Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
Salut tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide et c'est vraiment urgent !
Alors voilà, je viens d'acheter le Ti Nspire CX CAS pour ma filière générale, mon choix s'étant surtout porté sur ce produit car il propose une compatibilité mac.
Ainsi je télécharge le student software, entre ma clé d'activation, branche ma calculatrice... et là elle n'est pas détectée par le student software ! je réessaye avec le computer link et c'est idem !
Pourtant la calculatrice se charge et est bien installée. Je demande à deux amis d'essayer sur leurs ordinateurs windows avec mon câble usb, et ça se détecte du premier coup chez eux !
Le problème c'est que même si je veux l'utiliser sur un windows, ma license est déja activée sur ce mac et j'aurais bientot besoin de la faire passer en mode examen !
quelques captures d'écran :
Merci de votre aide !
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide et c'est vraiment urgent !
Alors voilà, je viens d'acheter le Ti Nspire CX CAS pour ma filière générale, mon choix s'étant surtout porté sur ce produit car il propose une compatibilité mac.
Ainsi je télécharge le student software, entre ma clé d'activation, branche ma calculatrice... et là elle n'est pas détectée par le student software ! je réessaye avec le computer link et c'est idem !
Pourtant la calculatrice se charge et est bien installée. Je demande à deux amis d'essayer sur leurs ordinateurs windows avec mon câble usb, et ça se détecte du premier coup chez eux !
Le problème c'est que même si je veux l'utiliser sur un windows, ma license est déja activée sur ce mac et j'aurais bientot besoin de la faire passer en mode examen !
quelques captures d'écran :
Merci de votre aide !
-
thematheuxPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Messages: 9
- Inscription: 16 Sep 2017, 23:10
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 2nd
Re: Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
Essaie d'appliquer cette procedure:
Voila essaie ca et dis moi
- Debranche ta calculatrice
- Desinstalle les logiciels TI Nspire que tu as installe
- Redemarre ton PC
- Toujours sans rebrancher ta calculatrice, reinstalle TI Nspire Student Software
- Lance TI Nspire Student Software
- Branche ta calculatrice
Voila essaie ca et dis moi
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Messages: 3441
- Images: 75
- Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
- Localisation: Clermont-Ferrand 63
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Re: Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
Salut,
finalement, j'ai redémarré mon mac, allumé le logiciel, branché ma calculatrice, attendu une bonne dizaine de minutes, et elle s'est détectée toute seule. Maintenant quand je la branche, elle peut se voir détectée du premier coup, ou parfois 3-4 débranchement et redémarrage du logiciel sont nécessaires.
En tout cas ça a marché.
Maintenant je pose une hypothèse : peut être que le mac a besoin de temps avant de reconnaitre parfaitement le driver. Si quelqu'un rencontre le même problème, je lui conseille donc d'attendre quelques temps alors que la machine est branchée au mac.
Ensuite, ce besoin de devoir brancher/débrancher quelques fois peut s'expliquer par une incompatibilité entre le cable USB de la calculatrice et les ports USB 3.0 des mac ; ou même par une défaillance logicielle chez texas instruments ?
En tout cas, merci de votre aide
finalement, j'ai redémarré mon mac, allumé le logiciel, branché ma calculatrice, attendu une bonne dizaine de minutes, et elle s'est détectée toute seule. Maintenant quand je la branche, elle peut se voir détectée du premier coup, ou parfois 3-4 débranchement et redémarrage du logiciel sont nécessaires.
En tout cas ça a marché.
Maintenant je pose une hypothèse : peut être que le mac a besoin de temps avant de reconnaitre parfaitement le driver. Si quelqu'un rencontre le même problème, je lui conseille donc d'attendre quelques temps alors que la machine est branchée au mac.
Ensuite, ce besoin de devoir brancher/débrancher quelques fois peut s'expliquer par une incompatibilité entre le cable USB de la calculatrice et les ports USB 3.0 des mac ; ou même par une défaillance logicielle chez texas instruments ?
En tout cas, merci de votre aide
-
thematheuxPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Messages: 9
- Inscription: 16 Sep 2017, 23:10
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 2nd
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Messages: 3441
- Images: 75
- Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
- Localisation: Clermont-Ferrand 63
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Re: Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
bonjour je rencontre le meme soucie sur windows mais moi j'ai la TI-nspire CX2-T cas
-
stanislas.seusse
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Messages: 3
- Inscription: 12 Juin 2019, 15:59
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: terminale
Re: Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
il faut les derniers simulateurs TI Nspire CX student software que tu peux télécharger sur le site de TI et non TI Nspire computer link.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 4464
- Images: 18
- Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
En effet, les TI-Nspire CX II ne sont pas gérées par le logiciel TI-Nspire Computer Link.
Il faut lancer et utiliser le logiciel TI-Nspire complet , version 5.0 minimum :
archives_voir.php?id=2027458
Il faut lancer et utiliser le logiciel TI-Nspire complet , version 5.0 minimum :
archives_voir.php?id=2027458
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41498
- Images: 14695
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
merci de votre réponse mais avec ce logiciel on peut toujours transféré des ficher
-
stanislas.seusse
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Messages: 3
- Inscription: 12 Juin 2019, 15:59
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: terminale
Re: Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
Si tu peux transférer des fichiers, il y a un dossier jaune dans "boîte outils classeurs" tu cliques dessus. C'est la partie pour faire des transferts, du moment où elle est détectée.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 4464
- Images: 18
- Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Ti nspire CX CAS n'est pas détectée par les logiciels
on me demande un numéro de licence je le mais et il me dit que le numéro n'est pas valide
-
stanislas.seusse
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Messages: 3
- Inscription: 12 Juin 2019, 15:59
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: terminale
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités