Bonjour, bonsoir.
Cela fait environ 1 an et demi que j'ai en ma possesion une calculatrice TI Nspire CX CAS, et, depuis un mois, elle ne veut plus démarrer.
J'ai tout essayé : changer la batterie en rachetant une nouvelle, la brancher avec le câble fourni sur un ordinateur ou une prise... rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et de (possiblement) comment la réparer ?
Bien à vous.
Problème sur ma TI Nspire CX CAS
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
-
galvxia
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Messages: 5
- Inscription: 26 Nov 2019, 21:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Seconde
Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS
Bonsoir.
Donc même avec une alimentation USB elle ne réagit pas ?
Est-ce que, par hasard, le bouton reset au dos ne serait pas resté coincé en position enfoncée ?
Donc même avec une alimentation USB elle ne réagit pas ?
Est-ce que, par hasard, le bouton reset au dos ne serait pas resté coincé en position enfoncée ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41498
- Images: 14695
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS
critor a écrit:Bonsoir.
Donc même avec une alimentation USB elle ne réagit pas ?
Est-ce que, par hasard, le bouton reset au dos ne serait pas resté coincé en position enfoncée ?
Bonsoir.
Le bouton reset n'est pas enfoncé.
-
galvxia
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Messages: 5
- Inscription: 26 Nov 2019, 21:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Seconde
Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS
ça donne quoi si tu enlèves la batterie et que tu la branches ?
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 4464
- Images: 18
- Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS
Hamza.S a écrit:ça donne quoi si tu enlèves la batterie et que tu la branches ?
Bonjour.
Il ne se passe rien malheureusement.
-
galvxia
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Messages: 5
- Inscription: 26 Nov 2019, 21:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Seconde
Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS
Je up en espérant d'avoir une réponse.
-
galvxia
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Messages: 5
- Inscription: 26 Nov 2019, 21:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Seconde
Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS
Il est anormal qu'une TI-Nspire CX ne s'allume pas alors que connectée sur une source d'alimentation USB.
Note que selon la révision matérielle, pour un démarrage à froid ce qui est ton cas il peut être nécessaire de presser la touche 2 fois de suite pour réveiller la machine.
Les problèmes les plus fréquents si l'écran reste noir sont :
Donc si tu as bien vérifié ces deux derniers points, je ne vois plus trop quoi te dire de tenter...
Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ? Il y a combien de temps ?
Note que selon la révision matérielle, pour un démarrage à froid ce qui est ton cas il peut être nécessaire de presser la touche 2 fois de suite pour réveiller la machine.
Les problèmes les plus fréquents si l'écran reste noir sont :
- un plantage; il suffit de faire reset
- un bouton reset qui pour une raison ou une autre fait contact de façon permanente (coincé, saleté qui s'est glissée dessous...)
Donc si tu as bien vérifié ces deux derniers points, je ne vois plus trop quoi te dire de tenter...
Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ? Il y a combien de temps ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41498
- Images: 14695
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS
critor a écrit:Il est anormal qu'une TI-Nspire CX ne s'allume pas alors que connectée sur une source d'alimentation USB.
Note que selon la révision matérielle, pour un démarrage à froid ce qui est ton cas il peut être nécessaire de presser la touche 2 fois de suite pour réveiller la machine.
Les problèmes les plus fréquents si l'écran reste noir sont :
- un plantage; il suffit de faire reset
- un bouton reset qui pour une raison ou une autre fait contact de façon permanente (coincé, saleté qui s'est glissée dessous...)
Donc si tu as bien vérifié ces deux derniers points, je ne vois plus trop quoi te dire de tenter...
Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ? Il y a combien de temps ?
Bonsoir. La calculatrice ne s'allume pas après avoir appuyé 2 fois sur ON.
Je l'ai acheté il y a 2 ans, neuve, sur Amazon.
-
galvxia
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Messages: 5
- Inscription: 26 Nov 2019, 21:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Seconde
Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS
Ok. La machine étant garantie 3 ans, tu peux voir avec le sav de TI, qui devrait te l'échanger/réparer si elle est bien en panne :
Téléphone : 00 800 4 84 22 737 (Gratuit depuis un fixe) ou 01 41 04 60 40
Lundi –Jeudi: 9h – 18h
Vendredi : 9h – 16h30
Fax : + 49 81 61 80 31 85
Mail : ti-cares@ti.com
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41498
- Images: 14695
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités