π
<-
Chat plein-écran
[^]

NumWorks version 14: superbes nouveautés + bêta-test public

En ligne

Re: NumWorks version 14: superbes nouveautés + bêta-test pub

Message non lude redgl0w » 07 Juin 2020, 14:44

Autre chose : je vais drop ici quelques bugs fix qu'il y a eu :
- Quand dans une selection de range (pour un tableau, ou un graph) vous appuyez sur backspace, aulieu de supprimer ce qu'il y avait dans l'input, le contenu de la dernière chose écrite était mise (fixé par : https://github.com/numworks/epsilon/pull/1571)
- Quand on sortait de veille dans un zoom controller (dans l'application graph par exemple), si la fonction prenait du temps à se dessiner, la barre en bas de l'écran affichait n'importe quoi (fixé par : https://github.com/numworks/epsilon/pull/1548)
- Quand on faisait le graph de
Code: Tout sélectionner
sin(tan(cos(cos(sin(x)))))
, des lignes bizarres apparraissaient (fixé par : https://github.com/numworks/epsilon/pull/1553)
- J'ai jamais vraiment compris de quoi elle parle, donc je laisse juste le lien vers le PR qui fix le bug https://github.com/numworks/epsilon/pull/1546
- Quand on validait dans le menu d'interval de table sans avoir changer de paramètres, les valeurs n'étaient pas recalculé (fixé par : https://github.com/numworks/epsilon/issues/666)
- Le simulateur devrait avoir un vrai aléatoire (ce qui n'était plus le cas depuis quelques versions) (fixé par : https://github.com/numworks/epsilon/pull/1523)

Et beaucoup de changement de textes dans l'interface...
Image
Avatar de l’utilisateur
redgl0wVIP+
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 58.6%
 
Messages: 283
Images: 0
Inscription: 30 Oct 2019, 20:36
Localisation: Centre Val de Loire
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP2I
Twitter/X: Gl0wRed
GitHub: RedGl0w

Re: NumWorks version 14: superbes nouveautés + bêta-test pub

Message non lude Shadow15510 » 12 Juin 2020, 14:02

J'ai testé, même en mode examen, les résultats complémentaires sont accessibles… ;)
Est-ce que leurs suppression est prévue sans être opérationnelle ? Et si c'est effectivement prévu, pourquoi ? C'est super pratique, et pas incompatible avec le mode examen ?

Autre question, le Xcas sur la Numworks oblige a avoir l'OS version 12.5.0, est-ce qu'une mise à jour de Xcas pour la version 14 est prévu ? :P
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow15510Partenaire
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 73.4%
 
Messages: 46
Inscription: 12 Oct 2018, 07:48
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: NumWorks version 14: superbes nouveautés + bêta-test pub

Message non lude critor » 12 Juin 2020, 14:13

Shadow15510 a écrit:J'ai testé, même en mode examen, les résultats complémentaires sont accessibles… ;)
Est-ce que leurs suppression est prévue sans être opérationnelle ? Et si c'est effectivement prévu, pourquoi ? C'est super pratique, et pas incompatible avec le mode examen ?

Pourquoi faudrait-il supprimer les résultats complémentaires ?
Ce ne sont pas des données/informations ciblées par la réglementation du mode examen (documents, ...).

Il n'a encore jamais été question de les bloquer à ma connaissance. Au contraire, il est fort bienvenu que le constructeur réimplémente ainsi des programmes parfaitement légitimes que le mode examen bloque de façon abusive sur d'autres modèles. :bj:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: NumWorks version 14: superbes nouveautés + bêta-test pub

Message non lude Shadow15510 » 12 Juin 2020, 14:31

Ah, j'ai mal compris un paragraphe alors ^^ mais du coup c'est une très bonne nouvelle…
Les formidables résultats complémentaires introduits dans la version 13
, littéralement équivalents à de mini-programmes d'étude qui sortaient pour d'autres modèles et désormais inutilisables en mode examen, sont étendus dans le contexte des résultats utilisant les unités.


C'est pas trop l'endroit, mais j'ai pas trop trouvé de topic sur Khicas, et je ne sais pas où je peux poser mes questions… ? ^^'
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow15510Partenaire
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 73.4%
 
Messages: 46
Inscription: 12 Oct 2018, 07:48
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: NumWorks version 14: superbes nouveautés + bêta-test pub

Message non lude critor » 12 Juin 2020, 14:34

Bernard parisse travaille très activement sur KhiCAS.

Donc oui, à partir du moment où le code source de la v14 sera disponible et dans une version stable, je suppose qu'une mise à jour de KhiCAS sera de sortie. :)

En cas de doute, il suffit juste de lui envoyer un message.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: NumWorks version 14: superbes nouveautés + bêta-test pub

Message non lude parisse » 12 Juin 2020, 15:49

En fait, la mise en compatibilite de KhiCAS avec les versions d'epsilon (l'OS de la Numworks) ne depend pas de moi, mais plutot de zardam et de l'equipe Omega (gestion des extensions, maintenance cote OS du sdk c minimal dont a besoin KhiCAS).

Ce qui depend de moi, c'est la mise a jour de KhiCAS vers giac-1.6.0 (des bugs en moins essentiellement, les autres ameliorations de giac-1.6.0 c'est pour du calcul haute performance, par exemple si vous voulez calculer le PGCD de 2 polynomes de degre plusieus centaines de millier, ce qui est evidemment impossible sur la Numworks) et les modifications apportees dans l'UI de KhiCAS lors du portage sur nspire cx, par exemple dans l'editeur de scripts de KhiCAS sur la nspire on peut marquer un debut de selection en faisant shift-deplacement de curseur, on devrait pouvoir faire de meme sur la Numworks (comme dans l'editeur d'epsilon), c'est plus naturel que de faire shift-copy.

Un truc qui pourrait etre interessant, c'est d'ajouter dans le shell de KhiCAS une instruction asm qui permettrait d'executer du code assembleur ARM. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est cross-compatible entre differentes marques de calculatrices, mais ca pourrait etre interessant si on a une table de syscalls identique de pouvoir creer un meme programme assembleur qui tournerait sur Numworks et sur nspire cx par exemple. (Evidemment ca ne marcherait pas avec les Casio!)
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: NumWorks version 14: superbes nouveautés + bêta-test pub

Message non lude Shadow15510 » 12 Juin 2020, 17:07

Ok, merci ! :)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow15510Partenaire
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 73.4%
 
Messages: 46
Inscription: 12 Oct 2018, 07:48
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Précédente

Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1116 utilisateurs:
>1084 invités
>27 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)