π
<-
Chat plein-écran
[^]

Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude Persalteas » 10 Mai 2012, 22:30

Bonjour à tous :)

J'ai fait ci dessous une petite liste de tout les logiciels qui sont susceptibles d'être utilisés par un humain moyen (et donc tournant sous Windows) accro à sa calculatrice (ce qui le rend moins moyen :D: ).

Je les ai testés un par un, et je vous donne donc dans la liste ci dessous, classées par thème, les compatibilités de chaque logiciel avec Windows 8. :bj:

J'ai utilisé pour ce test la version "Windows 8 Consumer Preview", 32 bits, sur un netbook Samsung NC110 ayant des performances plutôt basses dans tout les domaines.

L'avantage d'utiliser ces logiciels sur Windows 8: Je crois avoir compris que Windows 8 sera capable de tourner sur des tablettes graphiques (type iPad je pense). C'est quand même plus pratique à trimbaler au lycée/Fac/IUT/boulot que le PC.

Comme vous allez le voir, c'est un bilan plutôt positif. ;)
Nos développeurs officiels ou officieux n'auront globalement pas besoin de tout recoder ! :bj:

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Une chose par contre: La combo netbook (petit écran)+windows 8 (résolution surdimensionnée)+IE9 (par défaut au début :) ) = TI Planet.org très lent, très bizarre, et presque... artistique dans la présentation des modules. Fin de la parenthèse.



Connexion TI-PC

TI Connect v1.6.1: ...................................................................................Image

Il est compatible avec les TI-73 / 76.fr / 82Stats / 82Stats.fr / 83 / 83+ / 84+ / 86 / 89 / 92 / 92+ / V200.
(il n'est pas compatible avec les TI-85, TI-82 basique.)

télécharger


TI Connect v1.5 (avec éditeur de programmes intégré): ....................................Image

Bien entendu, il n'est valable que sur les versions 32 bits.
Les versions de Windows Vista/Seven ou même XP en 64 bits nécéssitent les drivers 64 bits du Silverlink, donc la version 1.6.1 du logiciel.

télécharger


TILP II v1.16:.......................................................................................... ?

Je n'ai pas fait le test :D:

Je compléterai la news quand il sera fait, mais n'ayant jamais réussi à installer TILP sur un Windows normal ou il est censé fonctionner, je ne vais pas me permettre de juger sans avoir réussi la manip au moins une fois avant :cry:
Il fonctionne normalement avec presque toutes les TI (73, 82, 83, 83+(SE), 84+(SE), 85, 86, 89, 89T, 92, 92+, V200, Nspire, Nspire CAS)

télécharger
TI Nspire Computer Software v1.4:..................................................................Image

J'ai simplement installé le logiciel, il a l'air de fonctionner, mais ce n'est que la théorie.
Patientez jusqu'aux résultats des concours en cours, j'aurais peut être une Nspire Pour tester le linking.
Note: Il a mis bien 10 minutes à s'installer par contre. C'est peut être seulement la faute de mon netbook.

télécharger

TI Graph Link:............................................................................................Image

Les ordinateurs/tablettes graphiques possédant Windows 8 n'ont plus les ports qu'utilise TI Graph Link.
Je vous le déconseille donc.

Link 81/82/85.............................................................................................Image

Même problème que pour TI Graph Link. De plus, le programme affiche un message d'incompatibilité au lancement. Pourtant, Windows propose automatiquement le "mode compatibilité pour applications 16 bits". Mais faut pas rêver,hein, le vieux logiciels...

Emulateurs


Télécharger les émulateurs

VTI (Virtual TI):..........................................................................................Image

Il en a de la chance, le VTI, je le croyais définitivement hors compétition, et bien non. Vous pourrez faire la mise à jour en gardant votre viel émulateur si ça vous fait plaisir.


Wabbitemu:...............................................................................................Image

Il y a quand même quelques bugs, mais ça c'est comme d'habitude. (bugs d'affichage principalement, bugs de linking TI vers PC, bug de skin cutout avec les Silver Edition etc...)
Je pense que globalement, si il marchait avant, il marche toujours. (Ouf ! :oops: )
NB: je n'ai testé que la version 32 bits.

TIlem:.......................................................................................................Image

Ah, le monde n'est pas parfait... L'erreur de fonctionnement vient de GTK+, qui apparement a un problème d'installation.
Le point d'entrée de procédure deflateSetHeader est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:/Program Files/GTK2-Runtime/bin/libgio-2.0-0.dll

Alors ensuite, est-ce que l'erreur vient de Windows 8 ou d'autre chose...


TI Smart View:...........................................................................................Image

A l'air de fonctionner. On note également quelques bugs d'affichage, étrange. (édition de Y1 par exemple.)


TI-Emu:...................................................................................................Image

Même erreur que pour TIlem. Le readme précise pour cette erreur qu'il faut désinstaller tout les GTK que l'on peut avoir installés, et n'en réinstaller qu'un seul (2.6), ce que j'ai pourtant fait par précaution...

Nspire - Emu:...............................................................................................Image


TI-Nspire Student Software............................................................................Image

J'ai une erreur dans l'installation, a propos de "file association". A priori, ça ne semble pas grave, mais ça bloque le processus d'installation à 71% !! Domage, voilà qui va redonner du boulot aux ingénieurs de Dallas.


Logiciels utilitaires


Vu le nombre de logiciels, je ne vais pas donner énormément de détails, désolé... Un liste devrait vous suffir.
J'ai testé les logiciels que j'utilise, il y en a surement d'autres. N'hésitez pas a me demander de les tester pour vous, notament ce que vous connaissez en logiciels 68k dont j'ignore l'existence....


