π
<-
Chat plein-écran
[^]

Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premium CE

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premium CE

Message non lude critor » 24 Déc 2017, 21:31

9086Heureux possesseur de TI-83 Premium CE, darthvader a pensé à toi, et voici ton cadeau de Noël qu'il t'a préparé avec assiduité depuis des semaines.

Runner, une adaptation du mythique casse-tête de plateformes Lode Runner développé par Douglas Smith et sorti initialement en 1983 chez Brøderbund pour ordinateurs Apple II, Atari 8-bits, VIC-20, Commodore 64 et IBM PC. Ainsi étaient posées les bases d'un succès planétaire qui devait survivre à son siècle, ayant connu des suites mais également nombre d'adaptations pour d'autres ordinateurs ou plus généralement appareils munis d'écran.

Dans sa nouvelle version pour TI-83 Premium CE, le jeu bénéficie d'une bonne fluidité et de graphismes soignés, qui tout en étant améliorés ne transpirent pas moins moins les 8-bits et charmeront les rétrogamers. :)

Mais ce qui est également remarquable, c'est que tu disposes de pas moins de 350 niveaux librement sélectionnables au lancement : :bj:
  • les 150 niveaux de Lode Runner, l'original de 1983
  • les 50 niveaux de la suite Lode Runner Championship sortie la même année
  • les 150 niveaux de la suite Professional Lode Runner sortie en 1985
Mais si tu es cap d'attraper des 100aines de Pokémons différents, terminer les 350 niveaux devrait être un jeu d'enfant, non ? ;)

On ne pourra que regretter des choix de touches ni habituels ni intuitifs, que voici pour t'éviter de lire le readme, ou pire de faire un reset de ta machine car pensant à tort qu'elle est coincée :
  • pour sélectionner le niveau : :f24: :f26:
  • pour jouer le niveau sélectionné : :f95:
  • pour quitter, mais uniquement en cours de partie : :f45:
  • pour creuser un trou à gauche : :f21:
  • pour creuser un trou à droite : :f22:


Pour fonctionner correctement, le jeu aura besoin des bibliothèques C également disponibles ci-après.



Téléchargements :
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Message non lude darthvader » 25 Déc 2017, 01:35

Merci Critor :D
Il ne faut pas oublier que c'est une version béta spécial Noël :)
Je vais un peu nettoyer le code et aussi , chose importante , il faut que les gardes puissent voler les lingos d'or sur leur passage , ce qui n'est pas encore implémenté.
Pour les touches , si tu connais celles qu'il faut utiliser d'aprés la ''norme'' , donne moi les infos et je les mets directement :D
Dans le fichier a_lire.txt j'ai oublié de préciser que la touche 1 creuse a gauche et la touche 3 creuse a droite.

et

Joyeux Noêl a tous :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 45.5%
 
Messages: 45
Images: 0
Inscription: 06 Déc 2011, 19:53
Localisation: Moselle
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Message non lude darthvader » 26 Déc 2017, 15:36

Je vient de poster la version release 1.0.
Cette fois ci les gardiens prennent les lingots d'or sur leur passage , à vous donc de les bloquer dans des trous que vous aurez creusé pour reprendre l'or.
Pour ceux qui veulent modifier les niveaux fournis , j'ai mis l'éditeur que j'ai utilisé pendand le développement du jeux dans l'archive.
N'oubliez pas de lire le fichier "a_lire.txt" :D
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 45.5%
 
Messages: 45
Images: 0
Inscription: 06 Déc 2011, 19:53
Localisation: Moselle
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Message non lude critor » 26 Déc 2017, 15:44

Bonjour et merci.

Par rapport aux touches :
  • habituellement, pour valider un choix de menu/option, on utilise la touche :f105: ou sinon les touches de couleur :f21: ou :f31:
  • pour effectuer un nombre réduit d'actions différentes dans un jeu, encore une fois les touches de couleur :f21: et/ou :f31:
  • pour des actions liées à une direction, les flèches étant déjà utilisées, j'ai déjà vu les touches du pavé numérique comme dans Portal - mais ça reste rare et peu intuitif selon moi - il y aurait aussi la solution de tester l'appui simultané sur une touche unique d'action et une touche directionnelle - mêmes objections
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Message non lude darthvader » 26 Déc 2017, 16:06

J'ai fait la modif pour selectionner le level de départ :
:f24: , :f26: et :nsen: pour selectionner.

Par contre pour creuser à gauche ou à droite c'est plus intuitif de garder :f21: et :f22: , j'ai laissé les touches :f92: et :ns3: pour ceux qui comme moi ont des gros doigts :D
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 45.5%
 
Messages: 45
Images: 0
Inscription: 06 Déc 2011, 19:53
Localisation: Moselle
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Message non lude Ti64CLi++ » 26 Déc 2017, 16:10

Waouh magnifique darthvader :o
A quand un Pokémon sur TI-83 Premium CE :D ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Message non lude darthvader » 26 Déc 2017, 16:11

j'ai HORREUR de pokemon :#fou#:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 45.5%
 
Messages: 45
Images: 0
Inscription: 06 Déc 2011, 19:53
Localisation: Moselle
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Message non lude darthvader » 26 Déc 2017, 17:46

Le code source est avec la derniere release posté.
J'ai réussi à le nettoyer plus vite que prévu :)

Les spécialistes du C de TI-Planet pourront peut-etre m'aider à faire quelque chose de mieu pour l'intelligence des gardiens du niveau.
La , ils te foncent dessus , c'est un peu trop difficile dans certains niveaux.

Si quelqu'un veut tester , ca se passe dans la fonction :
Code: Tout sélectionner
uint8_t artificial_stupidity( uint8_t id )


PS : si quelqu'un a le code source en C du jeu(je sais qu'il y'en a un en chine dans un livre consacré a Lode Runner) , ca pourrai aussi aider :)
j'ai check les codes dans d'autres languages , ils sont tous illisible ... pas de commentaires comme on devrai le faire dans tout les programmes ...
Dernière édition par darthvader le 26 Déc 2017, 17:57, édité 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 45.5%
 
Messages: 45
Images: 0
Inscription: 06 Déc 2011, 19:53
Localisation: Moselle
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Message non lude critor » 26 Déc 2017, 17:57

Ah, faut les rendre un peu plus bêtes donc ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Message non lude darthvader » 26 Déc 2017, 17:58

oui
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 45.5%
 
Messages: 45
Images: 0
Inscription: 06 Déc 2011, 19:53
Localisation: Moselle
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Suivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1338 utilisateurs:
>1316 invités
>18 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)