π
<-
Chat plein-écran
[^]

[ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Epharius » 13 Jan 2018, 13:18

La fonction pause existe déja, bon elle est simpliste mais au moins au peut pauser :p il suffit d'appuyer sur Entrer mais tu me fais rappeler qu'il faut que je rajoute ça dans la section Touches du readme merci.

Changer de perso ouais ce serait bien, mais ça pose beaucoup de problème, deja de temps, j'ai pas le temps d'implementer les changements de perso en prépa désolé :p et ensuite de taille, si le perso à deux axes de symetrie perpendiculaires, c'est 5ko en compressé s'il n'en a qu'un c'est 10ko et s'il s'en a aucun c'est 20ko. T'imagines bien qu'au bout de 3 perso ça deviendrait l'enfer en terme de taille, déjà que le programme est lourd :D donc pour la ratio coolitude/taille jsuis pas encore très convaincu je préférerai privilégier la taille pour des niveaux ou des améliorations du programme ;)

Pour les niveaux que les gens créent la aussi ya des problèmes : premièrement tous les niveaux créés ne sont pas des "vrais niveau" ce sont juste des tests des utilisateurs. Ensuite je n'ai pas l'avis des créateurs de niveau, savoir s'ils veulent ou non le partager. C'est pour cela que dans le readme et dans la description je mets que ce serait très sympa qu'ils le publient (soit en m'envoyant un message privé, soit en uploadant l'archive). Mais oui ce serait cool que ce gens partagent ce qu'ils ont fait ;)

Meeci d'avoir testé la nouvelle version en tout cas ! Je ferai une annonce sur ce topic pour présenter la version (finale) et dire le futur du programme !
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 1107
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Ti64CLi++ » 16 Jan 2018, 20:13

Ou sinon, tu fais que sur la page de publication, il y ai une case a cocher pour "Donnez-vous l'autorisation de partager votre programme a des fin non commerciaux?" ou quelque chose dans le meme genre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Epharius » 17 Jan 2018, 22:20

Heyo tout le monde !
Cela fait maintenant... bon ouais ça fait 5 mois que je suis censé sortir la version finale de Geometry Dash dans une semaine :p
Mais cette fois c'est la bonne les amis ! Je sors enfin cette ****** de version finale :o

Je vais essayer de ne pas faire un message trop long alors j'attaque sur les nouvelles features (ainsi qu'un petit mémo de toutes les features disponibles maintenant) :
Nouveau :
  • Vaisseau Spatial ajouté
  • amélioration globale du jeu (hitbox/rendu graphique/système des niveaux AppVars/...)
  • ajout de Polargeist
  • Ajout d'un menu pause (simpliste, juste au cas où) avec la touche Entrer
  • Possibilité de terminer un niveau en mode vaisseau
  • amélioration du site de conversion (notamment pour ajouter la possibilité de changer de véhicule, de choisir sa vitesse, etc)
  • correction de bugs divers
  • ...

Comme vous le voyez c'est quand même un beau paquet de nouveaux trucs, et si je résume en gros toute les grosses features (anciennes et nouvelles) ça nous donne la DONE-LIST suivante :
Principales fonctionnalités :
  • Menus de base/squelette du jeu/animations/scrolling/pause
  • 3 contextes de jeu : mode gravité inversée, mode vaisseau et mode normal
  • 3 niveaux de base : Stereo Madness (1), Polargeist (3), Dry Out (4)
  • Possibilité de créer son propre niveau (voir premier post+README)
  • Une grande partie des tiles de Geometry Dash accessibles : notamment les blocs de saut.
  • d'autres features secondaires (choix de la vitesse dans ses niveaux, système de high score...)

Version finale, qu'est-ce que ça veut dire alors ? En gros, j'estime (j'estime souvent mal ouais mais bref) que le programme est quand même assez bien "fourni" en fonctionnalités pour pouvoir tourner tout seul. En gros, je pense ne plus rajouter de nouvelles choses avant longtemps (comme changement de sens, changement des persos etc). Bien évidemment, en cas de problème du genre incompatibilité ou autre, j'essayerai de prendre du temps pour corriger ce qui ne va pas, mais autrement et cela sans écarter la possibilité que j'y revienne dans quelques années, le programme ne sera plus "augmenté".
Cependant, si quelqu'un a envie d'améliorer le programme, et il y a de quoi faire, n'hésitez pas j'ai mis le code source dans l'archive. Dans ce cas, et parce que je n'ai que peu commenté le code, je pourrai aider cette personne à s'y retrouver etc. Concernant le code, oui c'est pas hyper beau désolé, mais bon, estimez-vous heureux que les labels aient des noms clairs (quand on connaît le format qu'ils ont c-à-d PARTIEDUPROGRAMME_souspartie) :p