Image Titanium Multimedia (Qui ne fonctionnait déjà plus sous mon Seven...)

ImageWordRider 0.8 (Cool ! :bj: )

Image ROM Creator (l'émulation Nspire facile)

Image TI NoteFolio Creator (qui ne fonctionnait déjà plus sous Seven)

Image TASM+DEVPACK8X (pas de bug apparent, je n'ai pas testé les programmes compilés, mais pas de message d'erreur en tout cas).

Image TI Program Editor (Oui, et c'est bien dommage...Vous pouvez créer des programmes avec, mais il vous affiche une erreur si vous essayez d'en éditer un: "Unknown tag value".)

Image TI 83 Plus Flash Debugger (bugs étranges...)

Image BasicToAssembler (dans la limite de ses bugs déjà connus sous les autres versions de windows)

Image BasicBuilder 3.0 (Pour convertir un 8xp en Application, aucun problème.)

Image TI 83bmpGrabber (convertisseur de Bmp en assembleur niveaux de gris)

Image Logiciels Espace-TI (codetouche, TI Pro, Convertisseur d'image en assembleur)

Image Omnicalc Font Creator

Image TI Doc Maker (bien mieux que zCreator ! :mrgreen: )

Image BBC Basic file Editor (pour créer vos srcipts *.bbc et les compiler en 8xp)

Image Token IDE (IDE de Basic étendu z80)

Image MidiToAxe (un convertisseur audio en Axe

Image ASM Edit (IDE assembleur z80 de Matrefeyontias)

Image TI StudyCards Creator

Image TI-Edit (éditeur de programmes 68k): Attention: le pack Tokens89OCX censé s'installé tout seul ne s'installe pas, il faut l'installer à la main.

Image TI Nspire ebook reader 2 (une pure erreur de lancement).

Image Plusieurs petits programes de conversion Lua--->.tns

Image TI Nspire Scripting Tools (RAS)

Si j'ai oublié votre programme fétiche, n'hésitez pas ! Hurlez ! Signalez-le ! :P
TI Planet, a fond sur Windows ! en avance sur la technologie !
Dernière édition par Persalteas le 11 Mai 2012, 09:03, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude Adriweb » 10 Mai 2012, 22:36

Super article dis donc :D

On devrait le donner à TI, ca leur éviterait les tests :P
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude Persalteas » 10 Mai 2012, 22:38

Super article dis donc


Merci :D:
OOoooooh les petites étoiles grises en haut à droite...

On devrait le donner à TI, ca leur éviterait les tests

Oh mon dieu ! Quelle lourde respondabilité !
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude Adriweb » 10 Mai 2012, 22:41

persalteas a écrit:OOoooooh les petites étoiles grises en haut à droite...


OOoooooh "TI Doc Maker (bien mieux que zCreator ! )"


:P
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude Persalteas » 10 Mai 2012, 22:48

Glups... :D:
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude critor » 11 Mai 2012, 00:34

Super article!
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

En ligne

Re: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude noelnadal » 11 Mai 2012, 06:24

"Un liste" xD

Nan, sinon c'est bien, même si je n'ai pas WIndows 8 ( :geek:) ca peut être utile à plein de gens. :)
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 35.1%
 
Messages: 2252
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude Lionel Debroux » 11 Mai 2012, 06:32

TILP I et II fonctionnent, en effet, sous Windows. TILP I n'est bien sûr plus d'actualité, et TILP II 1.16 a introduit plusieurs améliorations très importantes pour Windows ;)

Pour les erreurs avec GTK+, voir les infos de, par exemple, http://www.solfege.org/faq/#problem-sta ... 7-whatever (que je viens de trouver avec une requête simple dans un moteur de recherche).
Une version de zlib qui est beaucoup trop vieille est quelque part sur ton ordinateur, et le loader de programme de Windows, qui est mal foutu (il n'utilise pas le chemin complet du DLL, juste le nom...), charge l'autre version plutôt que la version dont GTK+ (et d'autres programmes, certainement) ont besoin.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude Persalteas » 11 Mai 2012, 07:50

noelou a écrit: même si je n'ai pas WIndows 8
]
Ah tiens, tu aurais plutôt... Mac ? :troll:


TILP I et II fonctionnent, en effet, sous Windows.

Avec Windows 8 ?

Une version de zlib qui est beaucoup trop vieille est quelque part sur ton ordinateur, et le loader de programme de Windows, qui est mal foutu (il n'utilise pas le chemin complet du DLL, juste le nom...), charge l'autre version plutôt que la version dont GTK+ (et d'autres programmes, certainement) ont besoin.

Okay, je vais regarder ça ...

PS: /me réalise qu'en installant Metro, il a perdu ses fichiers du concours de design de calculatrice du futur.... ACH ZUT.
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Message non lude Persalteas » 11 Mai 2012, 09:05

Mise à jour avec Link 81/82/85, TI Nspire Student Software, TI StudyCards Creator, TI-Edit (éditeur de programmes 68k),
TI Nspire ebook reader 2, Plusieurs petits programes de conversion Lua--->.tns, TI Nspire Scripting Tools.

Et correction pour TI Program Editor, qui marche à moitié, quand même...


@lionel: cette technique permet d'avoir le bon Zlib au bon endroit, soit. Mais a propos du libgio-2.0-0.dll ?
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Suivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1046 utilisateurs:
>993 invités
>48 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)