π
<-
Chat plein-écran
[^]

[FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Student

Regroupement de tous les tutoriaux Nspire.

[FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Student

Message non lude deloge » 26 Sep 2013, 12:19

Voici un tutoriel qui vous explique comment bien utiliser le programme TI-Nspire CAS Student Software /
Clique ici
Dernière édition par deloge le 31 Jan 2014, 18:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.9%
 
Messages: 125
Inscription: 19 Mai 2013, 19:54
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Stu

Message non lude Adriweb » 26 Sep 2013, 12:32

Tiens, de la voix :)

Sympa, et sinon ca pourrait aller directement sur la chaîne tiplanet si tu veux ;)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Stu

Message non lude deloge » 26 Sep 2013, 12:34

Hé oui de la voix ^^
Beaucoup trop long avec du texte et pas palpitant + trouver encore une fois une musique de 8 min bref mieux :p
Nope je prépare une surprise pour TI-Planet ce week end :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.9%
 
Messages: 125
Inscription: 19 Mai 2013, 19:54
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Stu

Message non lude Adriweb » 26 Sep 2013, 12:36

Ah, on a hâte alors ;)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Stu

Message non lude Levak » 26 Sep 2013, 19:01

deloge :
  • La partie "Insertion" était pas très claire, à mon avis tu t'es embrouillé entre "présentation de TINCS" et "présentation des fonctionnalités de la TI-Nspire"
  • J'ai révé ou tu as parlé de toi à la 3eme personne ? :p "créé par deloge, c'est d'ialleurs lui qui a créé cette chaine"
  • Ce n'est pas un émulateur, mais un simulateur. Il s'agit juste d'un skin pour avoir les mêmes touches que la calculatrices, mais je refuse d'entendre qu'il s'agit d'un émulateur, il y a énormément de différences à considérer quand on code soit pour la calto, soit pour TINCS.
  • Tu n'as pas présenté la partie "installation de l'OS" et tu as survolé la partie "capture d'écrans"
Par ailleurs, je viens seulement de remarquer, mais je ne me souviens pas avoir donné ou entendu d'autorisation vis à vis de l'utilisation du logo TI-Planet en tant que base pour un autre. Cf ma remarque pour Adriweb plus bas si c'est voulu.

Adriweb :
Je n'ai pas de souvenir d'avoir vu que le travail de deloge, qui jusqu'à présent est conséquent, devait forcément se retrouver sur la chaine TI-Planet.
Je ne connais pas non plus le système d'administration youtube des chaines et s'il s'agit simplement d'un lien vers l'autre (les vues seront donc croisées et non dupliquées), mais je trouve cela légèrement ... [je trouve pas le mot] ... de ramener ses vidéos sur notre chaine alors qu'il en a une plutôt bien établie.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: [FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Stu

Message non lude Adriweb » 26 Sep 2013, 19:11

Levak a écrit:Par ailleurs, je viens seulement de remarquer, mais je ne me souviens pas avoir donné ou entendu d'autorisation vis à vis de l'utilisation du logo TI-Planet en tant que base pour un autre. Cf ma remarque pour Adriweb plus bas si c'est voulu.

Partenariat OK avec lui, il peut utiliser le logo dans ses vidéos, c'était juste le fait de l'utiliser en tant qu'icône de sa chaîne qui posait problème au début - maintenant c'est bon.

Levak a écrit:Je n'ai pas de souvenir d'avoir vu que le travail de deloge, qui jusqu'à présent est conséquent, devait forcément se retrouver sur la chaine TI-Planet.
Je ne connais pas non plus le système d'administration youtube des chaines et s'il s'agit simplement d'un lien vers l'autre (les vues seront donc croisées et non dupliquées), mais je trouve cela légèrement ... [je trouve pas le mot] ... de ramener ses vidéos sur notre chaine alors qu'il en a une plutôt bien établie.

