π
<-
Chat plein-écran
[^]

Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude critor » 14 Nov 2017, 20:08

Image

Après la publication des participations dans un article précédent des participations anonymisées à notre concours de rentrée 2017 Galactik, voici enfin ce soir la levée de l'anonymat avec le classement catégorie TI ! :bj:

En 18ème position, félicitons Sébastien B. qui a trouvé un score de 15 219 249,940 368 à l'aide de sa TI-83 Premium CE ou compatible.


17ème et toujours sur TI-83 Premium CE ou compatible, bravo à UnCurieux qui après 2 participations a réussi à atteindre le score de 21 363 990,943 919.


A la 16ème place c'est un chercheur TI-Nspire que nous accueillons, MMBC_Chris avec son score de 24 616 754,101 287.


wilylejardinier qui se classe 15ème décroche un score de 26 125 492,019 093 après avoir cherché sur TI-82 Advanced ou compatible.


C'est à nouveau muni d'une TI-83 Premium CE ou compatible, que Bx4 arrive 14ème avec son score de 26 584 147,366 138.


13ème, Ti64CLi++ a choisi quant à lui de chercher le problème sur TI-Nspire et arrive à faire un score de 28 072 395,376 077 après 2 participations.


A la 12ème place, bravo à Thimoté L. qui, muni de sa TI-83 Premium CE ou compatible, arrive à monter jusqu'à un score de 28 266 838,486 300.


Toujours à l'aide d'une TI-83 Premium CE ou compatible, Mohammad G. se classe 11ème avec son score de 32 390 666,279 043.


AMEMA avec sa TI-Nspire arrive à nous décrocher la 10ème place avec un score de 37 755 660,688 639 après avoir persévéré pendant 5 participations.


C'est quant à lui au bout de 4 participations à l'aide de sa TI-83 Premium CE ou compatible que Wistaro arrive 9ème avec un score de 38 281 788,724 363. Remarquons qu'il s'agit du premier candidat à utiliser des coordonnées avec une partie décimale non nulle.


Armé de sa fidèle TI-Nspire, 4BH_MM7 arrive au bout de 4 participations à une disposition évaluée à 45 634 462,004 189, se classant ainsi 8ème. Remarquons qu'il s'agit de la première configuration géométriquement remarquable, avec une disposition en quadrillage.


Après 2 participations avec sa TI-82 Advanced ou compatible, Guillaume S. se place quant à lui 7ème avec son score de 47 614 973,281 911.


Toujours fidèle à ses TI-Nspire, Extra44 termine avec un score de 49 136 121,396 922 à la 6ème place au bout de 3 participations.


C'est également sur TI-Nspire que Yassine E. arrive à faire légèrement mieux avec 49 942 000,581 264 après seulement 2 participations, terminant ainsi 5ème.


Comme promis tous les participants précédents gagnent un compte TI-Planet Premium, et si ils en avaient déjà un il leur est parfaitement possible d'en faire don à une autre personne.

Voici maintenant, dans l'inverse de l'ordre dans lequel ils pourront puiser dans la dotation annoncée afin de composer leur lot, les 4 meilleurs participants.

En 4ème position, toutes nos félicitations à LaTaupe qui, muni d'une simple TI-82 Advanced ou compatible, arrive à atteindre un score de 49 942 820,195 985 après avoir persévéré pendant 7 participations. Remarquons ici aussi une disposition géométriquement remarquable, selon un quadrillage triangulaire.

@LaTaupe, comment as-tu fait pour accumuler autant de millions ?
LaTaupe a écrit:Dans un premier temps, j'ai décidé de créer un algorithme en python utilisant le principe de la programmation génétique. Apres avoir fait tourner mon PC pendant quelques nuits, je n'ai obtenu qu'un score de 43 millions dans ma catégorie TI. Par conséquent, j'ai changé de méthode en écrivant un algorithme testant des configurations se basant sur une structure hexagonale. En effet, pour maximiser le score entre deux étoiles, il faut que ces dernières soient à une distance de 20 ou éloignées le plus possible l'une de l'autre. La structure hexagonale permet ainsi d'optimiser les distances entres les étoiles pour avoir le plus d'écart de 20. C'est ainsi que j'ai pu obtenir ma quatrième place dans la catégorie TI à 820 près. (encore désolé pour le participant 16)


Se classant 3ème, tout notre respect à Disconnected59 qui atteint directement un score de 49 946 730,080 638 après avoir cherché sur TI-83 Premium CE ou compatible. Nous avons ici encore une disposition selon un quadrillage en triangle, et l'on peut noter qu'il reste quelques traces de son raisonnement dans la liste fournie avec quelques valeurs exactes.

