π
<-
Chat plein-écran
[^]

Catalogues de rentrée et magasins: précautions à prendre

Catalogues de rentrée et magasins: précautions à prendre

Message non lude Neo » 03 Juil 2012, 16:51

Bonjour à tous!

Dans une news précédente, critor avait remarqué une erreur dans le descriptif de la TI-Nspire CX CAS. Bien que fort embêtante, cette erreur ne se situait pas au niveau du prix, mais au niveau de la quantité de mémoire disponible..

Un libraire présent uniquement dans le Nord Pas-deCalais a édité il y a peu son catalogue "Rentrée scolaire" avec une double-page sur les calculatrice. Là, pas d'erreur de description, mais une erreur de prix: la TI-Nspire CX CAS à 109,95€, alors que la TI-Nspire CX est à 109,09€.....
TI-Planet s'est renseigné pour vous, et il s'agit bien d'une erreur :mj:
La TI-Nspire CX CAS est vendue dans ces magasins pour 151€, et non 120€ (prix de la TI-Nspire CX basique)..
Vous pouvez tout de même essayer de négocier pour l'avoir au prix catalogue, mais ça n'a que très peu de chances de succès..

Une autre pratique scandaleuse: les magasins qui enlèvent les étiquettes concernant les offres de remboursement, pratiquant ainsi le tarif plein pot. Dans les étiquettes, on a aussi les vieux emballages avec les étiquettes de 2010, qui ne sont plus valables en 2012! (validité de 1 an)

En attendant un futur décortiquage des catalogues de rentrée (arrivée prochaine!!), nous t'invitons à nous poser toutes tes questions sur le tchat, où nous nous ferons un plaisir de te répondre :;): , avant d'acheter ta calculatrice, qui est plus que nécessaire au Lycée et bien après!

TI-Planet: à la découverte des erreurs de catalogue!
Dernière édition par Neo le 04 Juil 2012, 20:49, édité 1 fois.
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Re: Catalogues de rentrée: précautions à prendre

Message non lude Bisam » 04 Juil 2012, 20:46

Méfiez-vous également des affichages trompeurs dans les magasins.

J'ai vu hier dans un Leclerc (celui de Civrieux d'Azergues, si je veux être précis) un affichage (1m par 80cm environ, ce qui reste bien visible) au-dessus du rayon des calculatrices vantant la rétrocession de TVA accordée sur les calculatrices TI de juin à septembre 2010 !!
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Catalogues de rentrée: précautions à prendre

Message non lude Neo » 04 Juil 2012, 20:47

Oui, ou alors les étiquettes enlevées par le magasin... J'ai eu le coup dans le magasin dont le catalogue décrit la Nspire CX CAS comme ayant une mémoire de XXX Ko......

News éditée avec ces dernières infos :)
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --


Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1365 utilisateurs:
>1345 invités
>16 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)