π
<-
Chat plein-écran
[^]

Découvre l'application du TI-CBL2!

Découvre l'application du TI-CBL2!

Message non lude Neo » 04 Fév 2014, 21:29

328132833282Bonjour à tous! :)

Dans une news précédente, je vous présentais le TI-CBL2, une interface d'acquisition pour les z80 à mémoire Flash.
Coûtant près de 250€, cette interface présente l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place, contrairement aux modèles concurrents nécessitant un ordinateur à proximité.
Le TI-CBL2 est fourni avec une sonde de température, un voltmètre, ainsi qu'un capteur de lumière qui doivent être branchés au TI-CBL2.

3274Tout comme les interfaces pour PC, le TI-CBL2 nécessite l'installation d'une application spécialement développée, EasyData, préinstallée sur les TI-83+.fr et TI-84+ neuves.

Contrairement à la plupart des interfaces pour lesquelles il faut spécifier manuellement le type de capteur qui y est branché, l'application du TI-CBL2 détecte elle-même les capteurs branchés, ici les 3 sont connectés:
32803277

32753276On observe donc une ligne pour chaque capteur, avec la grandeur mesurée, l'unité, ainsi que la valeur, qui s'actualise à une fréquence que l'on peut régler dans les paramètres de l'application.
Mais que cela donne-t-il si l'on ne branche qu'un seul capteur? Voici la réponse en image, pour la sonde de température et de lumière:

On voit déjà un bien meilleur affichage, qui n'aurait pas été possible avec 3 capteurs simultanés.
Toutefois, là encore, Vernier a tout prévu, en nous laissant sélectionner, à l'image d'un multiboot sur un ordinateur (les nerds/geeks comprendront :P), le capteur que l'on souhaite utiliser! :bj:
3279

32763278Dans le cadre de certains TPs, il est demandé à l'élève de réaliser un graphique, par exemple l'évolution de la température au cours du temps.
Ici, c'est tout à fait faisable, en appuyant sur START puis GRAPH, pour finalement arriver à la seconde capture d'écran:

Et voilà, la courbe est tracée! :bj:
En prime, il est même possible d'y relever des valeurs, et de l'étudier comme une courbe mathématique! :D

A bientôt pour d'autres tests, sur TI-Planet, of course! :)
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1289 utilisateurs:
>1263 invités
>22 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)