π
<-
Chat plein-écran
[^]

mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au complet

mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au complet

Message non lude critor » 02 Oct 2014, 22:32

Jusqu'à présent, mViewer GX Creator, notre convertisseur d'images et documents PDF pour calculatrices graphiques, gérait jusqu'à un maximum de 99 pages.

Nous pensions initialement que c'était largement suffisant, mais nombre d'utilisateurs ont tenté des conversions de volumes de données plus importants, notamment des livres numériques (eBooks). Il fallait alors convertir en plusieurs fois, en précisant la 2ème fois de commencer à la page 100 du document, la 3ème fois à la page 199, la 4ème fois à la page 298, etc...

Alors bonne nouvelle aujourd'hui, mViewer GX Creator a été amélioré et gèrera désormais des documents d'au plus 999 pages ! :bj:
Il devient donc possible dorénavant de convertir en un seul clic des documents de plusieurs centaines de pages comme des livres.

Note : ceci ne marchera pas forcément sur tous vos gros documents : si la conversion n'a pas l'air de fonctionner, essayez de réduire le nombre de pages à la fois, il se peut que des documents avec beaucoup d'images, par exemple, demandent trop de ressources - un nombre de pages moins élevé résout ce problème :)



Dans le cas d'un livre numérique protégé par des DRM, il vous faudra d'abord obtenir un document au format PDF avant de le convertir en ligne, ce qui est très facile si la fonctionnalité d'impression n'a pas été bloquée - il suffit tout simplement d'installer une imprimante PDF virtuelle et d'y imprimer tout le livre. ;)


Rappelons toutefois quelques règles de bonne conduite concernant la conversion de livres.
Sous réserve que vous soyez propriétaire de votre exemplaire, vous disposez selon la loi française sous laquelle tombe notre serveur, d'un droit à la copie privée, à des fins de sauvegarde ou de transfert sur un autre support de lecture, ici la calculatrice graphique.

Notez bien toutefois les termes "copie privée". La conversion de livres numériques ne doit se faire qu'en privé, ce qui chez nous nécessitera l'achat d'un compte 'Premium'. Toute conversion de livres non libres de droits en public est un délit, et vous pouvez en conséquence être banni du service gratuit sur TI-Planet si vous ne respectez pas ceci.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au com

Message non lude zero44 » 03 Oct 2014, 11:24

Je désapprouve les deux derniers paragraphes de l'article. Certes, il est de bon ton de préciser à l'utilisateur les termes de la loi française, afin de prévenir tout délit -voire inculpation- à cause de non-information, mais je ne trouve pas très juste que seuls les utilisateurs premium aient accès à une conversion privée (bien que si compte premium il y a il faut bien que certains avantages lui soient exclusifs) et que la large majorité des membres "standard" et des visiteurs non inscrits (qu'est-ce que vous attendez ? :P) en soit réduite à simplement lire cet article, le trouver intéressant, et ensuite découvrir que "Ah bah non, toi, t'as pas le droit."

Cela dit, s'il est possible d'utiliser le convertisseur pour tous, et que j'ai du temps devant moi, je tenterai d'exploiter des fichiers convertis pour me recréer le convertisseur en privé :D (sans le publier bien sûr puisque ce serait illégal, mais le distribuer en privé ne le serait pas.. :P)
Avatar de l’utilisateur
zero44
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 90.1%
 
Messages: 94
Images: 14
Inscription: 27 Juin 2012, 13:51
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Licence 2 Informatique

Re: mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au com

Message non lude critor » 03 Oct 2014, 13:57

zero44 a écrit:Je désapprouve les deux derniers paragraphes de l'article. Certes, il est de bon ton de préciser à l'utilisateur les termes de la loi française, afin de prévenir tout délit -voire inculpation- à cause de non-information, mais je ne trouve pas très juste que seuls les utilisateurs premium aient accès à une conversion privée


Nous respectons ton avis, mais il ne nous semble également pas juste, et ce alors que nous payons notre serveur chaque mois, que des utilisateurs profitent gratuitement de nos ressources (temps CPU, espace disque) pour des générations privées, c'est-à-dire des documents dont les autres visiteurs ne pourront jamais bénéficier.

Le forfait à vie (3€) est de plus fort généreux à côté des abonnements proposés par d'autres sites offrant des services en ligne autour des images ou documents PDF/Office, et qu'il faudra de plus repayer à intervalles réguliers.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au com

Message non lude Adriweb » 03 Oct 2014, 16:12

Et si tu veux mon avis, on est beaucoup trop gentil pour le moment. Une limite d'utilisation par jour et de taille pour les utilisateurs gratuits me semblerait beaucoup plus efficace pour éviter le nombres de m*rdes quotidiennes bien trop élevé.

Les gens convertissent littéralement n'importe quoi, y compris des choses qui n'ont rien à faire en public : leurs déclarations d'impots, leur carte d'identité, des contrats divers, etc. Ca les ferait réfléchir s'ils avaient droit qu'à quelques conversions par jour, je pense.

---
Edit:
D'ailleurs, je viens d'y penser : sur la page d'édition, se retrouver avec maximum ≈ 2000 images, le browser va vraiment pas aimer je pense :P
Meme la moitié serait deja bien trop.

Modération: le double-post, c'est mal, et en plus ça fait perdre.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14614
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au com

Message non lude blg_flg » 04 Oct 2014, 10:12

Zero44, au pire, tu convertis ton livre, tu le télécharges et tu supprimes immédiatement l'archive...
Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
blg_flg
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 8.6%
 
Messages: 243
Inscription: 14 Sep 2012, 18:49
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au com

Message non lude critor » 04 Oct 2014, 10:16

C'est encore plus de l'abus selon nous.

Consommation CPU ralentissant le serveur et impactant tous les autres utilisateurs, pour au final ne même pas partager le résultat ? . . .
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au com

Message non lude Lionel Debroux » 04 Oct 2014, 10:37

Un abus facilement détectable, qui plus est.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au com

Message non lude Adriweb » 04 Oct 2014, 16:24

Surtout que pour le moment les utilisateurs ne peuvent pas supprimer eux-meme leurs archives, ils faut qu'ils demandent. (mais ca fonctionne pour les admins et donc on pourrait activer ca pour les premium)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14614
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au com

Message non lude technolapin » 05 Oct 2014, 19:08

L'idéal, selon moi, ce serait de pouvoir télécharger un version client du convertisseur.
Ben oui, si, par exemple, je veux convertir un pdf full images de 837 pages, je suis bloqué par la limite de ram (parce que c'est totalement abusif :p )
D'où la solution de la version client. Et il n'y aurait, sauf si je ne m'abuse, aucun problème à sortir une version client, vu que la version actuelle est déjà gratuite.
Et puis, j'ai VRAIMENT envie de convertir ça :p
Votez Kasane Teto 2017
Avatar de l’utilisateur
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 97.8%
 
Messages: 514
Images: 25
Inscription: 31 Déc 2012, 10:48
Localisation: Chez moi
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Chui en vacance ducon

Re: mViewer GX Creator convertit maintenant tes eBook au com

Message non lude lololipoping » 05 Oct 2014, 19:10

Réponse probablement fausse : Pourquoi ne pas compresser le fichier PDF de manière à ce que à la base le fichier soit moins lourd ?
Faites l'amour, pas la guerre ; Baisez plus et priez moins
Avatar de l’utilisateur
lololipoping
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 4%
 
Messages: 6
Inscription: 05 Oct 2014, 18:37
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminal

Suivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1486 utilisateurs:
>1455 invités
>26 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)