@Disconnected59, comment t'y es-tu pris pour disposer tes étoiles ?
Disconnected59 a écrit:Pour le concours, je suis tombé sur le concours lorsque je venais chercher des informations sur ma Ti 83CE et l’application dont j’avais besoin pour pouvoir le faire communiquer avec mon ordinateur.
Et pour le score, j’ai passé beaucoup de temps à essayer de réussir, j’ai même essayé plusieurs méthodes avec quelque algorithme pour m’aider, je suis alors tombé sur une liste me rapprochant de 49 millions et ensuite j’ai fait un Brut-force localisé sur la liste pour forcer le passage et ainsi me retrouver avec ce score.


Congratulations to Jacobly who ranked 2nd using his TI-83 Premium CE or compatible to improve the high score by 2 millionth up to 49 946 730,080 640 after submitting only 2 entries.

@jacobly, how did you achieve such a high score ?
jacobly a écrit:I used simulated annealing programmed in C to get all of my scores. Initially I assumed that I was restricted to integer coordinates which was difficult to optimize and didn't produce very good scores. Then I found out that other people were getting higher scores with fractional coordinates so I switched to a continuous algorithm. At some point I noticed that most of my good configurations had the stars near a "hexagonal" lattice of points where each point is 20 units away from 6 other points. I used this information to create another discrete implementation that only considered the points on this lattice. This let me find close to an optimal score fairly quickly, which I could then polish off by alternating two continuous algorithms. Since I was working with binary floats the whole time, I had no reasonable way to fully optimize the last digit when computed with decimal rounding error, and I ended finding a solution within an ulp of first place in 3 categories.
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=49&t=20678&start=10#p223474


Enfin, nous avons Zezombye qui termine 1er en améliorant encore le meilleur score d'un millionième jusqu'à 49 946 730,080 641 à l'aide de sa TI-83 Premium CE ou compatible après seulement 2 participations. Nous retrouvons ici aussi une disposition remarquable selon un quadrillage triangulaire, ainsi que quelques traces de recherche avec quelques valeurs exactes dans la liste.

@Zezombye, le monde entier attend de connaître ton secret.
Zezombye a écrit:Le 17 septembre, je découvre la surprise dont parlaient les admins : le concours de rentrée.
J'ouvre le g1m, puis je me mets à décortiquer l'algorithme pour savoir comment est calculé le score.
On se rend compte rapidement que le calcul du score se fait dans cette boucle :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Code: Tout sélectionner
While K!=48 And K!=47 And K!=44
   If Abs Frac List 8[P] :Then
      
      Int List 8[P]->List 8[P]
      7->K
   Else
      
      GetKey->K
   IfEnd
   List 8[P]->Z
   If K=28 And ImP Z<Ymax-T Or K=27 And ReP Z<Xmax Or K=38 And ReP Z>Xmin Or K=37 And ImP Z>Ymin Or K=7 :Then
      
      Z+(K=27)-(K=38)+i((K=28)-(K=37))->List 8[P]
      For 1->I To P-1+(K!=7)(M-P+1)
         If I!=P :Then
            
            S+Mat G[I,P](1/(1+Abs ((Mat G[I,P]>0 And I>1)F-Abs (List 8[I]-List 8[P])))-(K!=7)/(1+Abs ((Mat G[I,P]>0 And I>1)F-Abs (List 8[I]-Z))))->S
         IfEnd
      Next
   IfEnd
   PlotOff ReP Z,ImP Z
   If K=78 Or K=77 Or K=7 :Then
      
      If K=77 :Then
         
         M-MOD(M-P+1,M-1)->P
      Else
         
         2+MOD(P-1,M-1)->P
      IfEnd
      PlotOff ReP List 8[P],ImP List 8[P]
      PlotOn ReP Z,ImP Z
   IfEnd
   PlotChg ReP List 8[P],ImP List 8[P]
   Text 1,1,S
WhileEnd


Plusieurs variables sont importantes ici :
- K pour Key, avec K=7 lors de l'initialisation
- S pour Score
- I pour Itérateur
- P pour Etoile (2 à 7, l'étoile 1 étant le centre de l'écran)
- F pour Distance (20, ne change pas).

