π
<-
Chat plein-écran
[^]

Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de Xcas)

Re: Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de X

Message non lude critor » 02 Avr 2019, 09:58

Bonjour, nous sommes le 2 avril.
Le poisson... c'est que ceci n'était pas un poisson ! :#non#:
Alors, on t'a eu ? :p

Sur twitter visiblement oui, vu le manque de réactions ce lundi : :troll:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de X

Message non lude Hayleia » 02 Avr 2019, 10:18

parisse a écrit:
Hayleia a écrit:Bof, ça prend pas 10 minutes non plus. Bon ok mon pi zero ne démarre pas non plus en 5 secondes, loin de là, mais suffit de profiter d'un moment d'inattention des examianteurs pour s'échanger des réponses.

Ca me parait quand meme bien plus risque que d'echanger des infos sans technologie.

Concernant l'échange en lui même, oui. Il faut compter sur un moment d'inattention des examinateurs assez long pour échanger une SD et redémarrer la machine, au lieu de simplement échanger un papier. En revanche, une fois l'échange effectué, la consultation des informations est bien plus discrète.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de X

Message non lude Bisam » 02 Avr 2019, 10:22

Je confirme que je serai présent à la présentation officielle jeudi matin.
Je vous ferai un petit rapport si j'y apprends des choses nouvelles (mais Critor a déjà pratiquement tout dit).

@Lephe : Regarde tes MP pour mes nom et prénom (qui ne sont pas vraiment cachés, mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.5%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Symbolibre: calc française avec Python + moteur giac (Xc

Message non lude Programmator88 » 02 Avr 2019, 17:16

Wow. :~o
J'en veux une !! :D
En plus pas de bol je descends à Lyon dans 10 jours :'(
Mais du coup si les plans et le code source sont en lignes, ça voudrait dire qu'on pourrait la fabriquer nous-mêmes ??!
En tout cas ça m'a donné envie de suivre ce projet :)
Je fais essentiellement des niveaux pour Oiram CE et Geometry Dash CE. Ils sont tous disponibles ici. Je fais un Doodle Jump pour TI-83PCE/TI-84+ avec Azerpogba. Je cherche un bêta-testeur pour mes niveaux Geometry Dash CE. N'hésitez pas à me contacter en MP.

ImageImage
Eh, Anonymous, ça te dirait de me donner un Internet ? C'est complètement inutile mais c'est marrant ! :D En échange, je te donnerai... ma reconnaissance éternelle !
Avatar de l’utilisateur
Programmator88Programmeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 54%
 
Messages: 208
Inscription: 26 Jan 2019, 20:05
Localisation: Dans la Lune...
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L2 MIASHS

Re: Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de X

Message non lude Lephe » 02 Avr 2019, 20:54

Je constate que le mode examen n'est pas une mince affaire à gérer ! On n'a pas encore exploré toutes les possibilités à notre disposition, je pense. Surtout que la présence de la carte SD est liée au fait qu'on a le Raspberry Pi Zero tel quel dans la machine. Je m'avance pas mal ici, mais peut-être qu'un jour on tentera d'embarquer le contrôleur sur le PCB comme le font toutes les calculatrices dont j'ai déjà vu l'intérieur (et j'entends essentiellement ne plus avoir le Pi Zero tel quel dans la calculatrice).

À ce moment-là, la carte SD deviendrait bien moins indispensable, surtout qu'on a un logiciel pour installer des applications et des mises à jour (et le comportement USB pour transférer des fichiers). :)

Bisam a écrit:Je confirme que je serai présent à la présentation officielle jeudi matin.
Je vous ferai un petit rapport si j'y apprends des choses nouvelles (mais Critor a déjà pratiquement tout dit).

Quand Critor m'a enjoint à faire la news avec l'annonce de la démo, je ne pensais pas que ça attirerait des visiteurs. Ça m'apprendra. :p

Programmator88 a écrit:En plus pas de bol je descends à Lyon dans 10 jours :'(
Mais du coup si les plans et le code source sont en lignes, ça voudrait dire qu'on pourrait la fabriquer nous-mêmes ??!

Aucun problème si tu veux passer à l'ENS dans 10 jours et tester le prototype ! On n'est pas à une démo près. :D

Mais du coup oui, le moyen de diffusion qui nous intéresse pour l'instant est de publier la liste des composants, les plans de montage/soudure et des tutoriels (si on s'en sort bien, vidéo ; sinon en texte avec des photos), pour que chacun puisse monter la machine individuellement. Certains membres du projet ont suggéré que ça pouvait se monter en classe de techno'. Je n'en ai jamais vraiment eu donc je ne sais pas trop quoi en penser, mais tout avis éclairé est le bienvenu. ;)

Et là pour le coup, la revendication de "la calculatrice à moins de 80€" s'applique telle qu'on l'avait imaginée (frais de ports inclus en principe, et avec marge si on arrive à se débarasser de la carte d'alimentation).

On a probablement encore de quoi gagner sur le processus de montage, mais pour l'instant c'est accessible avec juste un coup de soudure.
Avatar de l’utilisateur
LephePartenaire
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 67.7%
 
Messages: 386
Inscription: 15 Juin 2018, 19:53
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de X

Message non lude critor » 02 Avr 2019, 21:01

Lephe a écrit:Je constate que le mode examen n'est pas une mince affaire à gérer !

