π
<-
Chat plein-écran
[^]

Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode exam !

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude telpe51 » 27 Nov 2019, 15:48

Pour la saisie de -1 en borne dans l'éditeur 2D, il semblerait que khicas interprète le - comme une soustraction (il n'y a qu'une touche -) car j'obtiens 0- dans la boîte de dialogue de remplacement. J'ai alors voulu saisir (-1) (la borne étant sélectionnée) mais l'appui sur ( recopie la sélection dans la boîte de dialogue de remplacement alors que l'appui sur un nombre ou shift+3 propose bien le remplacement direct. Pour entrer une borne négative, le plus simple semble être de rentrer la valeur positive puis de rajouter le - dans la boîte de remplacement.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire ...
Avatar de l’utilisateur
telpe51VIP++
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 14.1%
 
Messages: 63
Images: 1
Inscription: 18 Nov 2017, 12:31
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude telpe51 » 27 Nov 2019, 16:43

J'aurais encore une question : est-il possible d'obtenir exp(x) sous la forme
$mathjax$e^x$mathjax$
? J'ai essayé exp2pow(exp(2)) mais cela me renvoie ... exp(2). Ce n'est peut-être pas la bonne commande ?
(dites-moi si je dois poser mes questions ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
telpe51VIP++
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 14.1%
 
Messages: 63
Images: 1
Inscription: 18 Nov 2017, 12:31
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude parisse » 27 Nov 2019, 20:26

J'ai mis a jour la doc et les archives, avec desolve qui marche normalement sur la calculatrice. J'ai aussi modifie le reset, apres appui sur reset on passe automatiquement en mode examen, ceci afin d'etre conforme au mode examen si par malheur la calc reboote quand on utilise KhiCAS, en attendant que Numworks trouve une solution plus propre.

On peut entrer exp(x) en tapant e^x mais c'est plus simple avec exp(). Il n'y a pas (pour le moment) d'affichage sous la forme e^.
Je conseille de faire les saisies en mode algebrique (on peut faire shift-4 pour avoir le parenthese matching et les mots clefs en couleur), et d'utiliser l'editeur 2-d en mode lecture, en tout cas au debut.
Je regarde le reste demain, mais effectivement pour saisir un nombre negatif, il faut commencer par un chiffre puis ajouter le - ensuite, car - est considere comme soustraction de 1er argument la selection. Si la selection est un 0, rien n'empeche de taper - puis le nombre.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude telpe51 » 28 Nov 2019, 17:17

Merci M. Parisse de votre réactivité :) !
J'ai cependant encore une remarque : la calculatrice se met bien en mode examen lorsque l'on fait un reset mais la diode ne clignote pas, or c'est ce qui est exigé dans les textes me semble-t-il. En revanche lorsque l'on active le mode examen dans les paramètres la diode clignote bien.
De plus, l'écran de sortie du mode examen est incomplet : il n'y a pas le message, juste "valider" ou annuler".
Avatar de l’utilisateur
telpe51VIP++
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 14.1%
 
Messages: 63
Images: 1
Inscription: 18 Nov 2017, 12:31
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude parisse » 28 Nov 2019, 18:07

Bizarre, ca clignote bien chez moi, j'ai du faire une fausse manip en archivant.
De toutes facons, je viens de mettre a jour avec les dernieres ameliorations du systeme faites par zardam, et la ca clignote. Je ne sais pas pourquoi le message est incomplet quand on veut sortir du mode examen cote Epsilon, mais bon ca n'a pas beaucoup d'importance vu que j'ai juste implemente un patch quick and dirty pour etre conforme en attendant que Numworks fasse quelque chose de son cote. Sinon le fait de brancher la calc lorsqu'on est dans KhiCAS arrete immediatement le mode examen. Ce qui en fait le mode examen le plus simple de tout le marche: appui sur reset pour lancer le mode examen, et brancher la calc pour l'arreter :-)
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude parisse » 02 Déc 2019, 07:47

Pour ceux qui veulent installer et tester la version beta de KhiCAS, voir https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/numworks/khicasnw.html#sec2
Cette version est basee sur la derniere version "external-apps" de zardam, en ce qui concerne KhiCAS cela apporte des ameliorations notables:
* 128K de memoire disponible, presque le double des versions precedentes
* si on quitte KhiCAS et qu'on relance KhiCAS, le tas est reinitialise donc on repart sur une memoire non fragmentee
Notez aussi que reset active automatiquement le mode examen, ce qui rend la Numworks conforme.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude telpe51 » 02 Déc 2019, 18:31

Bonnes nouvelles :D
Je viens d'installer cette dernière version et ai constaté que la diode clignote bien cette fois quand on reset.
Et on a en prime le tableau périodique des éléments :bj: et même un jeu #boing# : 2048 ! Mais ... comment le lance-t-on ? (appui sur OK, EXE, Home, retour, flèches : inopérants et sur les autres touches, on retourne au menu des extensions. Et je suis bien sortie du mode examen). Bon, c'est vraiment un petit détail ... ;)
Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
telpe51VIP++
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 14.1%
 
Messages: 63
Images: 1
Inscription: 18 Nov 2017, 12:31
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude parisse » 02 Déc 2019, 18:55

Le tableau periodique est surtout la pour faire une demo d'appli externe completement independante, depuis KhiCAS, on peut acceder au tableau periodique par shift-ANS, ce qui permet de recopier des donnees directement en ligne de commande. L'emulateur nofrendo est un autre exemple d'appli externe completement independante.

Dans KhiCAS, shift-ANS permet aussi de jouer au mastermind. Toujours via shift-ANS, il y a deux autres exemples d'additions sur la Numworks en C/C++, la fractale de Mandelbrot programmee en C s'affiche ainsi en quelques secondes. Ces 3 exemples et la section https://www-fourier.univ-grenoble-alpes ... html#sec32 de la documentation de KhiCAS devraient permettre aux programmeurs C/C++ de donner libre cours a leur creativite, avec une librairie C/C++ complete et sans avoir besoin de rentrer dans l'UI d'Epsilon.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.8%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude zardam » 02 Déc 2019, 19:20

Pour l'émulateur NES (et donc le jeu 2048), il faut appuyer sur le bouton on/off pour faire "Start" (voir ici pour la doc "complète" ici : https://github.com/zardam/numworks-nofrendo#controls)

Effectivement, pour l'instant tout cela est au stade "beta". Je suis en train de monter une page pour choisir ses apps externe et flasher directement la calculatrice. Il y a encore pas mal de travail avant d'arriver à quelque chose de fonctionnel. Je referai une passe sur le applications ensuite.
Avatar de l’utilisateur
zardamPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 34.6%
 
Messages: 233
Images: 13
Inscription: 11 Oct 2017, 23:39
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Firmware Delta N0110: calcul formel GIAC même en mode ex

Message non lude telpe51 » 02 Déc 2019, 19:40

zardam a écrit:Pour l'émulateur NES (et donc le jeu 2048), il faut appuyer sur le bouton on/off pour faire "Start"

C'est la seule touche que je n'avais pas testée ! :p

zardam a écrit: Je suis en train de monter une page pour choisir ses apps externe et flasher directement la calculatrice. Il y a encore pas mal de travail avant d'arriver à quelque chose de fonctionnel. Je referai une passe sur le applications ensuite.

C'est très alléchant tout ça ... :D
Merci pour tout ce travail !
Avatar de l’utilisateur
telpe51VIP++
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 14.1%
 
Messages: 63
Images: 1
Inscription: 18 Nov 2017, 12:31
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1361 utilisateurs:
>1325 invités
>32 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)