π
<-
Chat plein-écran
[^]

Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annoncés

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annoncés

Message non lude critor » 02 Nov 2013, 03:15

Dans une actualité précédente, nous t'annoncions un nouveau concours Omnimaga où tu devais programmer un jeu addictif pour TI-83 Plus et TI-84 monochromes.

Deux catégories distinctes étaient ouvertes (TI-Basic et assembleur), avec pour chacune:
  • 1er prix : la nouvelle TI-84 Plus C Silver Edition couleur
  • 2ème prix : 3 calculatrices TI
  • 3ème prix : un T-shirt Omnimaga

Les trois calculatrices des 2ème prix de chaque catégorie viennent d'être dévoilées, et franchement on ne se moque pas de vous: ;)
  • une TI-83 Plus Silver Edition :
    Munie de sa superbe couleur argentée, il s'agit du haut de gamme de la série TI-83 Plus.
    Elle présente un processeur à 15MHz et une puce Flash-ROM de 2Mo offrant 1,5Mo de mémoire d'archive, soit exactement comme les TI-83 Plus.fr USB et TI-84 Silver Edition! :bj:
    De plus, elle inclut 128Ko de mémoire RAM est est donc supérieure en spécifications aux TI-83 Plus.fr USB et TI-84 Silver Edition qui n'ont que 48Ko de RAM! :bj:
    Le seul inconvénient par rapport à ces derniers modèles, excusable vu l'âge, est l'absence d'une prise mini-USB intégrée.
    Ce modèle fut rapidement abandonné pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle série des TI-84 Plus dont la calculatrice de base est moins bien. Il est donc fort rare aujourd'hui.
  • une TI-85:
    processeur à 6MHz + 32Ko de RAM + 128Ko de ROM non reprogrammable (pas de mémoire d'archive)
    Présente l'avantage d'avoir un écran large 128x64 pixels comme ceux des calculatrices graphiques Casio monochromes, contre 96x64 pixels pour les TI-82/83/84 monochromes. :bj:
    Premier, mais également avant dernier modèle avec la TI-86 de la série de calculatrices non formelles dédiées à l'enseignement supérieure et aux ingénieurs. Remplacé depuis par la série des calculatrices formelles.
  • une TI-82 ou TI-83:
    processeur à 6MHz + 32Ko de RAM + 128Ko de ROM (TI-82) ou 256Ko de ROM (TI-83) non reprogrammable (pas de mémoire d'archive)

Finalement, malgré les décennies qui passent, on se rend compte que certaines anciennes calculatrices TI continuent de battre les modèles récents sur certains critères.


Attention, la date limite de participation est ce mercredi 6 novembre à 23h59 heure Omnimaga. En tenant compte du décalage horaire et de notre passage récent à l'heure d'hiver, cela devrait donner 4h59 du matin chez nous.


Source :
http://www.omnimaga.org/index.php?topic=17327.0
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

En ligne

Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon

Message non lude noelnadal » 02 Nov 2013, 11:06

Ma TI-83 Plus USB n'a jamais eu plus de 24500 octets de RAM.
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 35%
 
Messages: 2252
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon

Message non lude critor » 02 Nov 2013, 12:23

D'octets de RAM accessibles à l'utilisateur tu devrais préciser, noelthebest.

La TI-83 Plus USB a bien 48Ko de RAM.
Pour la simple et bonne raison que les OS MathPrint ne marchent pas avec 32Ko de RAM.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon

Message non lude blg_flg » 02 Nov 2013, 12:33

Mais je croyais que les langages hybrides (type Axe ou Grammer) étaient autorisés ! Ils se voient, d'après cette news, exclus, s'il n'y a bien que les deux catégories ci-dessus. Ce n'est pas comme ça que l'on popularisera ces langages, alors qu'ils viennent pourtant tout deux de la communauté Omnimaga, et que le Grammer, en particulier, aurait bien besoin de publicité...
Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
blg_flg
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 8.6%
 
Messages: 243
Inscription: 14 Sep 2012, 18:49
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon

Message non lude Hayleia » 02 Nov 2013, 12:38

Tout d'abord, ni l'Axe ni le Grammer n'est hybride.
Et d'après la news initiale et un post plus loin (que je ne retrouve pas http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg307676), l'Axe et le Grammer sont autorisés à participer dans la même catégorie que l'ASM (en fait l'admin qui a fait la news considère comme toi que le Grammer est hybride).

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon

Message non lude mdr1 » 02 Nov 2013, 14:10

Hayleia a écrit:Tout d'abord, ni l'Axe ni le Grammer n'est hybride.

Tout le monde les met usuellement dans cette catégorie, donc ce serait sympa d'avoir une petite justification à cette affirmation.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 44%
 
Messages: 1083
Images: 12
Inscription: 28 Mar 2011, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Je voyage toujours en première.

Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon

Message non lude Hayleia » 02 Nov 2013, 15:08

mdr1 a écrit:
Hayleia a écrit:Tout d'abord, ni l'Axe ni le Grammer n'est hybride.

Tout le monde les met usuellement dans cette catégorie, donc ce serait sympa d'avoir une petite justification à cette affirmation.
Ben en Celtic (par exemple), tu utilises des commandes Basic et des librairies externes ASM, donc le langage est un peu de deux composants, donc hybride.

