π
<-
Chat plein-écran
[^]

[83PCE] PHASM

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude Epharius » 16 Sep 2016, 21:36

Neuronix : c'est vrai qu'un jour je devrais quand même m'occuper de faire l'(UN)ARC depuis la liste des programmes, ce serait cool
Par contre, le "juste à lancer" je ne suis pas d'accord, tu peux aussi éditer les programmes archivés, faciliter l'édition d'un programme Basic, et je ne compte pas m'en arrêter là :p

Adriweb : oui, je devrais un jour. Le problème c'est que je ne suis pas super à l'aise en anglais, et j'évite souvent de développer mes idées dans le cas d'un conversation anglophone x)
Enfin, faut que je me bouge pour que ça change, j'essayerai de lui en parler quand j'aurai fini ce que je suis en train de faire ;)
Le problème aussi, est qu'il doit avoir une bonne raison de faire ça (quitter anormalement) et ça doit pas être de la tarte de changer ça. On verra bien !
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude mistecraft » 27 Sep 2016, 07:32

Bug Repport:
Au bout d'un nombre élever d'applications asm archivés démarrés, la ram ce fait très rare au point de faire crasher la calculatrice (reboot + effacement de la ram (et souvent corruption de l'OS)).
C'est tres génant d'autant plus que a chaque fois que mon OS ne marche plus, je dois formater la calculatrice avant de pouvoir le réinstaller...
Avatar de l’utilisateur
mistecraft
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 13.3%
 
Messages: 6
Inscription: 22 Sep 2016, 17:24
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude Epharius » 27 Sep 2016, 12:20

Faut juste éclaircir les choses : par application tu parles bien des programmes assembleurs comme calcuzap ou pacman.

J'ai cependant une petite idée d'où ça pourrait venir même si c'est étrange. Tu pourrais me décrire plus exactement ce que tu fais ? Par exemple, tu exécutes les programmes assembleur dans un programme basic ou les uns à la suite des autres sur l'écran de calcul ? Ou encore quels programmes tu as sur ta calculatrice. Et quels programmes tu exécutes jusqu'à ce que ça bug.
Bien sûr, s'il y a autre chose qui te semble important n'hésite pas à le dire ;)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude mistecraft » 28 Sep 2016, 12:47

Comme application je parle de tout ce qu'on trouve dans "prgm".
Je démarre mes programmes les uns a la suite des autres par l'écran de calcul, et j'en démarre un nouveau après avoir arrêté le precedent. Ce sont des programmes en assembleur comme des programmes en basic mais jamais l'un dans l'autre.
J'ai joint deux screen de ti connect pour les programmes que j'ai sur ma calculatrice... (Je n'utilise pas cesuim meme si il est installé)
Je vais essayer de reproduire le bug (qui intervient souvent après 1 à 2 jours d'utilisation) je donnerai plus de détails plus tard.

https://i.gyazo.com/34f3784cdbb1cd0fcc1 ... aa8d57.png
https://i.gyazo.com/0226ad38476547d1dcb ... 462247.png
Avatar de l’utilisateur
mistecraft
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 13.3%
 
Messages: 6
Inscription: 22 Sep 2016, 17:24
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude Epharius » 28 Sep 2016, 16:37

A mon avis le problème vient d'un programme installé qui doit utiliser les hooks et ne pas les restaurer ou encore modifie le fonctionnement de L'OS. Tu te souviens du dernier programme que tu utilises avant que ça ne bug ?
Cependant je ne peux pas totalement d'écarter l'hypothèse de Cesium car c'est bien l'installation qui pose le plus problème. Serait-ce possible que tu te sépares de Cesium quelques jours pour voir si tu rebug ?
Je vais de plus aller faire un tour sur les codes sources de quelques uns de tes programmes, ça vient peut être du fait que pour retourner à l'écran principal un programme force avec _JForceCMD ou quelque chose du genre. Si tu as la flemme, ce n'est pas grave j'essayerai tout de même de faire sans (même si ça m'aiderait bien à localiser le problème).

Dans tous les cas j'ai trouvé une solution à tous ces problèmes de compatibilité récemment que j'appliquerai après la feature actuelle (dans une semaine au maximum). Donc je te demanderai si tu rencontres encore ce bug avec la prochaine version ;)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude mistecraft » 29 Sep 2016, 20:04

Il n'y a pas de programme special après lequel ca bug, j'ai eu deux fois le bug, et sauf erreur, c'était après l'extinctions de deux programmes différents. Je vais quand meme essayer de re-provoquer ce bug pour verifier.
j'ai installé césium après les bug, en attendant une maj de PHASM. Je vais le désinstaller étant donné que je ne l'utilise pas avec la présence de PHASM...

