Cet après-midi je m’embêtait en AP français et comme je n'avait pas de PC je me suis mis à créer une librairie en TI Basic pour TI Basic (j'essaye de faire comme du c).
Ce programme n'en est qu'au premières lignes (2 fonctions) mais je voudrais avoir l'avis de cette communauté et me lancer à rédiger des posts sur ce forum.
Donc pour utiliser le programme il faut mettre la fonction voulue dans A et les configurer les variables correspondantes .
Exemple:
- Code: Tout sélectionner
10->A:"Hello, World":prgmTILIB
Voici la documentation des fonctions en fonction de A :
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A = 10 : Centre un texte entré dans Rep
A = 12 : affiche un texte entré dans Rep centré avec hauteur réglable dans L
A = 13 : Centre un nombre entré dans Rep
A = 20 : Crée un rectangle en fonction d'une liste entrée dans Rep {X1;Y1;X2;Y2} où X1 et Y1 sont les coordonnées du coin bas-gauche et X2 et Y2 le haut-droit
A = 21 : pareil mais {X1;Y1;X2;Y2;couleur entre 10 et 24} (couleurs dans var)
A = 22 : Rectangle plein avec la structure Rep : {X1;Y1;X2;Y2[;couleur]}
A = 23 : Cercle plein Rep : {X;Y;Rayon;Couleur;Qualitée de 1 à 5 } (qualitée 5 = HD)
A = 24 : configuration automatique de l'écran graphique pour une utilisation optimale
A = 30 : Renvoi une chaine de caractère contenant un chiffre préalablement entré dans Rep
A = 40 : Renvoi une liste correspondant à la chaine de caractère donné dans Rep selon l'encodage ASCII (un élément de liste = u caractère)
A = 41 : L'inverse : liste dans entré dans Rep -> Chaine de caractères
C'est pour l'instant un peut maigre mais je compte l'améliorer
A = 12 : affiche un texte entré dans Rep centré avec hauteur réglable dans L
A = 13 : Centre un nombre entré dans Rep
A = 20 : Crée un rectangle en fonction d'une liste entrée dans Rep {X1;Y1;X2;Y2} où X1 et Y1 sont les coordonnées du coin bas-gauche et X2 et Y2 le haut-droit
A = 21 : pareil mais {X1;Y1;X2;Y2;couleur entre 10 et 24} (couleurs dans var)
A = 22 : Rectangle plein avec la structure Rep : {X1;Y1;X2;Y2[;couleur]}
A = 23 : Cercle plein Rep : {X;Y;Rayon;Couleur;Qualitée de 1 à 5 } (qualitée 5 = HD)
A = 24 : configuration automatique de l'écran graphique pour une utilisation optimale
A = 30 : Renvoi une chaine de caractère contenant un chiffre préalablement entré dans Rep
A = 40 : Renvoi une liste correspondant à la chaine de caractère donné dans Rep selon l'encodage ASCII (un élément de liste = u caractère)
A = 41 : L'inverse : liste dans entré dans Rep -> Chaine de caractères
C'est pour l'instant un peut maigre mais je compte l'améliorer
Et voici la To-do list (vert ce qui est fait, orange ce qui est en cour de programmation et rouge pour ce qui est pas du tout avancé ):
-Fonctions de texte:
- -centrer du texte
-centrer un nombre
-convertion nombre -> texte
- -formes géométriques( rectangle , triangle )
-formes géométriques pleines(rectangle , cercle , triangle)
- -Conversion chaine de caractères -> liste
-Fonctions de sprites:
Téléchargement : TILIB
N'hésitez pas à proposer des "prototypes" de fonctions et d'autres idées (et bien sur votre avis).
INFO: je manque d'inspiration pour les fonctions graphiques: si quelqu'un a des idées de morceaux de programmes à raccourcir je suis preneur pour l'intégrer
Avancement avant la prochaine mise à jour :
Changelog :
Version 1.1 :
-optimisation des fonction d'encodage / décodage de chaine de caractères
version 1.0:
-Ajout des formes géométriques pleine
-Ajout de l'encodeur/décodeur ASCII
-Ajout de la configuration auto. de l'écran graphique
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