On remarque que le code exécuté pour le recalcul du score est inutile ici, car on veut juste comprendre l'algo. Ainsi, on assume que K = 7 est toujours vrai.
En étudiant un peu plus l'algorithme, on remarque que la boucle While fonctionne ici comme un For qui itère sur P de 2 à 7. En pseudo-langage, ça donne :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Code: Tout sélectionner
for (int P = 2; P <= 7; P++) {

   for (int I = 1; I <= P-1; I++) {
                                    1      
      S+Mat G[I,P]*(--------------------------------------------------
                    1+|20(Mat G[I,P]>0 And I>1)-|List 8[I]-List 8[P]||
      
                          K != 7
      - -------------------------------------------) -> S
        1+|20*(Mat G[I,P]>0 And I>1)-|List 8[I]-Z||
   }            
}


Mais comme K = 7, alors K != 7 est faux, donc on peut directement enlever cette portion du code :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Code: Tout sélectionner
for (int P = 2; P <= 7; P++) {

   for (int I = 1; I <= P-1; I++) {
                                    1            
      S+Mat G[I,P]*(--------------------------------------------------)->S
                    1+|20(Mat G[I,P]>0 And I>1)-|List 8[I]-List 8[P]||
   }      
   
}


Tout de suite, c'est plus simple.
La matrice G vaut :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Code: Tout sélectionner
     1       2        3       4       5        6       7

1      0  485402   366483  895650   398681   246960  1062990
2            0    2603497  -18533 -3484358   386459  -768468
3                   0    -646585 -3156512  1487979 -2522960
4                           0     2602703   632508 -2423677
5                                 0    -1746276  1331355
6                                      0    -2905103
7                                          0

À noter que G[X,Y] = G[Y,X] (avec l'instruction Mat G+Trn Mat G->Mat G).

Pour avoir le meilleur score, il faut donc influer sur le dénominateur de la fraction : 1+|20(Mat G[I,P]>0 And I>1)-|List 8[ I ]-List 8[P]||.
Ici, |List 8[ I ]-List 8[P]| est la distance entre I et P. Deux cas sont possibles :
- Si Mat G[I,P] > 0 : dans ce cas il faut que le dénominateur soit le plus proche de 1. En étudiant bien le dénominateur, il faut que |20(Mat G[I,P]>0 And I>1)-|List 8[ I ]-List 8[P]|| = 0, ce qui signifie que la distance entre I et P doit être la plus proche de 20.
- Si Mat G[I,P] <= 0 ou que I = 1 (on calcule le score par rapport au centre), alors plus I sera proche de P, plus la fraction sera proche de 1. Cela veut dire que si Mat G[I,P] <= 0 alors il faut que I soit le plus éloigné possible de P, et si I = 1 alors il faut que I soit aux mêmes coordonnées que P.

Toutefois, mon cerveau a décidé pour une quelconque raison de lire la condition (Mat G[I,P]>0 And I>1) en tant que (Mat G[I,P]=0 And I>1), ce qui change tout. Cela veut dire que si Mat G[I,P] < 0, alors I doit être à une distance éloignée de 20 de P, donc I peut être aux mêmes coordonnées que P avec une perte de score minime ! (ce qui n'est pas le cas, mais c'est ce que je croyais au début).

