π
<-
Chat plein-écran
[^]

OSlauncher: fiabilité augmentée de 5% à 100% !

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

OSlauncher: fiabilité augmentée de 5% à 100% !

Message non lude critor » 08 Mai 2012, 00:16

Dans une news précédente, Lionel relayait l'annonce de compu sur Omnimaga, qui affirmait sortir une première bêta non fonctionnelle de OSlauncher pour Ndless 3.1, l'outil devant permettre de lancer à chaud n'importe quel OS Nspire, sans aucune vérification. Cela concerne les OS tiers, les OS originaux de TI ou des modifications arbitraires apportées à ces OS.

En pratique, cela peut servir à lancer un OS non-CAS sur une calculatrice CAS pour bénéficier de l'émulateur TI-84+, ou encore à lancer un OS CAS sur une calculatrice non-CAS pour utiliser le moteur de calcul formel.




Pour compu, ce programme était non fonctionnel car il n'arrivait pas à lancer à chaud un OS Nspire 3.1.

Or, par la suite, je vous affirmais que ce programme était bel et bien fonctionnel: il était capable de lancer à chaud sans problème tous les OS 2.0.0 à 3.0.2. Il y avait donc seulement un problème spécifique à l'OS 3.1 avec ce qui ressemblait à une protection, volontaire ou pas.



Même si l'OS lancé était utilisable, la version de l'OS lancé à chaud étant différente de celle de l'OS installée, ce ne sont pas les bonnes ressources (messages, icônes...) qui sont chargées. Il s'en suit que l'OS lancé est certes utilisable, mais avec des menus méconnaissables que l'on a intérêt à connaître par cœur.
593 815




Toutefois, il y avait encore un deuxième problème. Le taux de succès de l'opération n'était que de 5%, soit ce qui était obtenu l'année dernière avec Ndless 2.0 (à moins qu'on ait de la chance et que ça réussisse en un à trois essais). 19 fois sur 20 en moyenne, l'OS ne se lançait pas correctement. ExtendeD avait annoncé que c'était probablement Ndless 3.1 qui interférait.

Sans parler de la nécessité de déchiffrer l'OS; les outils sont publics, mais pas les clés de chiffrement/déchiffrement (l'algorithme utilisé est symétrique).

Et bien suivant une idée de Excale, SilverOne vient de développer une solution qui fait passer directement ce taux de succès de 5% à 100%!
Il suffit de mettre OSlauncher dans le dossier "startup" de Ndless: le lancement dès le démarrage ne semble pas rencontrer de problème.

(vous aurez pu remarquer en passant le dos de la TI-Nspire de SilverOne bordée de jaune, ce qui signifie que c'est une TI-Nspire "School Property" - le jaune vendu exclusivement aux institutions étant destiné à être facilement visible et à limiter les vols)




A noter qu'à ce jour, OSlauncher n'est pas compatible avec les TI-Nspire CX.





Liens:
OSlauncher (lien externe)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: OSlauncher: fiabilité augmentée de 5% à 100% !

Message non lude Excale » 08 Mai 2012, 00:21

Par rapport aux 100%, ils n'ont été vérifiés pour l'instant que sur une seule calculatrice (celle de SilverOne). J'ai tenté de la faire tester à un autre utilisateur sur le chat, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas bien compris comment s'y prendre...

Il serait donc une bonne chose que d'autres personnes testent la choses et nous rapportent leur résultats. Je vous rappelle que pour l'ancien OSLauncher, le taux de réussite dépendait fortement de la calculatrice en elle-même. :)
Avatar de l’utilisateur
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 3.9%
 
Messages: 2955
Images: 3
Inscription: 10 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: OSlauncher: fiabilité augmentée de 5% à 100% !

Message non lude SilverOne » 08 Mai 2012, 00:24

Excale a écrit:Par rapport aux 100%, ils n'ont été vérifiés pour l'instant que sur une seule calculatrice (celle de SilverOne). J'ai tenté de la faire tester à un autre utilisateur sur le chat, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas bien compris comment s'y prendre...

