π
<-
Chat plein-écran
[^]

Quels prix pour les stocks de calculatrices non conformes ?

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude parisse » 26 Sep 2016, 19:20

chadok a écrit:A ce propos, je serais curieux de connaitre le coût de revient d'une calculatrice graphique conçue il y a des années, écoulée à des milliers et des milliers d'exemplaires, et dont la conception (software et hardware) est amortie depuis belle lurette (type Graph 25 ou autre). Ainsi que le volume de ventes effectué dans le monde. Quelqu'un dispose-il de sources sur le sujet, que j'imagine plutôt "classé confidentiel" par le fabricant?

J'estime que le cout marginal d'une calculatrice de ce type doit etre inferieur a 20 euros. La cote de critor me parait donc tout-a-fait raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude Clément.7 » 26 Sep 2016, 19:21

Le problème de ces côtes c'est que ces calculatrices sont quasiment introuvables, même en occasion, à des prix pareils... Les TI-Nspire CAS monochrome les moins chères que j'ai trouvé sur le bon coin sont vendues 45 € (et des ClickPad, en plus), les TouchPad à 50 €...
Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de ce comparatif, si ce n'est de montrer que les prix sont trop élevés ? Car bien que cela soit véridique, bonne chance pour trouver ces caltos-là à un tel prix ;(
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !
Créateur du projet Haskier : Jouer ! Sujet sur OpenClassrooms
Programmez en UnderBasic ! https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=19009&p=207260
Avatar de l’utilisateur
Clément.7
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 29.5%
 
Messages: 348
Inscription: 12 Juin 2013, 15:02
Localisation: Près de Nantes
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: IUT Informatique en 2017-2019
GitHub: ClementNerma

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude critor » 26 Sep 2016, 19:44

C'est bien le but, Clément.7.
Donner un indicateur de prix honnête, pour que l'acheteur sache à quel niveau de prix il se fait escroquer ou pas.
Ainsi que les quelques collectionneurs qui sont chez nous et voudraient se prendre un petit souvenir de la période pré-2018.

Les vendeurs d'occasion se basent sur le prix neuf, c'est tout. Si les distributeurs/revendeurs professionnels ne baissent pas les prix en tentant d'arnaquer quelques pigeons jusque même en septembre 2017 et pourquoi pas au-delà tant qu'on y est, ben les prix de l'occasion ne baissent pas non plus.

Mais on ne peut tout simplement pas vendre au même prix une calculatrice conforme 2018+, et une claculatrice qui sera désormais utilisable/revendable pendant moins de 9 mois.

Et comme déjà dit, si nous effectuons d'autres visites de magasins, toute calculatrice non conforme étant affichée à un prix correct selon notre cote, ou avec la non-conformité bien précisée, ou encore les deux à la fois, ne sera pas pénalisée dans l'évaluation. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude chadok » 26 Sep 2016, 21:11

critor a écrit: ...Si les distributeurs/revendeurs professionnels ne baissent pas les prix en tentant d'arnaquer quelques pigeons jusque même en septembre 2017 et pourquoi pas au-delà tant qu'on y est...

A ce propos, est-ce que les profs de matières scientifiques ont reçu des instructions pour informer leurs élèves, afin d'éviter qu'ils se fassent pigeonner? Ou est-ce juste à l'initiative des profs qui se sentent un tant soit peu concernés?
Avatar de l’utilisateur
chadok
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 32%
 
Messages: 88
Inscription: 10 Nov 2013, 16:03
Localisation: Bretagne
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude critor » 26 Sep 2016, 21:57

Rien d'extraordinaire.

