités
>24 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)