π
<-
Chat plein-écran
[^]

Faire un graphique suite en pente/escalier

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Faire un graphique suite en pente/escalier

Message non lude Gstarmix » 14 Sep 2018, 07:33

Bonjour,

J'ai eu un exerce de math à faire, c'était celui ci : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/zp6f.jpg , à la question 3 on est censé rédigé sur une feuille un graphisme comme ça (la correction) : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/x6tq.png et puis on doit refaire le même graphique sur la calculatrice pour trouver r0 r1 r2 ..

Mais je ne sais pas comment faire. J'obtiens ce résultat : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/mk0d.jpg et http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/jpju.jpg . Il faudrait que j'arrive à faire un graphique en pente/escalier, similaire à celui de la correction pour trouver r30 (et u30).

De plus, comment modifiez la répartition initiale (r0 = 6 et u0 = 4) ?

Et aussi, comment effacer de tout ça pour revenir sur une page vierge ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
GstarmixPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 16.2%
 
Messages: 8
Inscription: 02 Avr 2016, 00:50
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale

Re: Faire un graphique suite en pente/escalier

Message non lude Bisam » 16 Sep 2018, 19:47

Il faut définir la suite
$mathjax$(r_n)$mathjax$
dans ta calculatrice puis la faire afficher en mode "Toile".
Ce n'est pas vraiment évident, alors voici la démarche en détails :

  1. Création de la suite
    1. Appuie sur :nsho: :nsb: pour ouvrir une fenêtre graphique dans le Scratchpad
    2. Si tu le souhaites, tu peux réinitialiser le Scratchpad et effacer tout ce qu'il contient, y compris les graphiques déjà présents en appuyant sur :nsdo: :nsb:.
    3. Appuie sur :nsme: :ns3: :ns6: :ns1: pour afficher la ligne de création de la suite.
    4. Utilise le pavé pour déplacer le curseur vers la gauche pour modifier le nom de la suite. Tu remplaces donc les caractères u1(n)= par r(n)=.
    5. Reviens te placer à droite du signe = et tape la relation définissant la suite. Comme ta suite est définie par
      $mathjax$r_{n+1}=0,85 r_n +0,5$mathjax$
      , il te faut décaler l'indice et taper r(n)=0.85r(n-1)+0.5.
    6. À la ligne en dessous, rentre la valeur initiale de la suite, c'est-à-dire la valeur
      $mathjax$r_0$mathjax$
      , qui vaut 6.
    7. Sur la dernière ligne, il te faut spécifier les valeurs de l'indice n pour lesquels tu veux que la calculette affiche le résultat. Par défaut, la calculette choisit les valeurs de 1 à 99... mais tu veux que ta suite commence à l'indice
      $mathjax$n=0$mathjax$
      donc, tu remplaces le 1 par 0. Tu n'as pas besoin de modifier la valeur de nstep.
    8. Enfin, tu valides le tout en appuyant sur :nsen: .

  2. Affichage sous forme "Toile d'araignée"
    1. Bouge le doigt sur le pad pour faire apparaître la souris, puis déplace-la jusque sur un point de la suite (ce qui fait apparaître une main à la place du pointeur).
    2. Appuie sur :nsct: :nsme: :ns3: pour faire afficher les "attributs" de la représentation graphique sélectionnée (ici, celle de la suite).
    3. Descends dans le menu jusqu'à l'icône où s'affiche "(1/2) Graphe temps" et appuie sur le pad dans la direction "Droite" pour faire afficher "(2/2) Graphe Toile".
    4. Enfin, valide le changement en appuyant sur le centre du pad.

C'était pourtant pas si compliqué !
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Faire un graphique suite en pente/escalier

Message non lude judyah » 20 Sep 2018, 14:14

Bonjour!
J'avais un problème presque similaire lorsque j'ai utilisé pour la première fois un graphique. pour l'affichage de la suite, une amie m'a montré comment faire, mais pour de ce qui est de l'affichage des attributs de la représentation graphique, j'étais un peu bloqué que ça m'a mis quelques jours pour trouver moi-même la solution. Au début c'était difficile mais maintenant ce n'est vraiment pas compliqué lol
Avatar de l’utilisateur
judyah
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 4
Inscription: 20 Sep 2018, 12:05
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: collège


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1222 utilisateurs:
>1204 invités
>13 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)