J'ai donc tracé le graphe des liaisons entre les étoiles :

Puis, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule configuration possible pour qu'il n'y ait que des traits verts reliant les étoiles :


La seule modification ici était d'influer sur l'angle du triangle 6-2-3 (par rapport à l'horizontale), ce qui avait un impact car G[2,4] = -18533 alors que G[3,4] = -646585. Après un bruteforce, je trouve mon score de 9 843 347,30939981. Bizarrement, mon algorithme trouve un score de 9.6 millions (mais qui me donne 9.8M lorsque je transpose la liste sur la calculatrice), mais j'ai attribué ça à un changement de moteur de calcul.
Convaincu que le seul moyen de battre mon score n'était que de quelques millièmes en changeant un peu l'angle du triangle 6-2-3, je cherche sur TI et HP, mais n'arrive qu'à faire 46M et 123M, loin des premiers.

---
Un mois plus tard, le 28 octobre, Nemhardy me donne un coup de pied au cul en sortant un score de 9 966 747. Cela implique une toute nouvelle configuration, ce que je trouve bizarre : il n'y a pas de moyen évident d'arranger les étoiles autre que ma configuration.
En cherchant un peu, je trouve qu'en rompant la liaison 4-6 et en plaçant le 4 sur le 6, cela pourrait faire augmenter mon score :
- Rompre la liaison 4-6 me fait perdre 632k
- Placer le 4 sur le centre (avec le 7) me fait gagner 895k
- La pénalité de 4 et 7 est divisée par 21, ça me fait perdre 2423/21 ~= 120k.
Tout cela s'additionne pour me donner une amélioration d'environ 120k, ce qui correspond à peu près au delta de 123k entre mon score et celui de Nemhardy.

Je teste, et je trouve un score de... 7 millions ?! Bizarre. Je refais mes calculs : seuls les 3 paramètres cités varient. Je retélécharge Galactik au cas où j'aurais modifié le calcul du score dans un de mes tests : même chose. Je teste sur Graph 90+E (en devant en plus démarrer ma VM, car j'avais épuisé la période d'essai de l'émulateur) : même chose.
Aurais-je fait une erreur dans le recopiage de l'algorithme ? Je regarde, et je ne vois pas. Je remarque que le score de 7 millions était comme si la pénalité de la liaison 7-4 était appliquée sans être divisée par 20... il doit y avoir une erreur, car G[7,4] != 0 et I > 1 donc la condition devrait être vraie.
Je teste : P = 4, I = 7, Mat G[I,P] = -2M, alors pourquoi (Mat G[I,P] = 0 And I>1) retourne 0...
...
...Ah, c'est Mat G[I,P] > 0.

(oui, il m'a fallu jusqu'au dernier moment pour que mon cerveau corrige l'erreur)

Maintenant que je connais le vrai fonctionnement de l'algorithme, une nouvelle configuration semble logique : en effet, cela veut dire que pour des étoiles à 20 de distance, les liaisons négatives sont divisées par 21.
La liaison 4-2 n'imposant qu'une pénalité de -18k, je peux les superposer, ce qui me donne une amélioration de -1063k + 896k + 485k = 318k, et la configuration suivante :

L'amélioration n'est que de 147k en raison du rapprochement des liaisons 5-3, 3-4 et 5-6, qui font sentir leurs millions de pénalités.
Un autre bruteforce pour trouver l'angle du triangle 2-3-6 (et cette fois mon algo en java trouve le même score qu'affiché sur la calculatrice), et je trouve un score de 9 991 310, qui est d'ailleurs toujours premier de la catégorie casio.

---
Avec ces connaissances en plus, j'ai re-regardé mes configurations TI et HP, que je triturais pendant un mois (mais avec un algo faux). Je me suis aidé des images des matrices :

Sur HP, je n'ai pas réussi à bien améliorer mon score : 125M contre 123M... et de toute façon la catégorie était saturée, avec 3 participants différents étant tombés sur ce qui est visiblement le score maximal.

Sur TI, après un peu d'expérimentation, je suis tombé sur cette configuration :

Ce qui me donnait 48M... pas assez, mais suffisant pour être 2ème.
Pour modifier la configuration, il faut noter que le polygone 2-11-6-10-7 est inaltérable (car composé uniquement de triangles verts) ; impossible de déplacer n'importe laquelle de ces 5 étoiles sans baisser mon score.

J'ai essayé de relier la liaison 8-5, mais c'est impossible, car il fallait alors superposer des étoiles avec une liaison négative, ou casser des liaisons positives, ce qui baissait mon score (la liaison 8-5 ne m'apportant que 1.22M).

