π
<-
Chat plein-écran
[^]

[Programme] Saisie RPN

Pour TI-Nspire OS 3.0 ou ultérieur.

Re: [Programme] Saisie RPN

Message non lude mdr1 » 11 Nov 2013, 09:38

Adriweb a écrit:
mdr1 a écrit:
  • connaître les dimensions en pixels d'une formule 2D ? (mis à part de manière manuelle)
  • faire défiler un D2Editor pour par exemple choisir d'être tout en bas ? (apiLevel = 1.0)
  • associer à un numéro d'erreur le message d'erreur lui-même ? (excepté la méthode où je teste toutes les erreurs et où je construis une table associative)

Les 2DEditor étaient un peu pourris, en fait, en apiLevel "1.0" :P
En 2.0, je suppose que tu peux faire ca :

C'est l'horreur en 1.0, c'est pour cela que je galère. Malheureusement, je ne considère un OS en tant qu'acceptable que lorsqu'il est muni de ndless (et je ne trouve personnellement pas très pratique le fait de redémarrer deux fois à chaque fois pour pouvoir changer entre 2 OS).

Adriweb a écrit:1) Je me suis jamais posé la question, mais regarde du côté de D2Editor:setSizeChangeListener(callback), avec callback : function(editor, w, h) ... end

N'existe pas avec 1.0. Par ailleurs, les fonctions gc:getStringWidth(a_string) et gc:getStringHeight(a_string) ne me renvoient pas ce que je souhaite.

Adriweb a écrit:2) Hmm je sais pas trop. Quand tu setText (ou setExpression), ca va pas au bout déjà ? Faut que tu testes les différentes fonctions pour voir si dans telle ou telle condition (modifiable, focus etc.) ca va à la fin ...

Je confirme que ça ne va pas à la fin.

Adriweb a écrit:3) De quelles erreurs tu parles ? Celle de la Math Engine (via math.eval[str]) sont documentées, mais oui, sauf astuce que je ne connais pas, il faudra les réécrire... (table key/value me semble être une bonne idée pour ça, oui)

Oui, celles de math.eval. Il faudra donc que je cherche la documentation et que je recopie tout. Ce n'est pas dramatique, le principal est que ça fonctionne.

AnToX98 a écrit:Tu pourrais pour que ce soit plus simple pour toi, faire différemment : créer une boite pour chaque lignes, la niveau scrolling ça devient plus facile.
Après ca te permetterais de tirer un trait entre chaque calcul, et de construire ta petite interface. Après je ne sais pas si c'est envisageable :p
PS : Niveau scrolling, tu ne fais pas de text move, mais des setText en décalant chaque textes de chaque box.

C'est justement la façon dont ça fonctionne actuellement, mais j'envisageais de tout mettre dans une même boîte pour supprimer les problèmes de formules trop grosses dans leur boîte, afin que le bon espace soit alloué pour chacune d'entre elle. M'enfin, s'il n'y a pas de solution, je conserverais la façon de faire actuelle. ;)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 44%
 
Messages: 1083
Images: 12
Inscription: 28 Mar 2011, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Je voyage toujours en première.

Re: [Programme] Saisie RPN

Message non lude mdr1 » 23 Mar 2014, 12:05

Pour information, j'ai entièrement reprogrammé le code de SaisieRPN et il inclut notamment :

  • La suggestion de Ron.
  • Les nombres à écriture scientifique.
  • Les nombres complexes.
  • Les variables.
  • Les unités, le symbole "_", les constantes complexes et entières etc.
  • Des symboles usuels tels que pi, e ainsi que plus de fonctions (toutes celles trigonométriques par exemple, ainsi que l'opérateur factorielle).
  • Échange les deux dernières entrées avec tab.
  • La touche DEL ne supprime plus tout une entrée mais défait un nœud. Par exemple, si vous avez (3+4)/(5-b) et que vous voulez calculer (3+4)*(5-b), il suffit de presser DEL pour défaire un nœud ce qui a pour effet de faire remonter deux entrées dans l'historique : 3+4 et 5-b. Ensuite, une simple pression sur "*". Pour supprimer une entrée en entier, appuyer sur ctrl+del.
  • Amélioration de l'interface graphique.
  • Corrections d'erreurs et de bugs (si l'on peut se permettre de parler ainsi puisque tout a été entièrement reprogrammé depuis le début).
  • Amélioration de l'affichage.
  • D'autres choses que j'ai oublié de citer.

À faire :

  • Reprogrammer un menu d'aide ainsi que l'enregistrement du document. [en cours]
  • Stockage de valeurs dans les variables. [cause un problème technique...]
  • Remonter dans l'historique.
  • Raccourcis avec les majuscules pour un gain de temps dans la saisie encore plus grand. [faites vos suggestions pour ce que vous souhaitez, on peut par exemple choisir d'entrer la fonction solve simplement en pressant shift+s]
  • Ajouter des fonctions comme les limites, intégrales, sommes etc. [rapide]
  • Ajouter l'entrée de listes, matrices, systèmes...
  • Copier, coller et déplacer des entrées.
  • Indiquer le mode d'angle et pouvoir le changer aisément.
  • Voir les étapes de calcul.
  • Édition d'expressions en saisie "normale".
  • Chaînes de caractères. [rapide]
  • Pouvoir appeler n'importe quelle fonction utilisateur ou non et quel que soit son nombre d'arguments en tapant son nom. [en attente de la finalisation d'une caractéristique nécessaire en cours]
  • Auto-complétion en l'acceptant avec espace pour gagner encore plus de temps.

Tout retour est le bienvenu.

Remarque : le programme actuel est compatible pour OS 3.1 et la prochaine mise à jour est bien partie pour l'être également, bien que ndless 3.6 soit sorti. Cela vous permet de profiter simultanément de ce programme et d'un OS plus rapide, moins buggué et bien d'autres encore (pour ceux pour lesquels il est possible d'avoir cet OS). Mais il fonctionnera bien évidemment aussi sous 3.6. En revanche, je pense que je finirai bien par passer au 3.6 pour certaines améliorations du Lua bien utiles pour mon programme.

Bonne journée !
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 44%
 
Messages: 1083
Images: 12
Inscription: 28 Mar 2011, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Je voyage toujours en première.

Re: [Programme] Saisie RPN

Message non lude le solutionneur » 23 Mar 2014, 15:21

Super !

Quelques améliorations détaillées ici : viewtopic.php?p=159638#p159649
Avatar de l’utilisateur
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 84.6%
 
Messages: 300
Inscription: 18 Déc 2011, 21:41
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Programme] Saisie RPN

Message non lude applepro » 24 Déc 2018, 01:45

Je viens de trouver un bug les fractions ne rentre pas dans les rectengle.
Fichiers joints
23-12-2018 Écran001.jpg
Avatar de l’utilisateur
applepro
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2018, 04:16
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Précédente

Retourner vers Nspire-Lua

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2246 utilisateurs:
>2237 invités
>5 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)