π
<-
Chat plein-écran
[^]

SPASM GUI

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

SPASM GUI

Message non lude le solutionneur » 21 Avr 2012, 18:39

SPASM GUI est à présent sorti !
Lien de téléchargement: http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=4477


------------

Bonjour tout le monde !

Si vous suivez un peu le topic sur le siteduzero "Tout sur les ti !", vous avez sûrement remarqué que depuis quelques jours, je donnais des indices sur un futur logiciel que j'étais en train de faire.

Je l'ai fini depuis déjà 3 jours mais je n'avais pas internet.

Le logiciel que je préparais était en fait un logiciel permettant de compiler de l'asm z80 simplement avec une interface intuitive et sans s'embêter avec la ligne de commande :bj:

Image

A gauche, il y a les paramètres (fichier d'entrée, modèle pour lequel compiler, options générales...).
A droite, c'est la fenêtre de log qui vous affiche l'avancement de la compilation/les erreurs

Les plus malins auront remarqué l'option "Launch into Wabbitemu". Eh oui, comme son nom l'indique, il permet à la fin de la compilation (si elle a réussi) d'exécuter le fameux émulateur Wabbitemu et d'envoyer le fichier compilé. Il ne vous reste plus qu'à l'exécuter !

Image

Mon logiciel enregistre les paramètres une fois sur l'autre.

J'ai essayé de prévoir les exceptions au cas où un noob supprimerait son fichier de configuration/wabbitemu etc...
Si le fichier contenant les paramètres est supprimé, alors, il est restauré aux valeurs par défaut à son lancement.
Si les valeurs par exemple du dernier modèle utilisé est initialisé à n'importe quoi comme "bachi-bouzouk", alors l'information est remise par défaut.

Cela signifie: un problème ? Supprimez le fichier de configuration ! :p

Ah oui, je souhaite que la première version ne soit pas boguée. Je cherche donc des personnes souhaitant tester le logiciel en avant-première pour traquer les derniers bugs ! Postulez sur le topic du sdz : http://www.siteduzero.com/forum-83-192411-p151-tout-sur-les-ti.html

J'espère aider la communauté TI comme j'ai espéré le faire avec Rom Creator qui permet d'émuler une TI Nspire en toute simplicité ou encore GB & NES to TNS qui permet d'utiliser ses roms de gameboy et nes sans passer des heures à les renommer une par une.

Je recherche d'ailleurs une icône pour mon logiciel, si quelqu'un ayant du talent veut bien m'en faire une ;)
Dernière édition par le solutionneur le 28 Nov 2013, 17:10, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 84.6%
 
Messages: 300
Inscription: 18 Déc 2011, 21:41
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: SPASM GUI

Message non lude sandro » 21 Avr 2012, 19:20

ça a l'air pas mal, mais juste une question : le logiciel compille pour quoi? (ino? pas de shell? doors? SOS? ...)

Merci d'avance
Sandro
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes!
Avatar de l’utilisateur
sandro
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 57%
 
Messages: 183
Inscription: 24 Mai 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S SVT spé maths

Re: SPASM GUI

Message non lude le solutionneur » 21 Avr 2012, 19:48

sandro a écrit:ça a l'air pas mal, mais juste une question : le logiciel compille pour quoi? (ino? pas de shell? doors? SOS? ...)

Merci d'avance
Sandro


En fait, il utilise SPASM donc tout ce qui marche avec SPASM marche avec mon logiciel.

A priori, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas sachant que les librairies sauf exceptions ne sont qu'un include en plus dans le code source.
Avatar de l’utilisateur
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 84.6%
 
Messages: 300
Inscription: 18 Déc 2011, 21:41
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: SPASM GUI

Message non lude sandro » 21 Avr 2012, 19:59

Justement, je ne suis pas sur s'il ne s'agit vraiment que de fichiers includes en plus : quand je comile pour avoir un programme en asm pour la TI82stats.fr qui se lance sans shell (avec envoi(9prmgXXXX ), le fichier comprend les chiffres de 0 à 9 ainsi que les lettres de A à F, ainssi que 2 end à la fin. En revanche, quand je compile pour ion, j'optient toute une série de tokens, dont cetains de plus d'un écran.

Sandro
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes!
Avatar de l’utilisateur
sandro
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 57%
 
Messages: 183
Inscription: 24 Mai 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S SVT spé maths

Re: SPASM GUI

Message non lude le solutionneur » 21 Avr 2012, 20:17

Si le fait d'ouvrir le programme sur ta calculatrice en édition et que ça affiche de l'hex, alors, c'est que le programme n'est pas linké (et pourtant, je croyais que c'était obligatoire de linker, sauf sur certains OS de TI 84+).

Le fait que tu vois des tokens est que le programme est linké. En fait, il y a aussi de l'hexa mais par exemple C9 qui donne ret en asm, l'OS croit que c'est un token, réfléchit et se dit: mais oui ! C9 correspond au token Tombouctou( !

Et du coup, il remplace comme ceci tous l'hexadécimal et met un point d'interrogation quand cela ne correspond à aucun token.