Mais, en mettant le 7 sur le 3, il est possible de changer la structure tout en gardant l'intégralité des liaisons vertes :

On voit que, tout comme casio, on peut influer sur l'angle de l'étoile 8 par rapport à l'étoile 10. Un petit bruteforce plus tard, j'ai un score de 49 942 613, ce qui me classe premier. Mais le participant n°23 avait soumis un score de 49 946k avant de se rabattre vers HP - il y avait donc une amélioration à faire.

Y a-t-il quelque chose qui pourrait bouger dans notre configuration ? On élimine tous les triangles, il reste donc le losange 9-5-7-4 dont on peut modifier la distance 5-4 afin d'améliorer le score.
Un peu de trigonométrie pour déterminer les coordonnées de 9 par rapport à l'angle de 4 par rapport à 7, et avec un bruteforce, je trouve 49 946k.
Mais étant donné qu'il y a 2 angles à modifier : l'angle de 4 par rapport à 7, et l'angle de 8 par rapport à 10, il faut bruteforcer les 2 afin de trouver la meilleure configuration.

Un premier bruteforce et je trouve 49 946 730.080507. Un bon début, mais il me reste 133 millionièmes.
En raffinant, je me rapproche : 509, 543, puis un score de 639, que je soumets.
45 mn plus tard, je trouve un score de... 641 ! J'obtiens alors la première place au classement TI, et y reste.
Durant les prochains jours, je tente de trouver un 642, sans succès. Mon bruteforce atteint les limites, et la différence de moteur de calcul se fait sentir : des scores supposés être supérieurs à mon 641 se traduisent par un 640, 639, ou pire, .073543 (7 millièmes de moins).

J'essaie donc le BigDecimal pour garder un moteur de calcul décimal, mais... c'est lent. 1 heure pour 10^6 combinaisons, alors que je peux faire 10^9 combinaisons (voire plus, je ne me souviens plus) en flottant. Et bruteforcer sur la TI-83, n'en parlons pas.
L'interpréteur Lua de la NSpire semble une bonne option... sauf qu'il calcule en flottant lui aussi, et non pas en décimal. Il fait donc les mêmes erreurs que mon algorithme Java.

Je décide d'en rester là, en me disant que, si quelqu'un trouve un 642, je reviendrai sur Casio... mais visiblement mon 641 était le maximum possible.

Voilà, et encore merci à Nemh qui m'a permis de me rendre compte du vrai algo - sinon je m'en serais rendu compte 4 jours plus tard, et ces 4 jours auraient pu être fatals x)
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=14990 (avec en prime supports de recherche en pièce jointe)


Merci à vous tous pour vos efforts avec les diverses stratégies déployées et la persévérance jusqu'au bout du temps imparti et des décimales de la calculatrice ! :bj:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude critor » 14 Nov 2017, 20:26

Rappel de la dotation catégorie TI :
  • Lot Mars : 1 calculatrice TI-Nspire CX CAS au choix + 1 licence perpétuelle TI-Nspire CX CAS Student Software + 1 transparent TI au choix + 1 T-shirt TI au choix + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planet + 1 autocollant Planète Casio
  • Lot Uranus : 1 calculatrice TI-83 Premium CE au choix + 1 interface TI-Innovator Hub + 1 livre Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE ICN 2nde + 1 sacoche TI + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planet + 1 autocollant Planète Casio
  • Lot Neptune : 1 calculatrice TI-83 Premium CE au choix + 1 interface TI-Innovator Hub + 1 livre Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE ICN 2nde + 1 T-shirt TI au choix + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planet + 1 autocollant Planète Casio
  • Lot Saturne : 1 application TI-Nspire pour iOS + 1 transparent TI au choix + 1 T-shirt TI au choix + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planet + 1 autocollant Planète Casio
87828783879587938794881188128975