Ah non non, toutes ses vidéos ne se retrouve[nt/ront] pas sur notre chaîne, et c'est d'ailleurs pas ce qui est prévu ; certaines de ses vidéos sont les mêmes (le thème du tutorial) que celles déja faites et sont forcément sur sa chaîne à lui pour éviter les doublons chez nous ; cependant, il est aussi prévu que certaines (là est le flou, certes) de ses vidéos soient directement uploadées sur la chaîne tiplanet. Ma remarque plus haut souligne donc que ce genre de vidéo est un bon exemple de contenu qui pourrait s'y trouver.

Et après tout, ce n'est ni moi/nous ni deloge que ca va affecter personnellement puisque le but recherché est de rendre accessible les vidéos au plus grand nombre (éviter de voir des "mauvaises" vidéos envahir les résultats de recherche ; heureusement ce n'est pas trop le cas en France niveau calculatrices, mais sait-on jamais).

Et sinon, on peut linker à l'intérieur d'une playlist de sa chaîne une vidéo d'une autre chaîne, donc celle la de vidéo, va figurer [dès que je la mettrais] dans la playlist tutoriaux de la chaine tiplanet :)
(Mais ya pas vraiment plus d'options sur YouTube, du genre le multi-compte upload sur la meme chaine, etc... Sinon ils pourraient les poster directement quand il veut, par exemple)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Stu

Message non lude AnToX98 » 26 Sep 2013, 19:20

C'est la voix de tybau ?
Avatar de l’utilisateur
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 75.5%
 
Messages: 1022
Images: 15
Inscription: 19 Mai 2013, 16:54
Localisation: Paris, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ere S

Re: [FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Stu

Message non lude Levak » 26 Sep 2013, 19:20

Adriweb a écrit:
Levak a écrit:Par ailleurs, je viens seulement de remarquer, mais je ne me souviens pas avoir donné ou entendu d'autorisation vis à vis de l'utilisation du logo TI-Planet en tant que base pour un autre. Cf ma remarque pour Adriweb plus bas si c'est voulu.

Partenariat OK avec lui, il peut utiliser le logo dans ses vidéos, c'était juste le fait de l'utiliser en tant qu'icône de sa chaîne qui posait problème au début - maintenant c'est bon.


Ah, c'était pire que ça avant ?
Moi je parlais juste du fait que c'est le même logo que TI-Planet à deux trois détails près.
Qu'il ait pas d'inspiration soit une chose, mais j'ai pas eu le souvenir justement d'avoir été contacté à propos de l'utilisation de notre logo en tant que base pour le sien.
Ça évite de se retrouver à se dire "tiens, je connais cette forme, oh wait, il a pris notre logo et viré le .org et remplacé le texte". C'est un pas un reproche, c'est un constat, mais j'aimerais être au courant la prochaine fois (un mp ça fait pas de mal).
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: [FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Stu

Message non lude Adriweb » 26 Sep 2013, 19:24

Ben, en fait avant il avait pris le logo tiplnaet en tant que logo de sa chaîne, si je me souviens bien, et donc je lui ai dis que nope, puisque ce n'était pas une chaine qui était gérée par nous-même, donc elle ne peut pas utiliser le logo officiel. Il a ensuite changé le texte en se basant sur le logo.

Par ailleurs, oui, message général à tout ceux qui voudront bien lire : pour l'utilisation exacte ou reprise d'un truc TI-Planet, il faut en effet nous contacter d'abord ;)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [FR]Apprendre à se servir du programme TI-Nspire CAS Stu

Message non lude deloge » 07 Oct 2013, 18:42

Levak j'ai tout refait pour le logo l: les flèches etc à partir de photoshop (j'avoue que votre logo m'a beaucoup plu). Avec ce logo ressemblant les abonnés sentent un air de famille.
Aussi je suis pas assez stupide pour parler de moi à la troisième personne :p Cette vidéo a été faite par Tybau (il le dit au début).
Oui presque toutes les vidéos serons sur TI-Tutoriel, mais toutefois certaines vidéos se retrouverons sur TI-Planet.
Merci pour tes commentaires sinon :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.9%
 
Messages: 125
Inscription: 19 Mai 2013, 19:54
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2264 utilisateurs:
>2254 invités
>6 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)