Partie pratique maintenant. Si vous remarquez quoique ce soit d'anormal, prévenez-moi je visiterai ce topic de temps en temps (ou par MP pour que je sois prévenu plus vite). Si vous avez une feature qui vous tient à cœur, vous pouvez toujours me le dire et j’essaierai si prochaine version il y a, de l'implémenter.
Maintenant concernant les créateurs de niveau, vous le savez sûrement il y a un site en ligne qui permet de convertir ses niveaux créés préalablement à l'aide d'un logiciel du genre Tiled (voir README ou premier post), le côté important de tout ça c'est le partage, même si vous ne trouvez pas votre niveau parfait, il peut toujours être intéressant de le partager car comme vous l'avez remarqué, 3 niveaux de base ça peut être peu. En plus, ce serait un beau cadeau pour moi de voir qu'il y a des beaux niveaux créés et je n'hésiterai pas à tous les essayer :3
D'ailleurs, je suis en train de considérer ton idée Ti64CLi++, même si je pense que c'est à son auteur de publier son niveau, et que je n'ai pas vraiment la place de celui qui peut publier à la place des créateurs leur propre niveau, même s'ils sont d'accord. À voir ce qu'en pensent les autres ;)


Alors j'entends déjà Hayleia dire "le carré tourne pas", et ça commence à n'avoir aucun sens du coup c'est drôle (j'aime bien l'humour absurde).
Allez les p'tits loups, je m'en vais disparaître pour un certain temps :*
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 1107
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Ti64CLi++ » 19 Jan 2018, 18:32

Nan, j'allais te proposer de rajouter un sprite pour indiquer le changement de gravite et le passage du carre au vaisseau :D
Et aussi, le vaisseau pointe trop vers le bas en permanence, normalement, il est quand meme cense rester stable ^^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Epharius » 19 Jan 2018, 21:28

Bonne idée pour indiquer le changement de contexte oui, je vais le marquer dans mon bloc-note des trucs à faire dans la prochaine version ;)
Pour le vaisseau qui pointe trop vers le bas, c'est un aspect quand même très graphique et donc pas très "urgent", je vais laisser comme ça pour le moment et je changerai ça à la prochaine update.

Merci de ton retour :*
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 1107
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Ti64CLi++ » 20 Jan 2018, 12:58

Pas de problème, merci d'avoir lu mon message :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Eliastik » 01 Fév 2018, 15:31

Bonjour, le jeu plante au niveau Polar Geist après le saut sur une plateforme (toujours la même) un peu après la phase du vaisseau avec un message "La variable u... n'a pas encore été définie". Après appui sur le bouton Annul apparaît un écran glitché suivi d'un RAM Clear.

Sinon bonne adaptation du Geometry Dash, sympa à jouer.

EDIT : Photo du plantage
20180201_154327.jpg


EDIT 2 : Screenshot animé du plantage
bug-geometry-dash-ti83pce.gif
bug-geometry-dash-ti83pce.gif (9.38 Mio) Vu 3517 fois
Avatar de l’utilisateur
EliastikProgrammeur
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 12.5%
 
Messages: 12
Inscription: 04 Déc 2015, 13:09
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Epharius » 02 Fév 2018, 21:33

Oulha merci beaucoup de ton retour !
Je pense savoir d'où ça vient (du scrolling). Après, comment corriger ça... je vais voir :p
Aussi, merci pour le screenshot, sans j'aurais eu du mal à localiser le problème ;)

Bref, j'essaie de corriger ça le plus vite possible !
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 1107
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Ti64CLi++ » 07 Fév 2018, 09:40

Je ne sais pas si c'est du au programme ou non, mais le jeu ne marche pas avec l'emu en ligne.
J'ai cliqué sur Tester en ligne, avec une ROM 5.3, mais le carré s'affiche, mais ne bouge plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE

Message non lude Epharius » 21 Fév 2018, 20:30

Oui bon, ce n'est pas vraiment une priorité de permettre aux gens de tester sur l'émulateur en ligne, y'a des chances que ce soit un problème du aux timers, enfin je ne sais pas comment il marche mais je suppose. On va dire que c'est pas vraiment une priorité :p
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 1107
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

PrécédenteSuivante

Retourner vers Langages alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
910 utilisateurs:
>884 invités
>22 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)