π
<-
Chat plein-écran
[^]

Empecher le transfert de programmes entre calculatrices

Pour le TI-Basic sur Nspire

Empecher le transfert de programmes entre calculatrices

Message non lude david0289 » 04 Mai 2014, 02:08

Bonjour à tous

Je suis professeur dans une école et je crée des programmes pour mes élèves. Pour éviter que mes programmes ne fassent le tour du monde j'aimerais savoir s'il existait un moyen de bloquer les programmes dans la calculatrice qui héberge ce programme.
En résumer éviter le transfert d'une calculatrice à une autre, ou pire d'une calculatrice à un PC

Si cela est impossible pouvons nous bloquer la modification du script histoire de pouvoir au moins y assigner ma signature.

Une école concurrente de la notre ne rêve que d'une chose "mettre la mains sur nos programmes"


(Je parle d'une Ti Nspire CX CAS)

Merci à tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
david0289Premium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 31.6%
 
Messages: 82
Inscription: 23 Avr 2014, 01:11
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Empecher le transfert de programmes entre calculatrices

Message non lude NspireCas » 04 Mai 2014, 06:20

Bonjour ,

Je ne sais pas, désolé ...
(Peut-être Excale connaît-il une astuce ?)

Pour info, vous êtes professeur dans un lycée ou plus haut ? Parce que pour le lycée, il y a déjà beaucoup de programmes disponibles pour la nspire.
Avatar de l’utilisateur
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.4%
 
Messages: 1304
Images: 7
Inscription: 04 Oct 2012, 20:44
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -

Re: Empecher le transfert de programmes entre calculatrices

Message non lude Persalteas » 04 Mai 2014, 08:48

C'est probablement faisable sur une Nspire jailbreakée, mais dans le cas de celles des élèves, on ne peut pas savoir si elles le sont ou non...