8779La TI-Nspire CX CAS est à choisir parmi notre stock de modèles neufs :
  • TI-Nspire CX CAS sous emballage d'exposition rentrée 2011 scellé
    (révision matérielle J-N probable : incompatible Nlaunch, compatible nBoot+ControlX, processeur à 132MHz, batterie à fil Getac 1060mAh)
  • TI-Nspire CX CAS révision matérielle Y sous emballage enseignant minimaliste
    (incompatible Nlaunch, incompatible nBoot+ControlX, processeur à 156MHz, batterie sans fil de type Samsung 1200mAh)
  • TI-Nspire CX CAS sous emballage d'exposition récent scellé
    (révision matérielle O+ probable : incompatible Nlaunch, batterie sans fil de type Samsung 1200mAh;
    si révision matérielle O-V : compatible nBoot+ControlX, processeur à 132MHz;
    si révision matérielle W+ : incompatible nBoot+ControlX, processeur à 156MHz)

8778La TI-83 Premium CE est à choisir parmi notre stock de modèles neufs :
  • TI-83 Premium CE bleue sous emballage d'exposition récent scellé
  • TI-83 Premium CE blanche révision matérielle E sous emballage enseignant minimaliste
  • TI-83 Premium CE blanche sous emballage d'exposition rentrée 2015 scellé
    (premières révisions matérielles sans protection anti-downgrade)

Le T-shirt TI est à choisir parmi notre stock.
(T-shirt T3 International Conference 2014 Las Vegas taille M, T-shirt TIIC Ambassador taille L)
8791879289158916


Le pack de goodies TI accompagnant chaque lot comprend :
  • 1 stylo TI au choix
  • 1 clé USB TI au choix
    (clé TI rouge 1Go, clé T3 France bleue 2Go, clé TI-Nspire CX CAS 2Go, clé petite TI-83 Premium CE 2Go, clé grande TI-83 Premium CE 4Go, clé petite TI-Primaire Plus 4Go, clé grande TI-Primaire Plus 4,2Go)
  • 1 poster TI au choix
    (les posters TI-Nspire peuvent être au choix simples ou réversibles avec une face TI-Nspire CX et une face TI-Nspire TouchPad)
  • 1 porte-documents TI au choix
  • 1 sac TI au choix
  • 1 chiffon de nettoyage écran TI
  • 1 balle anti-stress TI
8784878087818921892287878926878887898790879787968918892489238786


8808Le pack de goodies TI-Planet accompagnant chaque lot comprend :
  • 1 autocollant TI-Planet
  • 1 compte premium TI-Planet


C'est donc Zezombye qui a mérité de choisir en premier la composition de son lot.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude critor » 14 Nov 2017, 20:28

Zezombye a choisi. :)

Zezombye a écrit:- NSpire : la plus récente (la deuxième avec révision Y)
- Tshirt : le "international conference 2014"
- Stylo : celui avec un bout rouge
- Clé USB : clé grande TI-83 4go
- Poster TI : celui qui explique comment entrer/sortir du mode examen
- Porte documents : celui en bas à gauche "nos outils au service de votre enseignement"
- Sac TI : celui rouge avec TI-Nspire
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude critor » 14 Nov 2017, 20:32

Je viens de passer en Premium tous les participants pour lesquels nous avions identifié le compte et qui ne l'étaient pas encore. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude critor » 14 Nov 2017, 20:48

Zezombye a donc pris le lot Mars, ainsi que des stylo, porte-documents et sac que nous n'avions qu'en un seul exemplaire.

Pour les T-shirt, clé USB et poster, pas de problème avec son choix par contre. :)

Voici donc ce qui reste pour le prochain :
  • Lot Mars : 1 calculatrice TI-Nspire CX CAS au choix + 1 licence perpétuelle TI-Nspire CX CAS Student Software + 1 transparent TI au choix + 1 T-shirt TI au choix + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planet + 1 autocollant Planète Casio
  • Lot Uranus : 1 calculatrice TI-83 Premium CE au choix + 1 interface TI-Innovator Hub + 1 livre Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE ICN 2nde + 1 sacoche TI + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planet + 1 autocollant Planète Casio
  • Lot Neptune : 1 calculatrice TI-83 Premium CE au choix + 1 interface TI-Innovator Hub + 1 livre Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE ICN 2nde + 1 T-shirt TI au choix + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planet + 1 autocollant Planète Casio
  • Lot Saturne : 1 application TI-Nspire pour iOS + 1 transparent TI au choix + 1 T-shirt TI au choix + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planet + 1 autocollant Planète Casio
87828783879587938794881188128975


