π
<-
Chat plein-écran
[^]

Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Message non lude GVLVXIV » 19 Juin 2019, 19:32

Bonjour.
J'ai acheté une TI-NSPIRE CX CAS il y a environ un an, qui marchait à la perfection.
Jusqu'à hier.

Dès que je la chargeais, elle démarrait, et au milieu de la barre de chargement, elle affichait un écran blanc. Quand je la débranchais, écran noir. Et je ne pouvais pas l'allumer sans le câble. Et quand je la branchais, re-écran blanc, et caetera...

Un jour, même si elle était branchée, plus rien. Plus un signe de l'écran, pas d'écran de démarrage. Rien.

J'ai testé la batterie. 0.25V. Rien de normal.
J'ai donc acheté une nouvelle batterie, je l'ai testé, et elle marche parfaitement.
Je l'ai mise dans la calculatrice, j'ai essayé d'allumer avec ou sans le câble.

Toujours rien.
Je ne sais pas si c'est le keypad, l'écran, un composant interne...

J'aurais besoin d'aide, le brevet de Mathématiques se déroule dans 1 semaine, et j'ai besoin de ma calculatrice fonctionnelle.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
GVLVXIV
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2019, 19:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 3ème

Re: Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Message non lude critor » 19 Juin 2019, 19:41

Bonsoir.

Cette histoire d'écran blanc au milieu du chargement ne me dit rien. Au milieu du chargement, c'est le passage du Boot1 au Boot2, il peut y avoir des erreurs, mais je n'en connais aucune donnant un écran blanc.

Même sans batterie, la calculatrice devrait s'allumer avec le câble, si alimenté bien sûr.
Tente de taper :nsho: 2 fois de suite dans ce contexte.

Si toujours rien, vérifie au dos que le bouton reset n'est pas resté coincé en position enfoncée.

Tu as acheté la calculatrice neuve ou d'occasion ?
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Message non lude GVLVXIV » 19 Juin 2019, 20:00

critor a écrit:Bonsoir.

Cette histoire d'écran blanc au milieu du chargement ne me dit rien. Au milieu du chargement, c'est le passage du Boot1 au Boot2, il peut y avoir des erreurs, mais je n'en connais aucune donnant un écran blanc.

Même sans batterie, la calculatrice devrait s'allumer avec le câble, si alimenté bien sûr.
Tente de taper :nsho: 2 fois de suite dans ce contexte.

Si toujours rien, vérifie au dos que le bouton reset n'est pas resté coincé en position enfoncée.

Tu as acheté la calculatrice neuve ou d'occasion ?

Bonsoir.
> J'ai acheté la calculatrice neuve (Amazon)
> J'ai essayé d'appuyer 2 fois sur On, rien ne se passe
> Le bouton RESET n'est pas enfoncé
Avatar de l’utilisateur
GVLVXIV
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2019, 19:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 3ème

Re: Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Message non lude critor » 19 Juin 2019, 20:24

Merci pour tes réponses.

Là je n'ai pas d'idée, je n'ai encore jamais rencontré de problème qui ressemble à ça.

Ta calculatrice est garantie 3 ans. Voici les coordonnées du SAV de Texas Instruments France :
Téléphone : 01 41 04 60 40
ou 00 800 4 84 22 737 (français, prix d'un appel local)
Mail : ti-cares@ti.com


Dis-leur bien que tu as examen la semaine prochaine, peut-être pourront-ils faire un geste.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus

Message non lude GVLVXIV » 19 Juin 2019, 20:29

critor a écrit:Merci pour tes réponses.

Là je n'ai pas d'idée, je n'ai encore jamais rencontré de problème qui ressemble à ça.

Ta calculatrice est garantie 3 ans. Voici les coordonnées du SAV de Texas Instruments France :
Téléphone : 01 41 04 60 40
ou 00 800 4 84 22 737 (français, prix d'un appel local)
Mail : ti-cares@ti.com


Dis-leur bien que tu as examen la semaine prochaine, peut-être pourront-ils faire un geste.

Merci beaucoup de ton aide !
Avatar de l’utilisateur
GVLVXIV
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2019, 19:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 3ème


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1915 utilisateurs:
>1880 invités
>30 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)