Il serait donc une bonne chose que d'autres personnes testent la choses et nous rapportent leur résultats. Je vous rappelle que pour l'ancien OSLauncher, le taux de réussite dépendait fortement de la calculatrice en elle-même. :)


I have tested this on my girlfriends nspire, and the result was the same, the probability of hotlaunching cas 3.0.2 is 100%.

Never before did i manage to boot 3.0.2 on hers, only 2.0.1 cas with 2.0.1 os installed.

Also, i did install the latest version of ndless on both calculators
Avatar de l’utilisateur
SilverOnePremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 21.9%
 
Messages: 19
Images: 0
Inscription: 27 Nov 2011, 20:13
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: OSlauncher: fiabilité augmentée de 5% à 100% !

Message non lude Lionel Debroux » 08 Mai 2012, 06:48

Je vous rappelle que pour l'ancien OSLauncher, le taux de réussite dépendait fortement de la calculatrice en elle-même. :)

En effet, j'ai édité la news pour mentionner qu'OSLauncher pour Ndless 3.1 ne fonctionnait pas bien plus mal qu'OSLauncher pour Ndless 1.7/2.0.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: OSlauncher: fiabilité augmentée de 5% à 100% !

Message non lude SilverOne » 08 Mai 2012, 07:35

Lionel Debroux a écrit:
Je vous rappelle que pour l'ancien OSLauncher, le taux de réussite dépendait fortement de la calculatrice en elle-même. :)

En effet, j'ai édité la news pour mentionner qu'OSLauncher pour Ndless 3.1 ne fonctionnait pas bien plus mal qu'OSLauncher pour Ndless 1.7/2.0.


Unfortunately i do not have an nspire which doesn't boot 2.0.1. That said, it took more than 30 tries until i finally managed, for the first time, to boot 2.0.1, and the probability of success gradually improved from there.

Before yesterday launching 2.0.1 using a touchpad gave me a 1/4 chance of having the touchpad work , albeit 1/1 if using a keypad. However, using the startup method on 3.1.0, the touchpad ALWAYS works, on both calculators.

of course, i only have two nspires to test this on :#langue#:

i can also confirm that, on both calculators, hot launching 3.1.0 CAS usually ends up with a blank screen, and sometimes(very rarely) it resets.
Avatar de l’utilisateur
SilverOnePremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 21.9%
 
Messages: 19
Images: 0
Inscription: 27 Nov 2011, 20:13
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: OSlauncher: fiabilité augmentée de 5% à 100% !

Message non lude critor » 08 Mai 2012, 08:47

Lionel Debroux a écrit:
Je vous rappelle que pour l'ancien OSLauncher, le taux de réussite dépendait fortement de la calculatrice en elle-même. :)

En effet, j'ai édité la news pour mentionner qu'OSLauncher pour Ndless 3.1 ne fonctionnait pas bien plus mal qu'OSLauncher pour Ndless 1.7/2.0.



Si si il fonctionne beaucoup plus mal.
Si tu te souviens, on avait certaines caculatrices où OSlauncher marchait quasiment à tous les coups avec Nless 1.7/2.0.

Aors qu'ici, sans l'astuce du startup, on restait cantonné à 5%.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: OSlauncher: fiabilité augmentée de 5% à 100% !

Message non lude ExtendeD » 09 Mai 2012, 19:12

Si je comprends bien le lancement d'un OS 3.1 pose cependant toujours problème ? (en tout cas le contraire m'étonnerait vu le mode de fonctionnement d'Ndless 3.1)
Avatar de l’utilisateur
ExtendeDPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 64.1%
 
Messages: 204
Inscription: 30 Déc 2004, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: N/A

Re: OSlauncher: fiabilité augmentée de 5% à 100% !

Message non lude Excale » 09 Mai 2012, 19:13

Oui, c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 3.9%
 
Messages: 2955
Images: 3
Inscription: 10 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
889 utilisateurs:
>880 invités
>4 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)