L'Axe (resp. le Grammer) n'a de rapport avec le Basic que l'éditeur de programmes, et cela n'est que pour des raisons pratiques. La raison pour laquelle on les met dans les catégories hybrides est justement parce qu'on tape du code dans l'éditeur initialement prévu au Basic tout en ayant des résultats non initialement prévus par le Basic. Mais à l'exécution, un programme Axe (resp. Grammer) n'utilise rien du tout du Basic (ni d'un autre langage, sauf l'ASM mais tout le monde utilise l'ASM au dernier niveau, et pourtant on n'appelle pas le Basic "hybride" pour autant). Donc seulement un composant, pas hybride.

Il serait très possible de faire un éditeur ASM qui utiliserait l'éditeur Basic par exemple (si ça n'existe pas déjà, je ne sais pas si Mimas et AsmDream ont leurs éditeurs ou pas), et ça ne transformerait pas l'ASM en hybride.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon

Message non lude mdr1 » 02 Nov 2013, 16:58

Hayleia a écrit:Ben en Celtic (par exemple), tu utilises des commandes Basic et des librairies externes ASM, donc le langage est un peu de deux composants, donc hybride.

L'Axe (resp. le Grammer) n'a de rapport avec le Basic que l'éditeur de programmes, et cela n'est que pour des raisons pratiques. La raison pour laquelle on les met dans les catégories hybrides est justement parce qu'on tape du code dans l'éditeur initialement prévu au Basic tout en ayant des résultats non initialement prévus par le Basic. Mais à l'exécution, un programme Axe (resp. Grammer) n'utilise rien du tout du Basic (ni d'un autre langage, sauf l'ASM mais tout le monde utilise l'ASM au dernier niveau, et pourtant on n'appelle pas le Basic "hybride" pour autant). Donc seulement un composant, pas hybride.

Il serait très possible de faire un éditeur ASM qui utiliserait l'éditeur Basic par exemple (si ça n'existe pas déjà, je ne sais pas si Mimas et AsmDream ont leurs éditeurs ou pas), et ça ne transformerait pas l'ASM en hybride.

Mimas a son propre éditeur intégré, et il est super bien foutu ! :bj: Tu devrais essayer. Je sais que tu as déjà essayé de nombreuses fois à te mettre à l'assembleur, sans succès ; mais où bloques-tu ?

AsmDream utilise l'éditeur TI-Basic.

La définition du mot "hybride" peut te donner raison : "Composé d'éléments de différentes natures.". Et nous sommes d'accord que l'éditeur ne change rien au langage. Mais on entend en ces lieux par la locution hybride ce en quoi ces divers langages apportent une solution située entre le Basic et l'assembleur.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 44%
 
Messages: 1083
Images: 12
Inscription: 28 Mar 2011, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Je voyage toujours en première.

Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon

Message non lude Hayleia » 02 Nov 2013, 17:13

mdr1 a écrit:Je sais que tu as déjà essayé de nombreuses fois à te mettre à l'assembleur, sans succès ; mais où bloques-tu ?
Je bloque... pas. À chaque fois que j'ai voulu coder un truc, il marchait. Des fois au bout de deux semaines certes, comme ce tilemapper à la noix, mais tout a toujours marché, y compris quand j'ai essayé de faire du son ou quand TheMachine02 m'a demandé une optimisation (que Runer112 a bien sûr explosé par la suite).
C'est juste qu'à l'époque où je faisais de l'ASM, je ne connaissais pas l'Axe, et quand j'ai découvert l'Axe, je me suis dit que ça convenait plus pour coder Pokémon en trois mois (je voulais le finir avant d'entrer en prépa, ce qui est compréhensible).

mdr1 a écrit:Mais on entend en ces lieux par la locution hybride ce en quoi ces divers langages apportent une solution située entre le Basic et l'assembleur.
"Transition" conviendrait mieux dans ce cas, mais ça serait ridicule et un peu faux puisque on peut commencer par l'Axe ou le Grammer sans avoir fait du Basic, ou s'y arrêter sans faire de l'ASM ou (comme moi) avoir fait du Basic et de l'ASM avant de faire de l'Axe ou du Grammer. Bref, je comprends votre dénomination maintenant qu'elle est expliquée.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Lots du concours de programmation de jeux Omnimaga annon

Message non lude blg_flg » 02 Nov 2013, 18:04

L'appellation "hybride" se justifie très bien, et n'est ni une faute de logique ni un abus de langage. Ce au sens où l'on emploie invariablement les mots "Axe" ou "Grammer" autant pour parler du langage en lui-même que des performances qu'il offre. Ainsi, au niveau du code et des fonctions, les deux langages ne sont ni de l'assembleur ni du Basic et cependant, le niveau de langage est intermédiaire, situé entre le bas niveau de l'assembleur et le haut niveau du Basic. On peut donc déjà parler d'hybridité, même si le terme de "transition" d'Hayleia est plus adapté à mon sens, a fortiori puisque transition n'implique pas forcément de chronologie, contrairement à ce que sous-entend Hayleia. Mais les deux langages sont surtout hybrides parce qu'ils procurent des fonctionnalités situées entre les capacités et difficultés du Basic et celles de l'assembleur (par exemple, au niveau de la vitesse, parfois au niveau de la taille, au niveau du mode d'exécution, etc.).

Voilà mon opinion. Si mon post ne servait à rien car chacun avait déjà compris, ce qui est possible, osef, ça fait toujours du bien de fournir un avis argumenté. :P
Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
blg_flg
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 8.6%
 
Messages: 243
Inscription: 14 Sep 2012, 18:49
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Suivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1022 utilisateurs:
>987 invités
>30 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)