Résumé: que ce soit un shell ou pas, le syntaxe de l'assembleur reste la même: le z80
Avatar de l’utilisateur
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 84.6%
 
Messages: 300
Inscription: 18 Déc 2011, 21:41
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: SPASM GUI

Message non lude sandro » 21 Avr 2012, 20:20

en tout cas, le mode héxa est totalement utilisable sur TI82stats.fr, et je crois aussi sur les models suivant avec asm (mais là, j'ai pas testé)
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes!
Avatar de l’utilisateur
sandro
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 57%
 
Messages: 183
Inscription: 24 Mai 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S SVT spé maths

Re: SPASM GUI

Message non lude Lionel Debroux » 22 Avr 2012, 07:37

Au moins, ton programme sera utile à ceux qui ont des besoins simples (une seule invocation de spasm) sur des programmes simples (un seul fichier source) :)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: SPASM GUI

Message non lude le solutionneur » 22 Avr 2012, 10:09

Lionel Debroux a écrit:Au moins, ton programme sera utile à ceux qui ont des besoins simples (une seule invocation de spasm) sur des programmes simples (un seul fichier source) :)


Le logiciel est amené à évoluer, les suggestions sont donc acceptées !

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait-il pas avec plusieurs codes sources: de toute façon, en asm, on fait un simple include, non ?

une seule invocation de spasm

Je ne comprends pas bien ce que tu dis par "une seule invocation de spasm", veux-tu dire qu'un seul processus est ouvert ?
Avatar de l’utilisateur
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 84.6%
 
Messages: 300
Inscription: 18 Déc 2011, 21:41
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: SPASM GUI

Message non lude Lionel Debroux » 22 Avr 2012, 10:52

Le logiciel est amené à évoluer, les suggestions sont donc acceptées !

Mon message précédent n'était pas lumineux, j'en conviens ^^
* chercher à faciliter les cas simples, comme tu le fais ici, est une bonne chose, et on peut imaginer que quelques personnes qui pensaient que la programmation ASM était trop complext soient convaincues par ton programme;
* cependant, je pense que tu ne devrais pas passer trop de temps à ajouter trop de features à ton programme: non seulement ça le rendrait moins facile à utiliser, mais de toute façon, on ne peut pas faire un système de build puissant et générique de manière graphique :)
Makefile, Maven pom.xml/assembly.xml/etc., autotools, CMake, et d'autres systèmes de build complets restent basés sur des définitions texte - et ce n'est pas pour rien.

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait-il pas avec plusieurs codes sources: de toute façon, en asm, on fait un simple include, non ?

On peut le faire, mais c'est loin d'être toujours le cas - en tout cas, sur TI-68k.

Je ne comprends pas bien ce que tu dis par "une seule invocation de spasm", veux-tu dire qu'un seul processus est ouvert ?

C'est la compréhension que j'ai de ton interface graphique, oui. J'ai très peu utilisé spasm, mais il ne faut pas beaucoup d'invocations de spasm pour prendre un unique fichier en entrée, et sortir un binaire prêt à l'emploi :)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: SPASM GUI

Message non lude linkakro » 21 Juil 2012, 17:48

Bonjour les pros. :)
Je débute en assembleur après 3 ans de TIBasic et avoir à peine utilisé les programmes assembleur.
J'ai un problème avec le logiciel, sous windows 7 et 32bits. :(:

La compilation 83P ne fonctionne pas contrairement à la compilation 8XP, malgré que j'ai testé des codes les plus simples possibles, et en ayant comparé les includes pour m'assurer des adresses.
J'obtiens des 83p corrompus aux yeux de tous les logiciels que j'essaie. (Ti-Program-Editor, SourceCoder, VTI, Wabbitemu) :s:
J'ai bien dit corrompu, pas innéditable.
Je ne pense pas que cela puisse venir des codes sources parce que :
- je devrais au moins pouvoir insérer le programme dans un émulateur, puis ce serait à l'execution que cela bugguerai : ce n'est pas le cas.
- je n'ai pas d'erreur de compilation signalée

Je précise avoir utilisé les roms adéquates à mes tests sur chaque émulateur. (83simple os1.10 et 84plus os2.43)

Je crois que mon problème vient carrément d'un bug du compilateur : il semble manquer l'entête du 83P.
Voici ce que j'ai obtenu en ouvrant des fichiers avec le notepad windows :

Quelconque 83P (appelé NEW83) créé par Ti-Program-Editor.
Code: Tout sélectionner
**TI83**
Program file 07/21/12, 17:42              "   NEW83     CD5547C9?Ô?0000?Ô™

83P corrompu créé par spasmgui (il aurait dû s'appeler TEST)
Code: Tout sélectionner
»mïUGíS €!¦ï
GÉHELLO  WORLD  !

8XP (appelé TEST) créé par spasmgui
Code: Tout sélectionner
**TI83F*
File generated by WabbitSign              6
% TEST      % # »mï@EíSK„!¦ï
EÉHELLO  WORLD  ! ˆ

Si mes observations sont fausses, je suis désolé pour le dérangement. :s:
Si mes observations sont justes, j'espère que cela aboutira à une perfection du logiciel. :):
Avatar de l’utilisateur
linkakro
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 92%
 
Messages: 14
Inscription: 20 Juil 2012, 18:02
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: école IMERIR après un DUT-GEII et une année de cpge PTSI

Suivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1032 utilisateurs:
>994 invités
>33 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)