π
<-
Chat plein-écran
[^]

Nouvel mViewer GX 1.1 pour Casio Graph 35+USB/75/85/95

Nouvel mViewer GX 1.1 pour Casio Graph 35+USB/75/85/95

Message non lude critor » 26 Fév 2015, 23:00

Dans un article précédent, nous adaptions notre service en ligne de conversion d'images et documents PDF, mViewer GX Creator, aux calculatrices Casio Graph 35+USB/75/85/95.

Pour cela, nous avions réalisé un portage du lecteur d'images BMP/PNG/JPEG mViewer des TI-Nspire.
Pour la version Casio Graph nous avons décidé de ne gérer que le format BMP, car la mémoire RAM utilisable dynamiquement est très limitée - 48Ko.
Il fallait donc tout rentrer dans ces 48Ko, l'image décompressée ainsi que toutes les variables allouées dynamiquement par le lecteur. :(

Les images converties étaient donc limitées en taille, et bien souvent illisibles si obtenues à partir de PDF A4 écrits trop petits. Aussi nous vous conseillions de rédiger vous-même vos propres documents sur votre traitement de textes favori, quitte à copier des ressources disponibles en ligne, afin de vous assurer que c'était écrit suffisamment gros, puis d'exporter au format PDF et convertir en ligne.


Grâce aux conseils avisés des experts de Planete Casio (PierrotLL, Nemhardy...), voici ce soir une nouvelle version du lecteur, mViewer GX 1.1, avec au menu, de grosses optimisations mémoire.
En fait, on peut utiliser plus de 48Ko. Plus précisément, la RAM Casio utilisable par les applications se répartit ainsi :
  • mémoire dynamique : 48Ko (variables allouées à l'aide d'instructions C 'malloc' ou 'realloc')
  • mémoire de travail: 32Ko (variables déclarées dans le code C)
    • pile: 8Ko (variables globales - c'est-à-dire déclarées en dehors des fonctions C)
Même si c'est moins propre pour des données de taille variable toutes les variables sont maintenant écrites dans la mémoire de travail, à l'exception de l'image, seule variable allouée dynamiquement et bénéficiant donc désormais de la totalité des 48Ko.

46544655En conséquence, la taille maximale des images affichables progresse sensiblement :
  • de +11% en mode monochrome (1-bit)
  • de +28% en mode 4 niveaux de gris (2-bits) :bj:
Tout ceci permet donc une bien meilleure lisibilité des documents comme visible ci-contre ! ;)


Pour bénéficier de ces nouvelles capacités, vous devrez à la fois :


Lien : mViewer GX Creator pour Casio Graph 35+USB/75/85/95
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14630
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouvel mViewer GX 1.1 pour Casio Graph 35+USB/75/85/95

Message non lude Aragorn » 06 Nov 2015, 20:11

Bonsoir Critor,

Je viens d'essayer mViewer sur sh4. Malheureusement, j'ai rencontré un problème : le contraste était beaucoup trop élevé. Ce "bug" arrive souvent lorsqu'on passe de sh3 à sh4, car les valeurs du contraste ne sont pas les mêmes pour sh3 et sh4 (et le sh4 compatibility tool ne corrige pas cette erreur).
J'ai donc analyser le code source fourni avec l'application et me suis rendu compte que le problème vient de ces deux lignes de code : "unsigned char contrast1=ML_CONTRAST_NORMAL;
unsigned char contrast2=ML_CONTRAST_NORMAL;". En effet, ML_CONTRAST_NORMAL est une constante indiquant la valeur du contraste pour sh3 et non pour sh4.
J'ai ensuite essayé de modifier le code en faisant "ML_CONTRAST_NORMAL-50" (je n'ai pas la moindre idée de la différence qu'il y a entre sh4 et sh3, du coup je voulais essayer pour -50 et trouver par différents test la bonne valeur). Seulement, j'ai rencontré un second problème : les sources ne contiennent pas le header revolution.h. Par conséquent, il m'a été impossible de reconpiler l'add-in.

J'espère que ces informations vous permettrons d'améliorer le mViewer.

Bon week-end,
Aragorn
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 12
Inscription: 14 Jan 2015, 16:12
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers News Casio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1377 utilisateurs:
>1336 invités
>36 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)