8778La TI-83 Premium CE est à choisir parmi notre stock de modèles neufs :
  • TI-83 Premium CE bleue sous emballage d'exposition récent scellé
  • TI-83 Premium CE blanche révision matérielle E sous emballage enseignant minimaliste
  • TI-83 Premium CE blanche sous emballage d'exposition rentrée 2015 scellé
    (premières révisions matérielles sans protection anti-downgrade)

Le T-shirt TI est à choisir parmi notre stock.
(T-shirt T3 International Conference 2014 Las Vegas taille M, T-shirt TIIC Ambassador taille L)
8791879289158916


Le pack de goodies TI accompagnant chaque lot comprend :
  • 1 stylo TI au choix (stylo avec bout rouge épuisé)
  • 1 clé USB TI au choix
    (clé TI rouge 1Go, clé T3 France bleue 2Go, clé TI-Nspire CX CAS 2Go, clé petite TI-83 Premium CE 2Go, clé grande TI-83 Premium CE 4Go, clé petite TI-Primaire Plus 4Go, clé grande TI-Primaire Plus 4,2Go)
  • 1 poster TI au choix
    (les posters TI-Nspire peuvent être au choix simples ou réversibles avec une face TI-Nspire CX et une face TI-Nspire TouchPad)
  • 1 porte-documents TI au choix (sauf porte-documents "nos outils au service de votre enseignement" épuisé)
  • 1 sac TI au choix (sauf sac rouge épuisé)
  • 1 chiffon de nettoyage écran TI
  • 1 balle anti-stress TI
8784878087818921892287878926878887898790879787968918892489238786


8808Le pack de goodies TI-Planet accompagnant chaque lot comprend :
  • 1 autocollant TI-Planet
  • 1 compte premium TI-Planet


C'est donc au tour de Jacobly de choisir. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude Wistaro » 14 Nov 2017, 20:56

Merci pour ce superbe concours ! Tant de participations, c'est super, merci à tous!

Quand on regarde les méthodes décrites par les vainqueurs, on voit qu'ils ont clairement mérité leur place :D

Pour ma part, ma seule méthode a été le hasard, en bougeant les planètes à la main :)
Je suis très impressionné de voir que certains sont partis dans des algorithmes très très complexes :o

Encore bravo tout le monde! :bj:
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 87.5%
 
Messages: 3152
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude critor » 14 Nov 2017, 21:38

Merci Wistaro. :)

Courriel d'avertissement envoyé à Jacobly.
Conformément au règlement, il a donc une semaine à partir de maintenant pour nous communiquer son choix.
Sinon on passe au gagnant suivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude critor » 14 Nov 2017, 23:09

@Zezombye comme tu as choisi le lot Mars, tu as droit à un transparent TI au choix.
Pour rétroprojeter en classe, décorer ta fenêtre pour Noël, ou encore décorer la couverture d'un cahier / classeur / porte-documents.
8812

Sauf erreur, tu n'as pas mentionné ce choix. Je double d'un courriel.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude jacobly » 16 Nov 2017, 11:28

critor a écrit:Courriel d'avertissement envoyé à Jacobly.
Conformément au règlement, il a donc une semaine à partir de maintenant pour nous communiquer son choix.
Sinon on passe au gagnant suivant.


Lot Uranus avec: TI-83 Premium CE bleue, clé USB TI-83 Premium CE 4Go, poster "TI-84 Plus Silver Edition", porte-documents "Education Technology" et le sac noir.
Avatar de l’utilisateur
jacoblyVIP++
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 16%
 
Messages: 12
Inscription: 13 Oct 2016, 04:34
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: jacobly0

Re: Résultats catégorie TI concours Galactik rentrée 2017

Message non lude Bisam » 16 Nov 2017, 11:54

C'est moi ou bien les solutions trouvées par Disconnected59 et de Zezombye sont quasiment identiques ?
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.5%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Suivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
795 utilisateurs:
>773 invités
>17 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)