Qu'est-ce qui t'embête avec le mode examen ?
Vous avez du Linux, donc facile de forcer l'utilisateur dans un /home/ différent où il n'aura donc pas ses fichiers.

C'est ce que font les TI-Nspire d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de X

Message non lude Programmator88 » 02 Avr 2019, 21:01

Lephe a écrit:
Programmator88 a écrit:En plus pas de bol je descends à Lyon dans 10 jours :'(
Mais du coup si les plans et le code source sont en lignes, ça voudrait dire qu'on pourrait la fabriquer nous-mêmes ??!

Aucun problème si tu veux passer à l'ENS dans 10 jours et tester le prototype ! On n'est pas à une démo près. :D

Yes :D
Toujours Lephe (avec ph, pas ff) a écrit:Mais du coup oui, le moyen de diffusion qui nous intéresse pour l'instant est de publier la liste des composants, les plans de montage/soudure et des tutoriels (si on s'en sort bien, vidéo ; sinon en texte avec des photos), pour que chacun puisse monter la machine individuellement. Certains membres du projet ont suggéré que ça pouvait se monter en classe de techno'. Je n'en ai jamais vraiment eu donc je ne sais pas trop quoi en penser, mais tout avis éclairé est le bienvenu. ;)

Re-yes :D
Je fais essentiellement des niveaux pour Oiram CE et Geometry Dash CE. Ils sont tous disponibles ici. Je fais un Doodle Jump pour TI-83PCE/TI-84+ avec Azerpogba. Je cherche un bêta-testeur pour mes niveaux Geometry Dash CE. N'hésitez pas à me contacter en MP.

ImageImage
Eh, Anonymous, ça te dirait de me donner un Internet ? C'est complètement inutile mais c'est marrant ! :D En échange, je te donnerai... ma reconnaissance éternelle !
Avatar de l’utilisateur
Programmator88Programmeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 54%
 
Messages: 208
Inscription: 26 Jan 2019, 20:05
Localisation: Dans la Lune...
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L2 MIASHS

Re: Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de X

Message non lude Hayleia » 02 Avr 2019, 21:03

Lephe a écrit:Mais du coup oui, le moyen de diffusion qui nous intéresse pour l'instant est de publier la liste des composants, les plans de montage/soudure et des tutoriels (si on s'en sort bien, vidéo ; sinon en texte avec des photos), pour que chacun puisse monter la machine individuellement. Certains membres du projet ont suggéré que ça pouvait se monter en classe de techno'. Je n'en ai jamais vraiment eu donc je ne sais pas trop quoi en penser, mais tout avis éclairé est le bienvenu. ;)

Et là pour le coup, la revendication de "la calculatrice à moins de 80€" s'applique telle qu'on l'avait imaginée (frais de ports inclus en principe, et avec marge si on arrive à se débarasser de la carte d'alimentation).

Ouais mais là pour le coup, vous n'avez aucune chance d'être acceptés aux examens. N'importe qui peut remplacer un pi zero par un pi zero W. Bon ensuite pour pouvoir communiquer avec d'autres, faut probablement bidouiller du code, mais là n'est pas la question, vous ne pouvez pas être homologués comme ça.

Par contre si votre PCB utilisait des compute modules, plus aucun problème puisqu'il en existe sans SD (avec flash intégrée sur la carte) et sans wifi (il me semble?). Et certes, il est toujours possible de souder des composants quelque part pour ajouter le wifi, mais ça ne serait pas tellement plus facile sur votre modèle que sur une Numworks donc ça devrait passer l'homologation...
Mais encore une fois, les compute modules, c'est pas 5€...

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de X

Message non lude Programmator88 » 02 Avr 2019, 21:05

Ou alors tu caches tout ça dans un grand boîtier et tu la "maquilles" :troll:
Je fais essentiellement des niveaux pour Oiram CE et Geometry Dash CE. Ils sont tous disponibles ici. Je fais un Doodle Jump pour TI-83PCE/TI-84+ avec Azerpogba. Je cherche un bêta-testeur pour mes niveaux Geometry Dash CE. N'hésitez pas à me contacter en MP.

ImageImage
Eh, Anonymous, ça te dirait de me donner un Internet ? C'est complètement inutile mais c'est marrant ! :D En échange, je te donnerai... ma reconnaissance éternelle !
Avatar de l’utilisateur
Programmator88Programmeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 54%
 
Messages: 208
Inscription: 26 Jan 2019, 20:05
Localisation: Dans la Lune...
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L2 MIASHS

Re: Symbolibre: calc française Python et formelle (giac de X

Message non lude critor » 02 Avr 2019, 21:06

Hayleia a écrit:Ouais mais là pour le coup, vous n'avez aucune chance d'être acceptés aux examens. N'importe qui peut remplacer un pi zero par un pi zero W.

Tout comme n'importe qui peut rajouter un pi zero W ou autre truc sans fil dans sa calculatrice TI/HP/Casio/NumWorks, donc aucune raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Symbolibre / Librecalc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2263 utilisateurs:
>2250 invités
>9 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)