J'ai aussi remarqué que l'horloge interne accélérait un peu (environ 7H d'avance toute les environ 30H) quand PHASM est en marche (calculatrice éteinte).


EDIT: j'ai (enfin) buggé :D , et j'ai découvert un autre bug (Youpi >:] ). :#vive#:
J'ai essayé le jeu snake que tu as, sauf erreur, coproduit, et j'ai là trouver plusieurs choses:
-Des AppVars restes archivés (snake ne pouvait pas charger les niveaux)
-J'ai donc désarchivé les variables que snake demandait ainsi que le programme (il était alors seul dans la ram avec PHASM)
-un bug est survenus dans le jeu (a la fin de la partie, j'ai essayé de retourner au menu principal du jeu) et la calculatrice m'as affiché que le programme avait tenter de stoker une liste dans une matrice (ou un truc comme ca...)
-J'ai cliqué sur GOTO pour vous rapporter la ligne buggé
-Ecran blanc, aucun bouton qui ne répond
-(après un peu d'attente) Redémarrage forcé par un simple appuis sur le bouton reset
-écran blanc
-Mise en request d'OS
-etc...
Avatar de l’utilisateur
mistecraft
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 13.3%
 
Messages: 6
Inscription: 22 Sep 2016, 17:24
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude Epharius » 10 Oct 2016, 20:15

Coucou ! Désolé pour le temps de réponse assez gros mais je n'avais pas vu que tu avais édité ton message x)
J'ai réussi à reproduire ton bug sur mon snake (en effet :p), à quelques détails près : personnellement ce bug survient juste après avoir fait deux parties. Ensuite, je ne peux plus démarrer de partie sur snake : un problème qui concerne les listes/variables j'ai l'impression. En effet, j'essaie ensuite d'effacer des variables, et au bout de 4/5 variables effacées, la calculatrice plante. Il est clair que le problème ne vient pas de snake mais bien de PHASM en revanche.

Bref, je vais essayer ma technique (CF plus haut) pour régler le problème, et on verra si ça bug toujours.
Ce qui me tracasse c'est que je n'ai pas exactement les même symptômes que toi... peut-être n'a-t-on pas le même OS. Tu pourrais me dire exactement celui que tu as ? (5.2.1.0042 ? un autre ?)
Ah et est-ce que quand tu essaies d'aller dans le gestionnaire mémoire tu vois une nouvelle entrée bizarre ? (un programme par exemple qui est fait de caractères autre que des lettres, perso j'ai /[A]X)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude mistecraft » 12 Oct 2016, 12:31

Bonjour,
mon OS est la version 5.2.0.0035, c'est peut être ca... après il est possible que je n'ai pas parfaitement reporté les symptômes...
Je ne crois pas avoir eu de chose spéciales dans la memoire... sauf que je ne surveillait que l'espace RAM restant, qui restait a peu près stable (sauf ~100 octets qui bougeait, mais qui avait une cause extérieur a PHASM ex: graphique...)
Avatar de l’utilisateur
mistecraft
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 13.3%
 
Messages: 6
Inscription: 22 Sep 2016, 17:24
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude Epharius » 12 Oct 2016, 15:08

J'ai résolu le premier problème, c'est bon ! :bj:
Donc plus de ram cleared, le problème arrive bel et bien quand on exécute un sous-programme. Ça venait d'une chaîne de caractère que je créais qui s'appelait Str& et que le calculatrice n'avait pas l'air d'aimer x)
Pour le deuxième problème de fuite de mémoire je suis en train et faut encore que je sache d'où ça vient (ça viendrait de l'exécution de sous-programme archivé, quand il y a une erreur).
Bref je vous tiens au courant !
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [83PCE] PHASM

Message non lude mistecraft » 12 Oct 2016, 19:15

La MAJ est dispo sur TI planet ou faut aller sur git-hub ?
Avatar de l’utilisateur
mistecraft
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 13.3%
 
Messages: 6
Inscription: 22 Sep 2016, 17:24
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Langages alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1399 utilisateurs:
>1380 invités
>13 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)