Quelques lignes perdues au milieu du "courriel de rentrée"...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude Bisam » 27 Sep 2016, 20:19

Vu vendredi dans un magasin Leclerc près de chez moi : seulement 2 modèles conformes sur plus de 20 modèles vendus.
Dans le lot, cependant, il y avait essentiellement des calculatrices 4 opérations (donc non concernées par le "mode examen").
Les 2 modèles conformes sont les Casio Graph 25E et 35E... mais à côté, on trouve encore des Graph 100 (même pas 100+ !!) vendues à presque 180€.
Je n'ai pas pris de photo... mais j'en prendrai la prochaine fois que j'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude parisse » 28 Sep 2016, 08:03

S'il y a suffisamment d'eleves qui se font avoir, on aura peut-etre droit a une petition et un report du mode examen d'un an...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude critor » 04 Oct 2016, 22:22

Ayant reçu plusieurs messages inquiets, même de possesseurs de TI-Nspire CX CAS, c'est que les choses n'étaient pas claires.

Notre cote automatisée inclut donc désormais également les modèles conformes, avec en prime une miniature illustrant le modèle ! :bj:
cote.php

La différence de valeur sera donc désormais évidente entre une Graph 25+Pro et une Graph 25+E, ou encore une TI-Nspire CAS et une TI-Nspire CAS TouchPad.


Vous voulez que les prix baissent ?
C'est la grande distribution qu'il faut cibler, car c'est par rapport à ses prix neufs abusifs que le marché de l'occasion se positionne.
Refusez donc d'acheter tout modèle non conforme à un prix supérieur à sa valeur réelle que nous indiquons. :#non#:
cote.php
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude Clément.7 » 05 Oct 2016, 11:58

Il y a quelque chose qui me surprend dans ce nouveau tableau... Il est écrit que les modèles TI-Nspire CAS ne sont pas conforme pour le BAC 2018 mais que les modèles TI-Nspire, TI-Nspire Touchpad et TI-Nspire CAS TouchPad le sont ? Donc il n'y a que le modèle TI-Nspire CAS ClickPad qui ne soit pas conforme ?
Pourtant je ne me souviens pas avoir vu de diode mode examen sur les modèles TouchPad (j'ai peut-être mal vu) ?

D'autre part, le prix de certaines calculatrice en occasion a été largement augmenté, la calculatrice TI-Nspire ClickPad que vous conseilliez à 15-25 € en occasion est passée à 50-60 € :o ! Est-ce normal ?
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !
Créateur du projet Haskier : Jouer ! Sujet sur OpenClassrooms
Programmez en UnderBasic ! https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=19009&p=207260
Avatar de l’utilisateur
Clément.7
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 29.5%
 
Messages: 348
Inscription: 12 Juin 2013, 15:02
Localisation: Près de Nantes
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: IUT Informatique en 2017-2019
GitHub: ClementNerma

Re: Quels prix pour les stocks de calculatrices non conforme

Message non lude critor » 05 Oct 2016, 12:06

Clément.7 a écrit:Il y a quelque chose qui me surprend dans ce nouveau tableau... Il est écrit que les modèles TI-Nspire CAS ne sont pas conforme pour le BAC 2018 mais que les modèles TI-Nspire, TI-Nspire Touchpad et TI-Nspire CAS TouchPad le sont ? Donc il n'y a que le modèle TI-Nspire CAS ClickPad qui ne soit pas conforme ?

Pourtant je ne me souviens pas avoir vu de diode mode examen sur les modèles TouchPad (j'ai peut-être mal vu) ?

Merci pour tes remarques. :)
Même si ça a l'air illogique, je te confirme qu'il n'y a pas d'erreur.

Les TouchPad ont bien une diode.
Quant aux ClickPad, la TI-Nspire CAS n'a pas de diode (il faut la rajouter - voir tuto), mais la simple TI-Nspire en a bien une.

Regarde :
Image

Clément.7 a écrit:D'autre part, le prix de certaines calculatrice en occasion a été largement augmenté, la calculatrice TI-Nspire ClickPad que vous conseilliez à 15-25 € en occasion est passée à 50-60 € :o ! Est-ce normal ?

Tu dois confondre ?
La simple TI-Nspire étant conforme, elle n'était justement pas affichée jusqu'à hier.
Donc je n'ai pas pu augmenter un prix qui n'était pas affiché. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1442 utilisateurs:
>1424 invités
>13 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)