π
<-
Chat plein-écran
[^]

Découvre ou redécouvre la TI-Nspire Cradle Charging Bay!

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Découvre ou redécouvre la TI-Nspire Cradle Charging Bay!

Message non lude Neo » 02 Mar 2014, 21:35

Bonjour à tous ! :)
Dans une news précédente, je vous présentais un mystère autour de la TI-Nspire Cradle Charging Bay, sans toutefois rentrer dans les détails.
La TI-Nspire Cradle Charging Bay est assez ancienne, bien que celle que j’ai actuellement soit aussi récente que la TI-Nspire CX Docking Station que je vous ai présenté en vidéo.
3441

Elle permet d’accueillir non seulement les TI-Nspire Lab Cradle qui viennent avec les prêts enseignants, mais aussi les TI-Navigator Wireless Cradle, afin de les recharger. Toutefois, contrairement à la TI-Nspire CX Docking Station, aucune connexion USB n’est possible.
It is designed to charge not only the TI-Nspire Lab Cradle, but also the TI-Navigator Wireless Cradle. Unlike the TI-Nspire CX Docking Station, the Cradle Charging Bay doesn't have any USB plug.
:(
34403415

C’est fort dommage, puisque les TI-Nspire Lab Cradle sont upgradables, leur OS pouvant être mis à jour. Il faudra passer par le port USB situé sur le dessus entre les 2 témoins lumineux pour pouvoir procéder à une mise à jour…
Parlons de ces témoins lumineux ! Tout comme sur la Docking Station, 2 témoins lumineux se trouvent sur les Lab Cradle : une LED d’activité, et une LED verte ou rouge selon le niveau de batterie.

34383439

Fait intéressant, les Lab Cradles utilisent le même type de batteries que celles que l’on trouve dans les TI-Nspire. Toutefois, l’ampérage est un peu plus conséquent (c’est la seule variable changeant selon les modèles), afin de faire face à une utilisation intensive (liée en partie au fait que les capteurs ne sont pas auto-alimentés).
La baie est munie de 5 slots laissant passer non seulement un Cradle, mais aussi une TI-Nspire CX/CX CAS, et même les anciens modèles monochromes !
As a matter of fact, the TI-Nspire Lab Cradle use the same kind of battery pack as the calculators, though the intensity of the electric current is a bit higher. This is intended to cope with the absence of electric power coming from the sensors (they do not work with batteries). The bay has 5 slots, which allow you to plug not only a Cradle, but also a TI-Nspire CX/CX CAS, and even the old TI-Nspire!

3442

Le point négatif de la TI-Nspire Cradle Charging Bay est tout de même l’absence de connectique plus riche pour pouvoir mettre à jour les Cradle aussi simplement que l’on peut faire de même pour les TI-Nspire CX et CX CAS avec la Docking Station. Peut-être dans une future version ?
The only drawback is that it is not possible to update the TI-Nspire Lab Cradle using a USB cable, as it is the case on the TI-Nspire CX Docking Station. Maybe this problem will be solved in a later version?
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1483 utilisateurs:
>1468 invités
>9 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)